je frappe mon mari...

Publié le

Premier message

je frappe mon mari...

#0 Posté le par lamauvaise

bonjour a tous.

Je viens ici la tete bien basse, je comprendrais si vous me jugez.

Ca fait 2 ans et demi que je suis avec mon homme. Nous venons de nous marier.
Nous nous aimons, je l'aime aussi profondemment.
Mais j'ai un caractere tres volcanique, autoritaire, manipulateur...
J'ai egalement suite a un passé assez dur, beaucoup de violence contenue en moi.

Nous nous disputons pas mal avec mon epoux, et, lors de ces disputes, je deviens parfois tres hysterique (heureusement, pas trop souvent non plus il me semble...) et il m'arrive de le frapper. Il n'a pas de marque de bleu, mais je tape fort (sans objet) bien que je tente de me controler par moments.

Souvent, je le rabaisse. Il se sent humilié etc... Je l'accuse souvent egalement.

Il a dit a une de nos amie qu'il craignait mes coleres, sans en dire +. Nous venons donc d'avoir une discussion et là, il a craqué, il m'a dit qu'il vait peur qd je me metais a crier, a le frapper. Il en a honte, il m'a meme demandé de ne pas en parler autour de nous il se sent "comme une chochotte".

Ca me blesse, et JE VEUX ne plus lui faire vivre ca. Cependant, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Quel comportement paradoxal...!

J'ai decidé de me prendre completement en main, mais je ne sais pas trop par ou commencer. Je pense peut etre aller voir un psy? Mais y aurait-il egalement des associations pretes a me conseiller?

Aidez nous, a avoir une vie de couple saine...

Merci de m'avoir lue...

Messages récents

re

#5 Posté le (anonymement)
Bonjour,
Personnellement je ne vous juge pas.
Et au contraire vous faites preuve de beaucoup de courage, et de lucidité sur votre situation.
Vous souhaitez vous en sortir et c'est deja un grand pas que vous faites en venant parler sur ce site.
Courage

mon avis et mon témoignage

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par brunette-30)
Je connais mon mari depuis maintenant 7 ans et nous sommes mariés depuis bientôt 5 ans. Depuis quasiment le début de notre rencontre, je le frappe et l'insulte. Je n'en suis pas fière, au contraire. J'ai commencé une thérapie étant enceinte (au bout d'1 an de mariage) qui n'a rien donné. Nous avons déménagé et j'ai repris une thérapie avec une psychologue en CMP qui a encore moins donné. J'ai donc pris une psychiatre qui m'a mise d'abord sous CYMBALTA qui m'endormais le matin sur la route du travail, de ce fait elle m'a mise sous SEROPLEX qui n'a rien fait non plus. Je voudrais comprendre ce qui se passe en moi. Ce qui me rassure c'est de voir que "je ne suis pas la seule". Non pas que je m'en vante, bien au contraire. Nous avons entamé une thérapie de couple mais faute d'emploi du temps qui ne coïncidait pas avec celui de la thérapeute, nous avons dû arrêter, ça nous faisait pourtant du bien. Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de sites sur les "hommes battus" et/ou "les femmes qui frappent leur mari". cela pourrait nous aider, car malheureusement je crois que nous sommes plus nombreuses qu'on le croit. Aidez-nous, s'il vous plaît. Je crois que nous femmes "coupables" souffrons autant que notre mari "victime de nos coups et insultes".

Message #3

#3 Posté le par croire

Me permets-tu que je change ton pseudo ? :)

Bonjour une bonne personne ! :P Ce n'est pas facile d'avoir exprimé ce que tu viens d'écrire et ça doit te faire vivre des sentiments, c'est très normal. Je t'écris pour te dire qu'il y a de l'espoir dans tout ce que tu vis. Je connaîs une amie qui était violente envers son mari qu'elle aime pourtant de tout son coeur. Son cheminement l'a amené à des soirées des Émotifs Anonymes. De plus, elle a travaillé à comprendre son comportement qui, tu as sûrement deviné, vient de son passé où elle a dû user de violence pour se protéger. Cette amie ne frappe plus rien; ne casse plus rien et n'a plus besoin d'suer de violence pour s'exprimer. Personnellement, je suis d'avis qu'il y a de quoi être fier de gens comme toi qui veulent véritablement s'en sortir. Tu sais ce qu'est la violence ? Un moyen de se faire entendre. Un mauvais moyen certes mais, quand tu sais le pourquoi que tu l'utilises, c'est plus facile de t'accueillir. Ça ne sert à rien d'essayer de contrôler un comportement, ça explosera tôt ou tard. La baguette magique n'existe pas non plus, dans le sens que ce n'est pas parce que tu fais 3 semaines de rencontres thérapeutiques que, abracadabra, tu n'auras plus de comportements destructeurs. C'est un pas à la fois. Une semaine tu as fais 7 colères, la semaine d'après tu en fais 2 et hop, l'autre 3 etc...c'est ça cheminer. C'est se donner le temps de guérir et de s'accepter.

Laisses-toi la chance d'être libre des souffrances du passé !

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Vous avez raison, il va falloir vous prendre en main.

Peut-être souffez vous d'ailleurs d'hystérie, ou alors un évènement de votre vie, dans votre famille vous fait réagir ainsi. Mais cela, ce n'est qu'un spécialiste qui pourrait vous le dire.
Essayer de consulter un psy et mettez les choses au clair.
IL est important de savoir pourquoi vous réagissez si violemment envers votre partenaire.
Si vous l'aimez et s'il vous aime toutes les chances sont de votre côté.

Ne tardez pas, ne laissez pas la situation pourrir.
Courage

Message #1

#1 Posté le par brunette-30

Bonjours toi!

Je tiens d'abord a te dire que je ne te jugerai pas. Évidement, tu le comprend, tu vis une énorme agressivité en toi. Tu perpétue de gestes qui te sont déjà été fait et tu es en colère. Tu doit comprendre que toute cette agressivité n'est pas adressé a ton mari mais plutot a ton passé. tu a appris que dans la vie, les problèmes se vive de cette facon. C'est donc plus ou moins normal que tu suive ce chemin.

Une bonne thérapie avec une psychologue te fera un bien énorme. Il te fera comprendre d'ou viens ton agressivité. Je suis fière de voir que tu a déjà fais la moitié du chemin en admettant que ton comportement est inadmissible! Pour ca, tu mérite un gros BRAVO!!!

Le chemin d'une thérapie est long ... prend ton temps, reste ouverte, soit prête a te remettre en question et tu y parviendra. S'inscrire a un groupe de soutien est une excelente idée.
Ton mari est vraiment super de te parler ainsi. Il a l'air d'un bon gars!
bonne chance et bonne réussite!