Persister ou abandonner ? Votre avis ?

Publié le

Premier message

Persister ou abandonner ? Votre avis ?

#0 Posté le par lovishka
J'ai l'impression de me perdre complètement dans les désirs de mon copain. Et je me retrouve comme etant la seule a faire des compromis alors que lui me dis que j'en fais meme pas. Du coup, je dois tous le temps faire face a ses reproches et autres critiques. Ce week-end on a eu une prise de bec grave. Juste parce que je le taquinais et l'ai malencontreusement giflé plus fort que je ne voulais. du coup, il n'a pas attendu et m'a donné deux gifles qui n'ont carrément sonné en disant que je ne le respectait meme pas! J'ai tant bien que mal essayé de lui faire comprendre que je plaisantais mais que sa a mal tourné.......
Un épisode comme un autre pour montrer qu'on arrive pas a se comprendre; Le comble c que maintenant sa me refais penser a toutes ces choses sur lequel j'ai passé pour ne pas envenimer les conflits; Et lui je pense qu'il n'arrive pas a s'exprimer et garde ses rancoeurs au fond de lui, ce qui fais qu'on n'arrive pas a discuter ou alors il va maccuser de tout;
Cela fais trois ans qu'on est ensemble et on parlait meme de mariage mais j'ai vraiment peur de tomber dans un piège et qu'une fois passé ce cap, je serais contrainte de toujours être la seule a faire des compromis;
je sais qu'il tiens a moi, mais il y a un bloquage de communication entre nous; Je sais pas si j'ai bien expliqué les faits mais j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez;
si ce n'est que pour avoir un regard extérieur;
merci :cry:

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par lovishka
J'aurai du t'écouter, il m'a largué comme sa d'un coup, sans aucun égard pour ce u'on a vécu
bang

Message #4

#4 Posté le par lovishka

Merci encore une fois. Cela me donne l'impression de ne pas etre toute seule parcequ'il faut dire que mes parents et soeurs ne comprennent pas pourquoi j'hésite à ce point la. Pour elles, c'est une certitude qu'il faut que j'abandonne.
Je t'admire vraiment d'avoir eu le courage de tourner la page comme cela. Et sa m'a fait rigoler quand tu as dis que c'était finalement du tournage en rond!!!!! tu peux pas savoir le nombre de fois que j'ai tourné en rond! lol
et là sa recommence, genre il vient m'envoie de sms comme si de rien n'était que cette dispute n'est même pas arrivée. Donc, du coup j'arrive meme pas à aborder le sujet.
A chaque fois c'est que j'ai vraiment pas envie de me taper une scene encore, car finalement ce sera moi la plus malheureuse qui 'narretera pas de me prendre la tete! et lui, peinard il s'en ira dormir!!! arrrrrhhh
donc du coup, moi aussi je lui parle normal comme si rien ne s'était passé, mais les coups de fil se sont espacés, et je n'ai meme pas envie de le voir pour le week-end. Finalement, je me retrouve à faire l'hyprocrite et en même temps, a avoir une certaine tristesse parce que la vie est tellement belle mais qu'il y a des gens comme cela qui nous empechent d'être heureux. Le pire, c'est que sans eux la vie n'en sera pas plus belle non plus!
J'espère sincèrement que la réponse viendra au plus vite parce que j'en ai marre d'être malheureuse et de vivre avec un vide affectif!
L'ironie : pendant toute mon adolescence, je voulais que quelqu'un soit là, avoir un copain,partager des rires et des moments de complicté.
dix ans après j'ai enfin un copain, et devine quoi??? LE VIDE EST TOUJOURS LA
sa me fait vraiment rigoler quand même !

Merci d'être là.

Message #3

#3 Posté le par joellle

Alors penses tu que c'est a moi de gerer tout cela? et de faire preuve de compréhension??

Je pense qu'on attribue aisément la responsabilité aux femmes du bonheur ou du malheur de la vie de couple et/ou de famille. Nous nous sentons plus facilement responsable et nous avons tendance à nous remettre en question, davantage que les hommes. En fait, il n'y a souvent qu'une situation de fait, soit l'incompatibilité de deux personnes à vivre de manière intime ou bien une communication qui ne passe plus ou autres. Je crois que c'est aux deux personnes qui composent un couple d'identifier qu'il y a bien un problème pour les deux membres du couple et voir à trouver des solutions qui leur conviennent.

