Bonjour
Je suis une jeune femme qui vit en relation de couple depuis 1 an et demi environ.
J'aimerais avoir quelques conseils. J'aimerais avoir des opinions.etc
Merci!!!!
Bonjour
Je suis une jeune femme qui vit en relation de couple depuis 1 an et demi environ.
J'aimerais avoir quelques conseils. J'aimerais avoir des opinions.etc
Merci!!!!
Allo ma grande , je comprend ton questionnement ,!# ton chum toi faut que tu sois bien avec ce que ta famille en pense se n`est pas important 2#vos valeur si vous avez des chemins différent le temps vous le dira ,je crois que rencontre quel qu`un et vouloir fonder une famille c`est le temps qui nous donne nos réponces.
Parce que le gars avec qui je suis quand je l`ai rencontrer ceci était un trip de cul 1 semaine et après fini et ceci fait 9 ans bientôt que je suis avec s`est sur ,au début je me suis installer dans sa maison et je me sentais rejet mais ceci a été passager j`ai pris ma place tranquillement .Nous vivions dans la même paroisse que sont ex et il venait de se séparer(1an) et son ex est tomber enceinte et il a pleurer si t`aime ton chum soit patiente ma grande et le temps te donneras tes réponses .Je sais que du temps personne en a mais dans des situation faut attendre la patience.Bon courage et espère que je t`ai éclairer un peu !
Bonjour maripit,
J'ai remarque en te lisant que tu fais souvent reference a ta famille en parlant de tes conjoints, que ce soit ton ex ou l'actuel. Est ce si important pour toi que ta famille approuve ton partenaire ou pas?? c'est la 1ere question que tu dois te poser a mon avis! bien sur la famille c'est important et lorsqu'on decide de faire sa vie avec quelqu'un il faut tout mettre en oeuvre pour qu'il ou elle s'entende avec notre famille mais je pense que cela doit s'arreter la. tu te fais beaucoup de soucis par rapport a ce que ta famille pensent de lui, comment reagiront ils face a son comportement, mais toi dans tout cela, que ressens tu? si tu l'a choisi c'est qu'il doit avoir des qualites quand meme non? mainenant si tu te sens devalorisee dans la relation il faut lui en parler, sois sincere avec lui, etales toutes tes frustrations sur la table et laisses lui le choix. C'est quand meme inquietant qu'il ne veuille pas avoir d'enfants avec toi, il a du prendre cette decision tout seul puisque tu sembles etre surprise. Est ce que cela t'arrange? en meme temps demandes lui ce qu'il attend de toi, de votre relation? il doit surement t'aimer pour te demander de vivre avec lui, dans sa maison. Tu dis aussi qu'il habitait cette maison avec son ex et qu'elle a quitte l'endroit, est ce qu'ils se sont separes? l'a t-elle quitte? si oui, peut etre n'est il pas tout a fait gueri de cet abondon? peut etre que la maison lui rappelle des souvenirs qui le hantent et font qu'il ne peut pas te considerer comme la nouvelle maitresse des lieux...si vous en avez les moyens, ou si tu as aussi une maison, pourquoi ne pas fair l'inverse et allez vivre chez toi, et la contrairement a lui, tu lui donneras son espace, lui montrera que tu es heureuse de l'avoir etc..je pense qu'on ne peut remedier a rien sans une bonne communication dans le couple, et certainement moins quand la famille s'en mele!
Courage
Bonsoir Maripit,
Ben je suis tres heureux de vouloir te donner le fond de a pensée par rapport a tes inquietudes.
Je ne sais pas sur quelle base vous vous etes connus , mais deja je te demande de bien réflechir à cela parce que ca peut avoir une incidence dans la suite des evenements .
Aussi tu as parlé de son Ex avec laquelle il vivait , j'ai comme l'impression qu'il n'arrive pas encore à l'oublier , peut etre que je me trompe ; mais je le crois et c'est ce qui fait que en ce moment il n'arrive pas trop à accepter certaines choses venant de toi , donc n'arrive pas encore à t'accepter.
C'est comme si "TU AVAIS VOLE LA PLACE DE SON EX " comprends tu un peu ce que je veux dire ?
C'est asse complexe en fait ; c cela en fait qui se produit comme processus dans la tete de ton Conjoint
A te lire tu n'as pas l'air du tout heureuse et moi je trouve que cela n'est pas du tout normal pour des gens qui se disent etre Amoureux ou s'aimer ;
Je crois Maripit , que t'a l'air plus ouverte plus seraine que lui donc plus "SAGE" dans tes pensées et que donc c a toi de réflechir maintenant à ton Avenir ;
Reflechis vite mais bien , tout en faisant rapidement un recapitulatif de tout ce qui s'est passé entre vous depuis que vous etes ensemble et pose toi des questions qui vont te permettre de prendre les bonnes décisions .
Tu sais quand l'on trouve la "BONNE PERSONNE" de sa vie quand soi meme on est convaincu de celui avec qui l'on est , souvent les parents ne disent plus rien parce qu'ils se disent que t'a fait le bon choix ; bien sur ceci n'est pas toujours evident on peut se tromper et l'objectif est de ne pas se tromper surtout quand il s'agit de fondr une famille apres .
Je crois que PREPARER sa famille est chose tres importante et il faudra qu'a ton nivo tu revois tout cela pour savoir si tu dois vraiment continuer avec lui ou non
BONNE FIN DE SOIREE....
Allo maripit,
Moi aussi j'avais emménagé dans la maison de mon ancien copain...trois mois pour me rendre compte que je n'était pas a ma place,je me sentais pas chez moi et pas moi-même.Sans vouloir te faire de peine j,ai l'impression que tu perd ton temps vous avez l'air si différents...vos projets,vos valeurs etc.
Pour ce qui est de ta famille,le jour ou tu te sentira bien avec quelqu'un l'eur opinion ne comptera pas .Si tu te sent pas bien a toi de faire changer les choses,aie confiance en l'avenir tu est encore jeune.
Passe une belle semaine,pense a toi