Quand l'autre est au loin...et que les hormones s'activent..

Publié le

Premier message

Quand l'autre est au loin...et que les hormones s'activent..

#0 Posté le par Existentielle

Bonjour a tous et toutes, merci de me lire, je m'en sens déja mieux.

Je vis une des périodes les plus troubles de ma vie.
Crise existentielle professionelle, amoureux au loin, enfant qui vit avec son père a six heures de distance de moi, pas d'amis compréhensifs, solitude, ambivalence..maux de tête, insomnie, cancer de ma mère, bref,....je vis sur un stress constant et ma tristesse s'en voit grandir.

Mais quand même, je réussi a jouir de quelques plaisirs de la vie.

Mon amour..mon copain, est en Colombie Britanique depuis 9 mois.
Voila 9 mois que je ne l'ai pas vu, nous communiquons par courriel, msn et telephone.
Sa mère a dévelloper un cancer au cerveau, il est son seul fils..
Le choix de son départ s'imposait.
Depuis quelques mois, nous ne cessons de parler de son retour ici a Montréal, du bonheur que nous ressentirons..enfin réunis.
J'aime tellement cet homme..c'est une histoire fantastique que la nôtre.

Maintenant, nous attendons que sa mère puisse être plus autonome, ce qui est sur le point de se passer, sincèrement.

Mon problème est le suivant...
Pendant ces 9 mois, j'ai été totalement fidèle. Malgré les nombreux hommes qui ont tentés de me séduire, me croyant célibataire, j'ai toujours refuser. Mes amis me disent, bonne.
Mais...voila 3 semaines..j'ai fait une rencontre avec un homme, un ami a moi, chez lui, et nous avons échanger, un baiser langoureux et j'en ai apprécier chaque instant, j'en ai pleurer abondamment, ayant tellement souffert du manque d'amour..ces derniers mois.

Je ne sais pas quelle attitude avoir envers ce baiser...jamais je n'aurais penser me laisser aller a une telle folie..Mais ce fût doux, et bon, je ne peux le nier.

Si mon copain savait ça, le coeur lui fendrait en deux.

La distance est cruelle pour le coeur, c'est tellement dur.
Tout le monde que j'aime est loin de moi.
Et cet homme la, m'a séduite sans le vouloir.
Non, je ne suis pas amoureuse de lui, je suis bel et bien amoureuse de MON HOMME!
C'est tellement étrange que ce soit le seul homme que j'ai autant aimer, a être le seul, que j'ai tromper.
Oui pour moi, embrasser c'est être infidèle, ce baiser était la chose la plus interressante et intime que j'ai eu depuis des mois.

Si je lui dis, il me quitteras.
Si je ne lui dis pas...je serai une menteuse.
Moi, je veux juste qu'il revienne!!
Je sais plus quoi penser de moi depuis ce baiser, mais je sais que son abscence commencer a éprouver ma force.

Merci de vos vrais conseils, pas vos jugements, j'ai assez des miens.

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par Scyentis

Salut :)
oui, c'est ce que j'étais en train de me dire aussi. Le mensonge en plus ca fait vraiment beaucoup. Puis ca dépend comment votre ami (celui avec qui vous avez eu le baiser) voit l'évènement mais autant que votre petit ami soit préparé à un retour de d'information puis vous vivrez avec la conscience tranquille d'avoir assumé les conséquences de vos actes.
Bon courage,

Sylvain

Message #9

#9 Posté le par Renata

Je ne sais pas ce que tu devrais faire mais personnellement, je voudrais que mon conjoint me dise s'il avait eu un égarement temporaire. Je ne veux pas d'une vie de couple parsemée de mensonges, si insignifiants soient-ils. Je serais plus compréhensive s'il me le disait lui-même que si je l'apprennais par la bande.

C'est juste mon avis. Ce n'est pas la science infuse.

Message #8

#8 Posté le par Juliette_et_chocolat

Bonjour à toi !

