j'ai une copine qui aimerait faire un temoignage et qui demande de l'aide :
"bonjour, voila j'ai un probleme, j'ai toujours eu une education plus ou moins strict, j'ai 20ans et je ne peux toujours pas sortir de chez moi sans rentrer a 19h,avant je ne pouvais meme pas sortir le week end dehors voir mes amis alor qu'ils sortaient tous dehors,et ceci a fait qu'au fur et a mesure je perdais mes amis, mon pere et ma mere ont des principes que je n'adere vraiment pas comme "la femme reste a la maison a faire la cuisine et le menage et l'homme fait ce qu'il veut", aussi pour en venir au but de mon sujet, mon frere se faisaient prendre des coups par mon pere etant petit quand il ramenais des mauvaises notes, et il en a beaucoup souffert car maintenant c'est un homme renfermé sur lui meme, et moi, je viens de passer mon bac en juin 2006, et je ne l'ai pas eu, et pour mon pere le bac est l'essentiel de la vie, alors que j'ai deja un BEP sanitaire et sociale en poche ! bref, le jour des ratrappage du bac, j'etait completement deprimé et degouté de ne pas l'avoir eu, et en rentrant chez moi, j'ai reellement cru que mon pere allait me frappé(j'en ai vraiment peur,car il m'a deja frappé en mai dernier car j'etait rentré a 19h05 au lieu de 19h),et donc je rentre en pleure chez moi et mon pere se leve et m'a dit des paroles horrible que je n'oublierais jamais"tu me degoute" "je vais te pourir la vie jusqu'a temps que tu saute par la fenetre " "tu me donne envie de vomir " "ne me contredit jamais sinon ca ira tres mal pour toi" " tes qu'une espece d'imbecile".... bref j'etais effondré et ca ne m'aidais pas a accepter que je n'avais pas eu mon bac, et depuis ce jour la, c'est l'enfer, on ne se parle plus, on ne mange plus ensemble, des fois il debarque vers moi et continue a me sortir des choses horribles, il a enlevé la photo de moi quil yavait a coté de son lit et la rangé au placard, il ne me passe plus ma famille au telephone, et quand j'ai annoncé que je voulais redoublé, il m'a encor gueulé dessus, bref, je n'oublierais jamais ces paroles, je ne le considere plus comme mon pere comme lui ne me considere plus comme sa fille, les tensions sont enorme a la maison, mes parents ne se parlent plus car ma mere me soutient mais a peur du divorce, mais moi je ne peut vraiment plus resté a la maison,vraiment plus, j'ai trop peur, je me sens seul,ignoré,delaissée, et cette situation me rends la vie impossible et dur psychologiquement, donc j'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire ?? une eventuel reconciliation avec mon pere est IMPOSSIBLE et j'en ai plus le desir, j'aimerais savoir si a mon age il ya possibilité de trouvé un logement pour moi toute seul,un studio,sachant que je suis encore dans mes etudes et que ma mere me paye mon ecole privé,et sachant que je prendrais un job etudiant apres les cours? est ce que je peux beneficier d'aide pour trouvé un logement? une aide psychologique? car il faut vraiment que je parte au plus vite ! merci de me repondre, au revoir ."