Est-ce qu'il attend que j'agisse?

Publié le

Premier message

Est-ce qu'il attend que j'agisse?

#0 Posté le par maripit

Est-il possible que mon conjoint fasse tout pour que je le quitte…..sans être vraiment direct? Je m'explique. À chaque fois que je sens un rapprochement possible, il arrive toujours quelque chose qui me fait douter d'un avenir possible avec lui.

Exemple: Hier, on parlait du rôle d'une marraine dans la vie. (Celui de prendre soins de l'enfant si jamais il arrivait quelque chose aux parents).
Mon copain me dit que jamais il n'accepterait que je garde l'enfant de qqn d'autre. Qu'il ne veut rien devoir à personne. . Je trouve cela très égoïste de sa part!!!!!
Un autre exemple: Il y a environ un mois, nous nous obstinions sur la façon d'élever les enfants.
Un de mes collègues (un homme) m'a dit un jour que les hommes étaient un peu lâches. Qu'ils n'osaient pas quitter leur conjointe de peur de leur faire de la peine (ou d'avoir à jouer le mauvais rôle) et qu'ils attendaient plutôt que ce soit la conjointe (tannée de la relation) qui y mette un terme.

Au début, je ne croyais pas ça mais plus j'y pense, plus c'est plausible comme explication!!!!!!!!!

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Se pourrait-il que votre conjoint porte une blessure d'enfance qu'il n'arrive pas à assumer ?
Il peut être simplement peur d'être un mauvais père.

Il faudrait creuser un peu la question, et lui demander de faire quelque chose dans ce sens.

Mais au fait, est ce que dès le début de votre relation il a toujours été contre le fait d'avoir des enfants ?
Si vous le saviez au début, il ne faut pas vous plaindre à présent;
en revanche, si vous ne vous étiez pas mis d'accord tous les deux dès le début, vous pouvez vous poser la question sur l'avenir de votre couple.

Il est vrai que la majorité des hommes sont un peu lâches et préfèrent que leur compagne les quitte, car ils n'arrivent pas vraiment à prendre de décision.
Si vous ne "videz" pas l'abcès, il ne le fera pas à votre place.

Essayez de voir clair, en provoquant une discussion sérieuse.

Vous pouvez continuer à vivre avec cet homme si vous renoncez à vos projets et à votre façon de voir les choses, mais tôt ou tard vous allez en souffrir, car vous finirez pas manquer d'honnêteté avec vous-mêmes.

C'est à vous de savoir si vous désirez finir votre vie avec cet homme ou non.
Bon courage

Re: Est-ce qu'il attend que j'agisse?

#1 Posté le par bybbahbiba
avec les homme on a souvent la vie compliqué ! !
tracasse !
moi aussi je commence a avoir marre prceke dificile de savoir ce ki tourne ds leur tete
que des ennuis a mon avie deja en amour on cherche plutot la serenité et si en relation de couple ya ke du stress..crainte ..ennui ca sert a koi alors !
je prefere mille fois rester seule ke de soufrir a coté de qlq 1 qui ne merite po mon amour
au feu de la passion on risque de se bruler les ailes mais rester de glace est ce vraiment la solution ! :roll: