Salut à tous...
J'ai 16 ans et je suis désespérée de ma situation... Je cherche des conseils pour m'en sortir SVP...
Voilà, je suis fille unique et chez moi, j'ai le sentiment que mes parents ne m'aiment pas pour ce que je suis mais plutôt pour ce que je fais... Et ça me fait très mal au coeur... Ils sont souvent derrière moi en train de m'engueuler et régulièrement pour un peu n'importe quoi! Dès qu'il se passe quelque chose à la maison, un objet disparu, pas à sa place, ect, ils ne cherchent pas après, mais m'appelle en me demandant où je l'ai mis... C'est toujours de ma faute et ils n'acceptent pas d'avoir tort!! c'est pesant à la fin, car j'ai beau justifier, tant qu'ils n'ont pas résolu le problème, ils n'en démordent pas que c'est moi... Et quand enfin, la preuve est là que je suis innocente, même pas une petite excuse ou une réflexion de leur part comme quoi ils avaient bel et bien tort...
Ensuite, je me sens comme leur boy, si il y a qqn qui doit se bouger le soir pour aller chercher à boire à l'un ou un bonbon à l'autre, c'est forcément à moi qu'on le demande... Tous les soirs c'est pareil!!
Pendant les grandes vacances, je dois me lever tous les jours à 7H30 pour travailler dans la maison: faire les poussières, le nettoyage, débarrasser et nettoyer les caves, poncer et repeindre des portes, ect... Tout ce qu'ils trouvent, ils me le donnent à faire... En plus mon père râle que je n'ai pas de job étudiant!! mais si je dois aller travailler à l'extérieur et encore tout ranger la maison, je peux pas m'en sortir!! Je n'ai même pas eu un jour de repos après une période de 2semaines d'examens assez intenses... Et je commence à sentir la fatigue... Et physiquement, je suis affaiblie, j'ai moins de conditions physiques, mon poids qui fait le yoyo, la tête qui tourne dès que je fais un mouvement trop brusque, ect...
Je passe les 3/4 de mes journées seules à la maison, sans voir personne... C'est vachement long et je m'ennuie énormément l'après-midi!! Je n'ose même plus leur demander pour moi aller faire une ballade en vélo, tellement ils m'ont déjà dit non...
Ma mère ne m'a jamais ou très rarement prise dans ses bras pour me consoler, caliner, ou par simple envie et plaisir... Ce qui me fait penser qu'elle ne m'aime pas... POurtant j'aimerais tellement encore maintenant pouvoir me blottir dans des bras... La seule chose c'est que je ne pourrais jamais le faire avec mes parents, car pour moi il est trop tard, c'est pas après 16 ans, qu'on le fait...
Alors en étant seule toute la journée, pleins de souvenirs me repassent par la tête, en passant par les violences conjugales auxquelles j'ai assisté indirectement en étant petite, au crise que ma grand-mère faisait après avoir un verre dans le nez, aux reproches que l'on me fait à longueur de temps,ect...
Pour ne pas me faciliter la vie, mon oncle vient juste de divorcer et ça fait un an que c'est une grande bagarre entre lui et son ex femme... Mes parents s'en mêlent ainis que ma grand-mère donc ils ne font plus attention à ce qui se passe à la maison...
De plus, ils veulent que je sois au top partout, que je sois parfaite dans mes résultats scolaires ( la chance pour moi, j'en ai de bons), à la maison ( là pas de boln je suis très maladroite...) et au basket, le sport que je pratique ( heureusement, vu la haine et la colère que j'accumule, je me défonce durant les matchs donc ils n'ont plus rien à ne me reprocher..). Mais moi je sais que personne n'est parfait et que je ne le serais jamais...
J'ai l'impression que tout ce qui se passe est de ma faute... Au départ, je ne suis pas une enfant voulue, je ne suis qu'un accident de jeunesse ( ma mère avait 17 ans quand elle est tombée enceinte de moi et mon père 18)... ils ont été obligés de se marier... Je me sens de trop dans cette maison et ma seule envie pour l'instant, est de partir bien loin, auprès des gens qui me soutiennent et m'écoutent...
Je dois normalement donner une lettre à mes parents avec ce que je ressens et ce que je pense dedans début août, mais j'ai peur de renoncer au dernier moment... Pourtant je sais très bien que je ne pourrais plus tenir un an avec tout ça sur le coeur...
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue... aidez-moi SVP... Et si vous avez été dans la même situation, dites-moi ce que je peux faire... Je ne peux et ne sais plus continuer comme ça...
Merci d'avance à vous tous...