violence, j' en peux plus

Publié le

Premier message

violence, j' en peux plus

#0 Posté le par minik5
bonjour j'ai cherché en vain des sites ou je pouvais éssayé de trouvé des reponses j'espère que vous pourrez me donné votre avis, d'avance merci.
je me suis séparée de mon mari en 1999, et depuis j'ai connu 2hommes je suis resté presque 4ans avec le premier mais ses ccoups on tué tout l'amour que j'avais pour lui, le dernier 1an et il était encore plus violent que le premier je ne comprend pas comment je fais pour ne rencontré que des hommes comme CA ce n'est pas marqué sur leurs frond et comment eux savent que j'ai déja vécu ca avant de me connaitre?Il parrait qu'ils le savent mais comment? Et surtout comment ne plus les aimé après tout ca?nous nous sommes séparé plusieurs fois en 1an toujours pour la même chose et chaque fois qu'il m'appel je cours je sais que c'est ridicule mais je l'aime et il sait etre si gentil.
samedi 28/07 il m'a frappé et après il m'a demandé si je voulais faire partie de ses projets d'avenir et j'ai encore une fois dis oui mais le mercredi il a recommencé et là le lendemain je suis partie je ne veux plus le voir mais comment faire pour ne plus en avoir envie pour arrivé a le detesté?Je complique ma vie moi même je le sais je sais se qu'il faut faire mais c'est tellement dur.En plus je m'en veux parce que pendant un an je n'ai vécu que pour lui par lui et j'ai même négligé mes enfants mon fils ainé est papa et je ne peux casiment pas voir mon petit fils parce qu'il ne supporte pas ma relation avec cet homme, tout me pousse dans le bon sens, mais je suis faible, déja il y a 1an et demi j'ai fais une ts et je me pose a nouveau la question de savoir si il ne vaut mieux pas en finir que de voir sa vie partir en lambeaux, une amie est arrivé juste a temps et je n'ai pas encore su lui dire merci quelque part je lui en veut elle sait mais trop c'est trop.voila déso d'avoir été si longue.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par croire

tut tut tut...non mais elle veut se faire disputer ou quoi ? :P Mais qu'est-ce que je lis ? 8O ...un coeur sur deux pattes qui ne s'aime pas...Faut changer la cassette de ton cerveau ! Apprends à t'aimer par des petits gestes quotidiens, des choses que tu aimerais faire mais que tu t'es toujours empêchée, apprends à PRENDRE TA PLACE :) . Pour ce qui est de mon âge, j'ai à peu près le tien, le plus bel âge en fait ! On dit que c'est à 40 ans que l'on commence à vivre ! Ne fais pas mentir le dicton :wink: . Je ne te connaîs pas mais franchement et de tout coeur, je te souhaite le meilleur parce que je lis entre tes lignes que tu es une dame de coeur qui a beaucoup pleuré en silence, qui a le coeur lourd de ne pas s'être sentie aimée et RECONNUE et qui a tellement, mais tellement besoin d'une épaule pour se reposer. Tu as besoin de quelqu'un sur qui tu puisses compter dans ta vie afin que tu puisses te reposer et prendre soin de toi. Je te souhaite de tout mon coeur, à toi, à toutes les personnes qui souffrent sur ce site, de rencontrer une personne qui les aimera vraiment ! Je n'ai que des souhaits de bonheur et des mots comme baguette magique qui espère ton bonheur, celui de tous. Courage, la vie est tellement belle ! Il faut y croire :)

Prends ta place :)

croire

croire mais en quoi?

