communication impossible

Publié le

Premier message

communication impossible

#0 Posté le par Bibi14

Bonjour,
Je suis nouvelle et je M'appelle Bibi14. J'aimerai parler un peu de ma relation de couple car c'est pas facile de vivre cela.

J'ai un conjoint qui ne dialogue pas. Je ne sais jamais rien de ce qui se passe autour de lui. Je ne sais jamais son horaire, il peut parler pendant des heures au téléphone (je ne saurai jamais c'est qui), Je ne sais pas ses états financiers, il est toujours sur la même longueur d'onde ( un grand passif), on soupe (pas un mot), on fait un feu ( pas un mot). Je dois toujours lui tirer les vers du nez, il nie et me dit que c'est pas vrai.

Il s'occupe beaucoup des enfants et en fait pas mal dans la maison mais tout cela seulement si je le demande. Il ne rouspètera jamais mais ne dit rien.

Je sais toujours tout devant le fait accompli. Pendant un bon moment, j'ai cru qu'il me trompais car quelqu'un m'avait mit la puce à l'oreille et il a tout nié. mais il reste toujours un petit je ne suis pas certaine de le croire.

Je suis pas mal découragé car l'amour n'a jamais été en cause mais à la longue ça pourrait nous détruire.

je ne suis plus quoi faire et quand je pête les plombs, il s'excuse (semble sincère) et recommence quelques semaines après.

bonne soirée

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Ah, ces hommes que l'on rencontre de plus en plus, qui n'acceptent aucune intrusion dans leur vie, qui sont fermés comme des huitres, qui ne savent pas communiquer, qui font les choses qu'on leur demande en acceptant du bout des lèvres, qui essayent de faire des efforts et qui n'y arrivent pas... de grands adolescents !
Il y a là certainement un manque de maturité, un manque de confiance en soi, et peut être la peur d'être jugé...
Il faut savoir ce que vous voulez,
- voulez vous passer votre vie avec un "mur" ?
- voulez vous être sûre que votre compagnon est fidèle ? (il n'y a qu'une enquête par un détective privé qui peut vous mettre sur la voie...)
ou bien
- voulez vous vivre avec quelqu'un en accord avec vous, qui "partage" vraiment votre quotidien ?
- qui communique, qui sache vous dire qu'il vous aime et à qui vous pouvez le dire aussi ?

Faites le point vous-mêmes en prenant une feuille de papier, faites deux colonnes : dans l'une mettez les avantages que vous avez si vous continuer de vivre avec lui, dans l'autre toutes les difficultés que vous avez à vivre avec votre compagnon.
Tirez en les conclusions et faites en sorte d'être honnête envers vous même.
Il reste la psychotérapie de couple; parfois cela peut réussir ou déboucher sur une rupture si tous les deux vous vous rendez compte que vous n'avez plus rien en commun.
Mais peut être s'agit-il simplement d'un homme qui vit sur le même bateau que vous à condition que se soit vous qui teniez la barre...
-