Personnellement, j'étais avec un homme qui savait que nous avions des difficultés mais qui préfèrais jouer à l'autruche et minimiser le tout en voulant me faire prendre comme lui, la position de l'autruche, ex; t'en fait pas trop avec cela, le tout se réglera avec le temps, on est assez vieux pour régler nous mêmes nos problèmes, pas besoin de voir un thérapeute, etc. Il voyait et ressentait le problème, mais au contraire de moi, il ne voulait rien faire pour mettre en place des solutions pour régler les difficultés. Il m'a fallu me rendre à l'évidence que de rester avec lui, aurait été un éternel tournage en rond!!!! J'aurais pu me satisfaire et me faire croire que j'étais heureuse, mais ce n'était pas le cas, j'aspirais à un bonheur encore plus grand, quitte à demeurer seule le reste de mes jours. Cela était clair pour moi!!! Tant qu'à avoir eu une enfance gâchée, je ne souhaitais pas avoir une vie adulte gâchée, là fut ma réponse à moi....la mienne, ma petite voie et voix à moi!!!!
Alors je te dirais que tout dépend ce que tu recherches, la bonne décision...sera la tienne...seulement la tienne, celle qui provient de ton coeur!!!! Écoute cette voie et cette voix, c'est celle qui te conduira vers la bonne réponse...Ne te décourage pas...elle viendra cette réponse.....

Bon courage...ah! oui...pas de lâcheté dans ton cas....j'en suis certaine...seulement beaucoup de souffrance

Bellefolie

Si notre amour est vrai, ne doit-on pas se battre?

#2 Posté le par lovishka

Voilà finalement tu a dis tout haut ce que je pensais déjà au fond de moi. Alors merci pour ton avis. Mais voilà, je me dis que peut etre que c'est se montrer lache que de se braquer au moindre problème. Et le fait qu'on sache qu'une personne n'est pas completement indifferente a ce que tu ressent mais que c'est au niveau de la communication que sa bloque, ne devrais-je pas alors me montrer plus controlée et mature pour arriver a canaliser ces conflits vers quelque chose de plus positif ? Alors faut-il vraiment abandonner comme cela ? Mettre un terme a quatre ans de relation parce qu'on a pas pu trouver de terrain d'entente meme si les sentiments sont là, sa me fais réfléchir encore plus et j'ai vraiment peur de prendre la mauvaise décision.
Et puis il y a l'autre en moi que me dis pourquoi je dois etre celle qui doit faire des efforts, qui doit supporter et penser a comment nous tirer de cet impasse. Parce que il est clair que lui n'en est pas capable. Alors penses tu que c'est a moi de gerer tout cela? et de faire preuve de compréhension??
Ou alors est-ce que cette relation est déjà faussée dès le départ ? En fait voilà, on sait que dans un couple il y a des hauts et des bas. Et il faut arriver a aller au délà de ces crises. C'est a ce mooment que je me dis c'est lache d'abandonner,
Et puis je me dis oui des conflits d'accord mais pas a ce point là. Alors ma question est simple : de tels conflits sont-ils normaux ou alors est ce que nos differents comportements font que c'est voué à l'échec. Ce type de conflit est-il donc le lot dans tous les couples ?
Je me demande comment certains arrivent a passer le cap des conflits alors que d'autres n'attisent que les rancoeurs.

Au plus profond de moi, je rêve de vivre seule avec un vie bien stable qui favorise un épanouissement personnel et professionnel... Cela d'ailleurs ne me gênait pas avant que je rencontre mon copain...
Mais c'est la rupture qui me fais peur. Les souvenirs, plonger et avoir peur de ne pas pouvoir remonter... trouver le courage tous les jours de se reveiller tout en relevant les defis qui se présenteront...

Alors comment ????
Kelkun a une IDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE??????????????

Message #1

#1 Posté le par joellle

Bonjour lovishka,

À la lecture de ton témoignage, la chose la plus évidente qu'il m'apparaisse, est combien tu es lucide et consciente de ce qui se passe dans ta relation amoureuse. Certainement que ton copain évite de reconnaître que tu peux avoir raison et cela t'amène à te remettre en
doute...
Ce processus de négation de ton vécu par ton copain est aussi une forme de violence, cependant, psychologique celle-là.
Les gens aux prises avec des comportements et une dynamique amoureuse de violence vont d'abord tenter de réduire l'estime de soi du partenaire, dénigrer ses idées, nier l'évidence d'une situation pour la transformer à leur manière et laisser croire que la situation est de la faute de leur partenaire. En quelques mots, c'est ce que je comprend de la situation que tu expliques dans ton témoignage.
Maintenant que tu te demande si tu dois t'engager à plus long terme dans un engagement de mariage, je pense que tu es trop lucide et consciente pour savoir où cet engagement relationnel avec ton copain te mènerait.
Cela ne règlera en rien le GROS problème qui existe au sein de votre relation, au contraire, la violence est une situation et une dynamique appelée à s'aggraver, à aller toujours un peu plus loin dans la violence, et ce, mariée ou non!!!
Le mariage et les enfants ne ferait que te lier à cet homme davantage, et ce, le reste de tes jours. C'est un pensez-y bien. Moi personnellement, je tenterais de trouver la force de vivre seule, de m'organiser seule, et tenter de rencontrer des hommes qui peuvent t'offrir davantage ce qu'une femme est en droit d'attendre pour s'épanouir et grandir en toute quiétude et sécurité pour sa santé physique et psychologique.

Espérant t'avoir aidé et éclairé pour mieux prendre tes décisions.

Bonne chance

Bellefolie