#7 Posté le par minik5
:oops: merci pour tes conseils si je peuxme permettre tu as quel age? Je te sens très jeune et en même temps très mûr, je me suis inscrite dans un groupe de parole se sont des femme de tout ages et tout horizon et pas spécialement dans mon cas mais je me suis dis que j'allais essayé que je pourrais peut etre faire des connaissances, ca c'est un point positif non? Mais en attendant ce jour (mercredi09/08) je ne sais pas quoi faire de moi je me force a faire un minimum parce que les enfants sont là jusque mardi après ils sont chez leur père mais après que vais je faire? je n'ai pas d'ami(e)s pas que je ne me lie pas facilement mais chaque fois que j'ai fait connaissance avec un homme il a fait le vide autour de moi du coup je me retrouve seule et je déprime. Comment faire pour apprendre a m'aimé? voilà bien une chose que je ne sais pas j'ai 42ans et je ne me souviens pas m'etre aimé un jour pourtant je devrais me dire que je ne suis pas si mal que ca puisque les hommes(3) que j'ai connu me trouvais très bien et malgré cela je n'arrive toujours pas a me regardé dans une glace mon dernier ami a même descendu la glace de la s d b, pour que je puisse me voir et il me disais souvent que j'étais bien mais je n'au jamais voulu le croire j'ai toujours l'impression qu'on se fout de moi, mes complexes remonte a mon enfance je le sais mais je n'arrive pas a passé au dessus. Après tout se qui m'es arrivé je n'arrive plus plus a croire en l'avenir je crois que j'ai peur de me trompé a nouveau et que tout soit encore a recommencé, j'ai peur de m'attaché moi qui le fait si facilement et de retombé parce que a chaque fois c'est plus difficile c'est tombé encore plus bas, et je ne sais pas ou j'irais encore cherché le courage toute ma vie j'ai du me battre pour avancé et ca commence a faire long,
Je te remercie poue tes conseils ils sont sympa
Bisous a bientôt

Message #6

#6 Posté le par croire

Bonjour minik5 :) ,

comme je te disais, ne te culpabilise pas de la violence des autres, personne ne peut être responsable des actes que l'autre pose; on a tous un libre-arbitre selon les choix que l'on fait ! La seule chose que tu peux changer, c'est toi-même; apprendre à t'estimer, à t'aimer et à ne plus donner ton coeur aussi facilement à des hommes qui n'ont peut-être pas l'équilibre pour aimer. Tu dis et je te cite "je n'arrive pas a me méfier des gens que ce soit en amour ou en amitié je prends tout ca très a coeur c'est vrai que ca m'a déja occasioné plus de déboirs qu'autre chose mais je ne sais pas comment je pourrais arrivé a faire autrement" Entre peine par dessus peine et prendre un bon pas de recul sur tout cela pour réaliser que ta faible estime de toi y a quelque chose à voir et risquer ensuite d'être heureuse, il n'en tient qu'à toi :) Il y a, entre autre, des maisons pour femmes victimes de violence où tu peux te faire offrir de l'écoute et peut-être même des groupes de partage qui sauront t'apprendre à t'aimer. Penses à ceci :TU N'ES PAS SEULE :) Tu n'es pas seule à vivre ce que tu vis; tu n'es pas seule à ressentir la peine et le vide que tu ressens lorsque l'autre n'est plus là; tu n'es pas seule à chercher quel est le sens de ta vie: PRENDS SOIN DE TOI comme toi tu le fais pour les autres ! Si tu te laisses tomber à chaque fois que tu es dans le besoin, comment peux-tu comprendre ta valeur ? Sois fière de la femme que tu es et qui voit beaucoup plus clair qu'il y a quelques années...n'est-ce pas là un signe que tu te sors de tout cela pour avoir mieux dans l'avenir ? :) Je ne te connaîs pas mais je perçois un grand coeur sur deux pattes qui va prendre conscience de qui elle est vraiment et le jour où tu seras décidée ouffff, rien ne pourra t'arrêter :P

Gros câlin fraternel !

croire

oui mais !

#5 Posté le par minik5
bonjour habituée, merci pour ta reponse, je sais que je suis une grande naive et que j'ai tendance a croire tout se qu'on me dis a le predre pour argent comptant, mais je n'arrive pas a me méfier des gens que ce soit en amour ou en amitié je prends tout ca très a coeur c'est vrai que ca m'a déja occasioné plus de déboirs qu'autre chose mais je ne sais pas comment je pourrais arrivé a faire autrement, et si je ne comprends pas la jalousie des hommes que je frequente c'est parce que moi je ne m'aime pas et je trouve déja miraculeux qu'il dise m'aimé et que je ne comprends pas se qu'il me trouve je ne vois pas se qui peut plaire dans le regard des autres :oops: du coup je ne pige pas la jalousie qu'ils peuvent ressentir, et en plus je culpabilise de ne pas avoir dis stop de suite ma précédente relation a fini pour les même raisons .
Bref je ne sais plus ou j'en suis.
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir repondu

