Est-il possible que mon conjoint fasse tout pour que je le quitte…..sans être vraiment direct? Je m'explique. À chaque fois que je sens un rapprochement possible, il arrive toujours quelque chose qui me fait douter d'un avenir possible avec lui.
Exemple: Hier, on parlait du rôle d'une marraine dans la vie. (Celui de prendre soins de l'enfant si jamais il arrivait quelque chose aux parents).
Mon copain me dit que jamais il n'accepterait que je garde l'enfant de qqn d'autre. Qu'il ne veut rien devoir à personne. . Je trouve cela très égoïste de sa part!!!!!
Un autre exemple: Il y a environ un mois, nous nous obstinions sur la façon d'élever les enfants.
Un de mes collègues (un homme) m'a dit un jour que les hommes étaient un peu lâches. Qu'ils n'osaient pas quitter leur conjointe de peur de leur faire de la peine (ou d'avoir à jouer le mauvais rôle) et qu'ils attendaient plutôt que ce soit la conjointe (tannée de la relation) qui y mette un terme.
Au début, je ne croyais pas ça mais plus j'y pense, plus c'est plausible comme explication!!!!!!!!!