bonjour a tous.
Je viens ici la tete bien basse, je comprendrais si vous me jugez.
Ca fait 2 ans et demi que je suis avec mon homme. Nous venons de nous marier.
Nous nous aimons, je l'aime aussi profondemment.
Mais j'ai un caractere tres volcanique, autoritaire, manipulateur...
J'ai egalement suite a un passé assez dur, beaucoup de violence contenue en moi.
Nous nous disputons pas mal avec mon epoux, et, lors de ces disputes, je deviens parfois tres hysterique (heureusement, pas trop souvent non plus il me semble...) et il m'arrive de le frapper. Il n'a pas de marque de bleu, mais je tape fort (sans objet) bien que je tente de me controler par moments.
Souvent, je le rabaisse. Il se sent humilié etc... Je l'accuse souvent egalement.
Il a dit a une de nos amie qu'il craignait mes coleres, sans en dire +. Nous venons donc d'avoir une discussion et là, il a craqué, il m'a dit qu'il vait peur qd je me metais a crier, a le frapper. Il en a honte, il m'a meme demandé de ne pas en parler autour de nous il se sent "comme une chochotte".
Ca me blesse, et JE VEUX ne plus lui faire vivre ca. Cependant, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Quel comportement paradoxal...!
J'ai decidé de me prendre completement en main, mais je ne sais pas trop par ou commencer. Je pense peut etre aller voir un psy? Mais y aurait-il egalement des associations pretes a me conseiller?
Aidez nous, a avoir une vie de couple saine...
Merci de m'avoir lue...