Je crois que tu es trop dure envers toi-même. Il faut te pardonner cet égarement temporaire. Tu aimes ton homme, c'est très clair et pas l'autre que tu as embrassé une seule fois. Je pense qu'il est normal d'avoir des envies et parfois d'agir sous le coup du désir, spécialement dans ton cas puis que tu n'avais pas eu de rapprochement physique depuis 9 mois. Il ne faut pas te morfondre et t'auto-flageller pendant des sciècles... On apprend de ses erreurs. Tu as réalisé que tu te sentais coupable d'avoir embrassé un autre homme. Maintenant, tu sais que ça ne te rend pas heureuse et tu ne le feras plus. C'est tout ! =)

Ne fais pas l'erreur de lui dire surtout. Cela lui ferait de la peine et ternirait votre relation à jamais. Il est difficile de regagner la confiance de la personne trompée ensuite. Pardonne-toi à toi-même et tout ira mieux.

Il lui est peut-être arrivé pire tu sais... Un homme au loin peut très bien faire la différence entre sexe et amour. Je ne dis pas qu'il t'a trompée. Je ne veux pas te faire peur. C'est juste pour te dire que tu t'en fais peut-être trop pour lui. Lâche prise sur cet événement... Il était bon ce baiser ? Tant mieux ! Faut assumer. Garde-le comme un souvenir sensuel positif si tu le peux. Et encore une fois : pardonne-toi. Ça peut arriver à tout le monde un truc comme ça. Et pas besoin d'être séparés si longtemps... enfin !

Bonne chance !
Juliette

Message #7

#7 Posté le par Scyentis

Salut :)
Merci beaucoup Croire ca fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi à ce sujet là!!! Pour Lostfairy, je pense que ton copain aurait aimé que tu dises à ton meilleur ami d'arrèter de manière ferme.
Voila, bonne soirée,

Sylvain

Message #6

#6 Posté le par nelya

Moi pour ma part je ne suis pas du tout d'accord pour lui dire car même si il te pardonne parce qu'il t'aime et qu'il est compréhensif, il n'oubliera jamais et ça lui fera énormément de mal, quelquefois il vaut mieux garder certaine chose, en couple il faut aussi avoir son jardin secret, c est important.
Mon copain m'a trompé il y a quelques mois mais il m'a dit qu'il regrettait qu'il m'aimait et patati et patata, je l'aimais alors j'ai pardonné mais chaque jour j'y pense, je le vois dans les bras d'une autre et c est horrible alors je t assure ne pas savoir ce ne est pas plus mal, je t assure que si tu lui dis il va souffrir et toi aussi.
Toi tu souffres déjà de l avoir pseudo trompé alors pourquoi en rajouter une couche ?
D"s que tu le verras essayez juste de touver du temps pour éviter ce genre de dérapage et puis normalement il devrait te revenir bientôt vu que sa mère sera bientôt autonome.

Bon courage à toi

Nelya.

Message #5

#5 Posté le par Tollostfairy
J'ajoute juste que d'une autre part, à l'échelle "adulte" c'est peut-être différent, mais je crois que cela dépend surtout de son caractère. Je pense que oui il doit être capable de te pardonner, mais il ne faudrait pas fissurer votre amour.

Message #4

#4 Posté le par Tollostfairy

Bonjour...

Je ne suis qu'une adolescente, cependant je me permets de dire un petit quelque chose, en citant mon exemple.

J'ai un copain depuis environ 15mois. Il y a oh je ne sais pas, peut-être 9mois de ça, peut-être moins, peut-être plus, je lui ai dit ceci :

La 3e semaine après le début de notre relation, j'étais en Espagne avec ma classe. Sur le retour, j'étais assise dans un car à côté de mon meilleur ami. Nous regardions tous un film. Pendant ce film, j'ai eu l'impression de sentir ses doigts caresser ma cuisse, mais c'était tellement discret, tellement doux que je n'en étais pas très sûre. Alors je me suis concentrée sur le film, je n'ai pas baissé la tête, laissant croire que je ne sentais rien. Je ne savais pas comment réagir, alors j'ai décidé de ne pas réagir.

Sur le moment mon copain a fait celui qui s'en fichait, que ce n'était pas grave. Mais il y a 3mois, je me suis rendue compte que ça l'avait beaucoup affecté, qu'il avait perdu confiance en moi (alors que pour moi, je n'avais rien fait!) et aujourd'hui je crois qu'il continue de me le faire payer.

Je crois que le fait de lui avoir dit cet incident a brisé beaucoup de choses dans notre couple.

(Je lui avais dit des mois après comme ça, dans une conversation, parce que pour moi ce détail était tellement insignifiant, je ne m'en sentais tellement pas coupable!)

