Salut, j'ai déja écrit ici... Depuis j'ai cheminé si je peux dire... Mon père est cyclothymique depuis 20 ans environ... Notre famille vit cela très difficilement d'autant plus qu'il dit être "seulement" alcoolique... L'alcool serait en fait un moyen de traiter sa maladie dans ses downs les plus profonds...
Je ne lui parle plu depuis presque un an sous les conseils de mon psy mais je me sens peu à peu prête à lui reparler. Je sais que j'arriverais à lui pardonner ses actes antérieurs mais je ne peux plus vivre dans une fausse réalité. Je tiens à ce qu'il sache qu'il est atteint d'une maladie qui se soigne mais je ne sais vrm pas comment le lui annoncer?
Le mieux pour moi est de reprendre doucement contact par email : dois-je lui dire par e-mail? Dois-je plutot rechercher à discuter dans un café et alors lui en glisser un mot? Ou encore je suis mieux de lui dire qu'il semble avoir un trouble bipolaire et qu'il serait bon pour lui de voir un psychiatre à ce sujet?? J'ai très peur qu'il le prenne mal car il fait du déni depuis tant d'années.... Merci bcp de votre avis!