<br>Voyez également sur Psychomédia: <a href="http://www.psychomedia.qc.ca/tests-et-questionnaires/relation-amoureuse-style-d-attachement" target="_blank">FAITES LE TEST : Quel est votre style d'attachement dans une relation amoureuse?</a>.
Bonjour,
Je me suis aperçue que ce qui me manque cruellement dans ma vie affective, c'est la sécurité. Je sais que le mariage ne garantit pas que l'autre va rester éternellement, puisque le divorce est courant, mais il m'aiderait déjà beaucoup à me sentir sécuriser à tous les niveaux dans ma relation. Mon chum est fidèle et tout, mais puisque nous ne vivons qu'en conjoint de fait, j'ai toujours l'impression que s'il le voulait, demain il pourrait me dire de partir de SON condo (payé par ses parents)...Ce n'est vraiment pas une situation vivable. De plus, j'ai beaucoup manquer de sécurité et de stabilité dans ma vie et je souhaite la trouver maintenant que je vais bien. J'ai parlé ce soir à mon chum de mon besoin profond de sécurité et du fait que j'aimerais me marier avec lui...Nous avions déjà soulevé le sujet et il m'avait dit comme ça qu'Il ne croyait pas au mariage...Ce soir, il ne m'a pas donné de réponse définitive, et j'ai fini par écoeurement par lui donner un ultimatum (je sais que c'est très mauvais): soit il me fait une proposition officielle, ou je le quitte et je vais voir ailleurs. Ma logique est que s'il ne peut pas satisfaire ce besoin immensément profond que j'ai, ça ne pourra jamais fonctionner. D'ailleurs, je m'excuse, mais moi j'ai toujours cru que les hommes qui ne souhaitent pas se marier avec la femme qu'Ils aiment, soit ne les aiment pas suffisamment ou ont peur. Dans les deux cas, ça ne va pas très loin si la personne ne tente pas de travailler sur la situation. LE problème, c'est qu'après avoir passé une heure à le bassiner, je n'ai pas envie de continuer à le supplier de me marier, puisque de toute façon, ce mariage n'aurait pas de sens, et que tot ou tard il finirait par se sentir coincé et dirait que je l'ai acculé au pied du mur. Je voudrais que ça vienne de lui, sans que je lui mette de la pression. Est-ce qu'il y a ici des femmes mariées qui pourraient me conseiller sur le comportement à adopter pour amener un homme à réaliser qu'Il veut faire de moi la femme de sa vie et pour de bon? Votre expérience et vos conseils seraient très appréciés! Les conseils des hommes qui se sont marié également. J'aimerais savoir ce qui vous a poussé à le faire.
Merci!
Marika