Bonjour. Je suis une fraîche adulte de 18 ans tout droit sortie dù,une adolescence socialement difficile.
enfant, j'ai très souvent été rejetée par mes amies, adolescente, on m'a rabaissée pour pouvoir mieux me ridiculiser et comme je n'avais pas de caractère, je me laissais faire. Pendant un certain temps, tout cela m'a complètement détruite. Mais il y a un fait assez étrange dont je voudrais vous parler. étant jeune, j'avais des amies imaginaire (comme n'importe quel enfant qui se respecte) vers l'âge de 10 ans je me rappelle, je me croyais folle. Je me suis donc promise qu'à l'âge de 16 ans je n'aurais plus d'amies de ce genre. Grandissante et étant ados, je continuais a avoir de ses amies, mais je me parlais plutôt à moi-même. Même que maintenant à 18 ans, cela m'arrive tout les jours, (seulement quand je suis seule) et je ne m'en rends même pas compte. Ma grande soeur de 21 ans m'a surprise à avoir ce genre de conversation mais et ne l'a dit à personne. Quand elle m'a entendue, elle m'a jetée un de ses regards qui veulent dire " tu sors d'ou toi"? C'est la seule qui soit au courant dans mon entourage et moi-même je me pose de sérieuse question. S'il y aurait un spécialiste sur le forum, MERCI de me venir en aide.
P.S. je dois cependant spécifier: quand je me parle à moi-même en fait je m'invente des amis pour vaincre ma solitude et je ne les inventes pas ses amis là sont plutot des célébrités que j'admire. Ces personnes existe et je n'ai aucun contact avec eux.
et aussi. je sais qu'une personne folle ne sait pas qu'elle es folle mais si moi je me dit" je suis folle, sayé" le suis-je vraiment? Et quand on entends des voix dans notre tête, est ce qu'on les entends comme si quelqu'un me parlais ou si je les entends comme si je me faisais une réflexions à moi-même?
Merci Beaucoup de vouloir m'aider!
ange_decue