Dans ton cas, c'était un baiser, c'est sûr que c'est un peu plus grave. En même temps tu sais très bien que tu aimes ton homme ; alors est-il vraiment nécessaire de le faire souffrir, (on ne peut pas prévoir sa réaction) est-il nécessaire de prendre le risque de briser votre complicité pour si peu? Enfin, un baiser... qui pour toi n'aura aucune conséquence visiblement... Je comprends que tu aies l'impression de le trahir si tu ne le lui dis pas, mais peut-être aussi qu'il vaut mieux avoir cette impression que risquer de le perdre ...

Moi, je me mords les doigts de lui avoir raconté ça... Je crois que j'aurais dû me taire... A présent, il n'a plus confiance en moi, est très jaloux, et me le fait payer... Du coup, je commence aussi à perdre ma confiance en lui... C'est horrible comme situation.

Bon courage à toi, je crois que le mieux est de ne pas accorder trop d'importance à ce qui n'en a pas pour ton coeur.

Message #3

#3 Posté le par croire

Je suis en total accord avec le message de "Scyentis". Aussi, pour moi, le coeur humain c'est SACRÉ; on ne touche pas à ça. On ne touche pas à la confiance que l'autre nous porte, pas plus qu'on se doit de se laisser traîter n'importe comment. N'a t-on pas une raison pour nous ramener ou sommes-nous prisonniers de nos manques qui nous font faire n'importe quoi ? Nos besoins, si on sent qu'ils ne sont pas comblés, il faut en parler à l'autre et faire face à la musique. L'amour est fait de respect, de confiance et de franchise. Tout le monde peut être infidèle sous prétexte de manques émotifs. Qui n'a pas de manque à un moment ou un autre ? Tous ont été infidèles ? NON. Tout dépend de nos valeurs et de la capacité de chacun à prendre sa vie en mains sans devenir esclave de l'émotivité.

Courage.

Message #2

#2 Posté le par Scyentis

Bonsoir,

alors la je suis pas du tout d'accord. S'il vous trompiez vous aimeriez le savoir non? Pour un baiser c'est pas dramatique, je pense qu'un homme peut pardonner ca. Enfin bon. Dites lui quan dil est là et vous verrez bien sa réaction. Il vaut mieux mettre les choses au clair et peut être revoir la manière de gérer la distance.

Bon courage,

Sylvain

Message #1

#1 Posté le par scoubi

Bonjour Existentielle,

je viens de te lire et j'ai l'impression de me retrouver dans ton message.. ca fait plus de 6 ans que je suis avec mon homme, et nous n'avons eu en tout et pour tout que 6 mois de vie commune, sans cesse séparés, à cause des études et maintenant pour raisons professionnelles.. Au début de notre relation, je trouvais ca pas trop gênant, on se retrouvait, c'était bien.. puis avec le temps, après 2 ans à se voir une fois tous les 2-3 semaines, le manque de tendresse s'est manifesté en moi... et j'ai craqué, avec un homme qui a su combler ce manque. Alors que je ne voulais pas tromper mon copain, c'est après tout l'homme de ma vie ! mais ca m'a fait tellement de bien de sentir un homme me regarder, me toucher, m'embrasser.. et plus. Je me suis sentie très coupable, me suis posée les mêmes questions que toi.. le dire ? me taire ? je me suis décidée pour la 2ème solution. Avouer aurait brisé sa confiance et ainsi notre relation.. j'ai gardé pour moi cette expérience et je ne le regrette pas. Les instants avec cet autre homme étaient très agréables, j'en garde un bon souvenir, mais je sais que ce n'était qu'un écart insignifiant, et que ca ne valait pas la peine de gâcher une belle histoire d'amour pour un moment d'égarement. J'ai repris confiance en moi, et j'ai pu dire à mon homme ce dont j'avais besoin.. nous avons appris des choses telles que de s'envoyer une lettre juste pour se dire des petits mots doux, le câlin au téléphone ; ca aide à tenir le coup et depuis 4 ans comme ca, je me sens épanouie, sans besoin d'un autre homme et aucun remord a avoir caché la vérité.. je pense sincèrement que ce qui t'est arrivé est normal, une erreur de parcour qui ne mérite pas de mettre ton couple en péril.. Maintenant, c'est à toi de choisir.. mais si tu l'aimes vraiment... garde tout ca pour toi.
Je te souhaite bon courage, en espérant avoir pu t'aider un minimum, et un très bel avenir avec TON homme.