Comment me débloquer pour vivre une vraie vie de couple ?

Publié le

Premier message

Comment me débloquer pour vivre une vraie vie de couple ?

#0 Posté le par justagirl75
En résumé, je suis une maman célibataire d'un bébé de 10 mois. Avec son papa, notre relation n'a pas évolué dans le sens où je l'aurais souhaité. Actuellement les choses sont claires entre nous et nous entretenons des liens uniquement pour notre enfant. Il y a environ 4 mois, j'ai fait la connaissance d'un gars vraiment super avec lequel je partage pleins de moments. Le problème qui se pose est que notre relation est restée au stade platonique. C'est de mon côté que ça bloque.. Je n'arrive pas à me laisser aller, ni à donner ni à recevoir. Il est très patient, mais se demande quand est-ce que je pourrai vivre une vraie histoire avec lui. L'amour physique ne me manque pas pour le moment donc cela n'aide pas.. Auriez-vous des pistes, des idées, des conseils ? On se tient juste la main et ça me parait déjà énorme...
J'ai peur de le perdre et en même temps je ne peux pas agir différemment.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par belle_folie

Bonjour justagirl75

Je viens de lire ce que vous vivez présentement avec votre nouvel ami. Une seule question me vient à l'esprit ?

Est-ce qu'on peut parler d'un blocage ou bien de la peur de perdre ??

Je pense que vous n'êtes pas prête à être en amour et à vivre une relation amoureuse. Vous voudriez qu'il en soit ainsi, mais tout votre corps vous dit que vous n'êtes pas prête. Prise entre votre tête et votre coeur, écoutez votre coeur, il vous libérera.

Si vous affirmez à votre ami que, pour le moment, vous ne souhaitez vivre que de l'amitié avec lui!! Avez-vous peur qu'il parte, qu'il vous laisse? Avez vous peur de vous retrouvez seule? Sachez que vous êtes déjà seule avec votre souffrance. Possiblement que si vous affirmez votre vérité, le duel entre votre tête et votre corps ou le combat intérieur que vous menez, cessera, seulement si vous acceptez bien de vivre pleinement VOTRE VÉRITÉ!! VOTRE RÉALITÉ actuelle, sans savoir pour l'avenir de votre relation avec ce monsieur!!!

Les pressions entraînent la confusion
La vérité entraîne la sérénité

Bonne chance

Belle_folie

patience

#4 Posté le par Pier59
je pense qu'il faut donner du temps au temps. Je sais l'impatience d eton compagnon et aussi ton desir sincère de le satisfaire.
peut-être te sens tu encore plus maman qu'amante? la séparation d'avec le papa même si tu crois l'avoir surmontée, pèse encore.
comment en sortir? peut-être ton compagnon n'est pas très habile en ce cas il faut lui parler . En tous les cas il faut beaucoup vous parler et lui expliquer ce que tu ressens et que ca n'a rien à voir avec les sentiments que tu lui portes.
peut-être faut -il changer de cadre ? partir qques jours en vacances?

il est patient pour le moment mais jusqu'à quand ?

#3 Posté le par justagirl75
Nous nous voyons très régulièrement, partageons le même lit et projettons de prendre un appartement ensemble.. Il me dit qu'il a besoin que ça avance un petit peu (par exemple s'embrasser), mais même cela je n'arrive pas... Parfois je me dis que peut-être ça ne viendra pas, qu'il faudrait que je reste seule et parfois cela m'énerve et je voudrais être bien en couple..
Est-ce que le temps peut aider ? Faudrait-il que je consulte un médecin ?
merci pour votre aide

Amour

#2 Posté le par jupiter43

Bonjour Justagirl75

Je pense que Brunette a tout a fait raison. De plus vous n'ignorez pas que l'être humain est conditionné par ses hormones, en grande partie. Dans votre cas, une baisse du taux de certaines hormones (testostérone en particulier, produite chez la femme par les surrénales) tout à fait normale après un accouchement (la nature a prévu que le bébé avait plus besoin de vous que le partenaire, pdt environ de 12 à 24 mois) provoque une baisse importante de la libido. Il est naturel que vous ne puissiez pas avoir de besoins "physiques" dans ce cas. Bien que ce soit très variable d'une femme à l'autre, et même d'un accouchement à l'autre. Votre gynéco vous éclairera sans doute mieux, et pourra sans doute vous aider par une prescription, si le Monsieur ne peut vraiment plus tenir.

Bonne continuation

Message #1

#1 Posté le par brunette-30

allo justagirl75

en lisant votre post, j'ai eue un flash immédiat! vous dites " L'amour physique ne me manque pas pour le moment"..." On se tient juste la main et ça me parait déjà énorme... "
n'est-ce pas la réponse a votre questionnement?

votre séparation est toute récente et il est tout a fait normal que vous ne soyez pas prête pour une autre relation. Vous êtes bien chanceuse d'avoir un copain aussi patient et compréhensif! Écoutez-vous et continuez a respecter votre choix. Lorsque vous serez prête, la question ne se posera plus.

continuez a suivre votre instinct!
Bonne chance !!!