Message #4

#4 Posté le par croire

Bonjour minik5,

Je t'écris comme je parlerais à ma propre soeur :). Ne te culpabilise pas de la violence des autres. Aussi, il y a une chose qui a retenu mon attention dans ton message et je te le dis avec le plus grand des respects: Ta naïveté. Tu dis et je te cite :"je lui ai demandé s'il était jaloux et il m'a dit que non". Penses deux secondes ! :wink: Tu penses qu'un homme jaloux va aller te dire, surtout au début d'une relation "Oui, je suis très jaloux". C'est illogique, il sait qu'il te fera fuir et ce n'est pas son intérêt. Et si tu lui avais demandé :" As-tu déjà battu une femme?" tu penses qu'il t'aurait aussi répondu :"Oui oui, ça m'est arrivé" ! :) tu comprends où je veux en venir ? Ce sont des questions qui ne se posent pas. Il faut du concret, des mises en situation réelles pour valider les dires d'une personne. C'est pour ton bien à toi que je te dis ça :Il ne faut pas donner sa confiance SEULEMENT avec les paroles que l'on entend sinon on risque de se faire manipuler très facilement et ça, ça fait mal. Je suis d'avis que tu n'attires pas la violence mais que tu fais des mauvais choix à cause de ta naïveté qui attire les beaux parleurs.

Ne vois pas cette situation comme un échec, tu en ressortiras grandie !

Je t'ai parlé comme à ma soeur.

croire

merci

#3 Posté le par minik5
merci a vous de m'avoir repondu, ma plus grande peur aujourd-hui est qu'il me rappel et que je ne sache pas dire non, en fait la se trouve mon problème je ne sais jamais dire non, et c'est ca qui fait qu'a chaque fois je me laisse avoir. J'ai pris la décision de faire partie d'un groupe de paroles se sont des femmes pas spécilement dans mon cas mais qui sont isolées il parrait qu'on parle de tout j'espère pouvoir me dire que c'est un premier pas vers autre chose que cela va m'amené a faire des connaissances et par là même devenir plus forte. C'est vrai que quelque part je me sens responsable de se qui arrivait parce que c'est la deuxième fois que je rencontre se genre de personne.Je me pose la question de savoir se qui fait qu'elles deviennent violente a mon contact bien qu'elles ai été violente avant de me connaitre, je me sens resposable de se qui arrivait bêtement je sais mais ce sentiment est assez bizar. La personne qui m'a inscrite dans le groupe me dis que se sont des gens qui se font tout un scénario dans leurs têtes et que tout vient de là.Et pourtant je n'arrive toujours pas a comprendre comment ils font pour vivre ainsi.Et dire qu'au début de notre relation je lui avait demandé si il était du genre jaloux et il m'avait dit non, par après il m'a dit que c'était ma faute que je faisais tout pour ca, ca non plus je ne comprend pas parce que je ne m'aime pas donc j'ai très difficile a comprendre ce que les autres peuvent me trouvé d'attirant donc sa jalousie était pour moi incompréhensible.
Merci encore de vos reponses a bientôt

Re: violence, j' en peux plus

#2 Posté le par JYE
je comprends très bien ta situation et cette difficulté à ne pas pouvoir réagir, c'est le cas de bcp de femmes qui vivent des violences conjugales, souvent elle se culpabilise, leur bourreau sachant très bien argumenter qu'elles l'ont provoqué ou elles pensent tout simplement qu'il va changer!!!!
Un chiffre pour te faire réagir : En France 6 femmes (chiffre sorti d'une enquête officiellle dite ENVEFF) meurent par mois sous les coups de leur conjoint!!!! (et probablement plus...).
Il ne faut pas rester seule, te faire aider soit par une association et peut être aussi dans un démarche d'aide psychologique....
Nulle ne mérite un tel traitement, c'est une atteinte à la dignité, aux droits de la personne, c'est la loi du plus fort....qui en fait n'est fort qu'en lâcheté.
Attention un toi, un jour un mauvais coup....
N'aies pas honte d'aller parler avec des personne spécialisée....cherche des appuis...de la solidarité....je t'en prie réagis, demain il sera peut-être trop tard.....

Message #1

#1 Posté le par nini1354
salut toi!! je sais pas comment le dire gentillement mais mon ex ma frappe quands jetais enceinte de 4 mois avec son propre enfants et ce netais pas la premiere fois mais je me dissais a chaque fois quil changerais MAIS non il ne change pas cest dure mais la realite!!!alors je lai laisser et il na jamais voulu voir sa fille elle a maintenant 10 mois...je vais te dire que je pense que ta famille vaux plus la peine que lui crois moi!!!ne laisse pas tomber tes enfants pour un homme ...et dit toi quon ai bien celibataire et que personne ne controle ta vie... fais attetion a toi et s.v.p pense a toi et tes enfants .
Annie xxx