maniaco dépression.... et TOC?
Je suis un traitement depuis longtemps et j'ai été hospitalisé deux fois. On dit de moi que je suis obessionnel et que je me fais des fixations, que je fais une montagne d'un rien.
Depuis un moment j'ai des fixations qui m'envahissent l'esprit toute la journée et c'est très fatigant. La principale concerne le sida, j'ai très peur de la contamination, je me fais des films et je passe mon temps sur les forums de discussion ou à appeler sida info service. J'ai peur d'être contaminé meme par les personnes de ma famille, ce qui en plus me fait culpabiliser.
Depuis que je sais que cette fixation est due à ma maladie, ca va mieux mais maintenant mes obsessions concernent mon couple et c'est beaucoup plus genant (est ce que j'aime toujours mon mec?-au fait je suis gay- Ne suis je vraiment toujours pas attiré par les femmes? est ce que j'ai toujours des sentiments pour mon ex?). La seule solution que je trouve pour me soulager c'est de confier cette pensée aussi absurde soit elle à mon homme, avec tout le mal que ca peut lui faire. (Par exemple je sais très bien que je ne suis attiré que par les hommes et je n'ai pas du tout envie de faire l'amour à une femme mais mon obsession actuelle c'est quand meme de me demander si je suis attiré par les femmes et je l'ai dit à mon mec... ca lui a fait très mal. Ou alors pour me débarasser de cette idée envahissante, j'attends (parfois j'espère) qu'une nouvelle fixation arrive.
Pour l'instant, je fais un travail manuel et j'ai tout le temps de penser et c'est très fatigant. On ne m'a jamais diagnostiqué de TOC mais en recherchant sur le net "pensées envahissantes" je suis tombé sur ce forum. Pensez vous qu'en plus de mon trouble maniaco-dépressif j'ai un TOC? Mon traitement actuel c'est zyprexa, depakote, et depuis une semaine zoloft. J'ai entendu dire que le zoloft combattait les TOC. Est ce que ca va suffir? Faut-il que j'attende que le zoloft fasse effet?
La ca ne va pas très fort