un peu d'aide svp!

Publié le

Premier message

un peu d'aide svp!

#0 Posté le par mhz
bonjour tout le monde. jai besoin daide a propos de ma relation. je fréquente cette fille depuis pres de 4 ans maintenant et nous sommes fiancés,nous restons ensemble depuis 2 ans. sauf que depuis 2 mois,ca va so-so..... nous avons toujours eu une relation tres "vivante", jai toujours trouvé quon avait une complicité extraordinaire et jadore cette femme. bon, depuis 2 mois, elle sest éloigné. elle dit avoir besoin de temps et detre seul, de vivre sa vie,detre elle avant detre nous 2. elle dit quon a toujours été dans une relation de type "fusionnel" alors elle sest perdu en chemin,elle veut retrouver qui elle est. alors au début elle était seulement plus distante sauf que moi ,qui en passant ne sattendais pas du tout a tout ca et qui ne le prend pas terriblement bien..., je me suis a paniqué a propos de notre relation, jai imaginé 1000 scénarios,je suis tres insécure a propos de tout ca. alors ca la fait fuir encore plus. elle a demander un break , elle dit maimer et quon vas revenir ensemble,quelle ne sais juste pas quand,elle démontre quand meme un peu daffection mais elle est tres tres distante.je sais quelle a été dans un bar il y a environ 2 semaines et quil sest passé quelque choses avec un gars(ma conjointe est tres franche donc je suis au courant meme de ses choses la) et elle ma dit que cetais physique seulement,que ca change rien pour nous 2.elle a meme invité ce gars la a notre appart dans le but de coucher avec et elle ma demandé de lui laissé lappart cette nuit la,alors jai loué une chambre de motel pour la nuit et je lui ai laissé,vers 11h pm,elle mappele sur mon cell me disant que le gars ne sest jamais pointé et elle est venu me rejoindre au motel pour dormir avec moi.elle ma répété que ca voulais rien dire tout ca,que cetais seulement physique et cest pcq elle a des "besoins" physique.pourtant moi je réussi a passé tout ca sans aller voir ailleur.entk ca fais 2 mois maintenant,est-ce normal que ca soit si long? est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu un break et /ou ce genre de situation et qui en sorti ? moi ca minquiete,parce que jaime cette femme énormément et je suis certain que cest la bonne personne pour moi. elle dit quelle aussi maime mais tout ca semble interminable et elle semble perdu dans tout ca..... jai limpression de ne pas voir la lumiere au bout du tunnel....svp jattend vos commentaires, merci!

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par fan
Je suis au regret de te le dire mais a mon avis prends tes jambes a ton cou! je crois qu'elle n'est pas claire du tout et si tu acceptes tout ça j'ai peur que tu ne le sois pas non plus! L'amour c'est une chose, mais un peu de dignite que diable!

Message #5

#5 Posté le par mhz
non tu a raison je ne veux pas me faire ridiculiser dans tout ca. mais cest tellement difficile de gerer mes émotions avec ce que ma raison me dit....jai toujours envi daller vers elle mais elle me fuit et veut etre seule et moi ca me rend insécure et elle se sent ,scusé lexpression," gossé" quand je vais toujours la voir pour voir si elle veut faire quelque chose ou si on pourrait jaser......elle frustre et ca devient un cycle qui ne fini plus....la cest moi qui a limpression de tout gacher parce quelle me dit que souvent ,le fait quelle ne veut pas me voir ou me parler,cest que je la gosse. lautre jour jai éclater en pleurs devant elle et elle ma dit quelle ne voulait pas me voir pleurer parce quelle aime pas ca et elle me fuit et frustre quand ca arrive. hier souper on est aller au resto et elle me dit quon vas revenir ensemble,quelle ressent plus quelle maime pis aujourdhui elle me dit que si je narrete pas de la "gosser", quelle vas me laissé pour de bon.....je ne sais pas du tout quoi faire,jai limpression que tout ca ne finira jamais,ca fais déja 1 mois et demi que tout ca dure.....merci de vos réponses,car je nai personne dautre a qui parler de ca.....

Message #4

#4 Posté le par Isabelledu

Excuse ma franchise, mais en tant que fille, moi ce que je peux te répondre, c'est que cette fille veut le beurre et l'argent du beurre. Elle veut essayer autre chose, mais elle veut te garder tout près "en cas des fois" que ça ne marcherait pas ailleurs.

Elle te dit qu'elle a des besoins physique à combler, si c'est si vrai qu'elle t'aime autant, pourquoi cherche t-elle à les combler avec d'autres et non avec toi.

Mon opinion à moi, c'est qu'elle a décidé de se payer du bon temps, tout en te gardant dans sa poche gauche. Elle s'assure donc que tu sois là quand elle sera tannée de s'amuser. Elle retrouvera alors sa stabilité et la crise sera passée jusqu'à la prochaine fois, où elle aura encore "besoin de se retrouver elle-même".

Je sais que mes mots peuvent te paraitre durs, mais c'est mon opinion à moi (ce qui ne veut pas dire qu'elle est bonne).

Bonne chance, mais surtout ne te laisse pas ridiculier dans toute cette histoire.

Isabelle

Message #3

#3 Posté le par mhz

Bonsoir,

Je suis très étonnée de lire ce que je viens de lire surtout d'un gars qui dit être en amour.

Ma première question es-tu sur de toi quand tu dis l'aimé ? Si oui pourquoi lui as-tu permis une escapade (même râtée) c'est une escapade.
Cherches-tu a lui trouvé une excuse pour pouvoir la quitter ?

Peut-être que dans le fond c'est cela qui l'insécurise elle aussi. Même franche ne penses-tu pas qu'elle se pose la question pourquoi m'a-t-il permise une chose pareille ?

Nous les femmes notre plus grand jeu après les larmes bien sur pour savoir si vous les hommes vous nous aimé c'est invoquer une rencontre quelconque dans un bar d'un type mignon pour vous rendre jaloux. Si vous le devenez ça nous rassure sur votre amour pour nous (enfin c'est ce qu'on aime croire même si des fois ça déstabilise votre ego).

Alors voilà, elle a peut-être voulu te faire le coup de la jalousie et c'est elle qui s'est fait prendre, aurevoir l'assurance de ton amour.

merci de vos réponses. cest faux de penser que je ne suis pas jaloux de ca et oui je suis en amour par dessus la tete avec cette femme.je lui ai dailleur dit mon point de vue et elle a bien vu que jetai jaloux(surtout que je connais le gars en question....) . le probleme que jai avec ca,cest qu'elle continue a me dire quelle maime et quon va revenir ensemble et tout,que ses escapades nétait pas prévu mais qu'elle a des besoins physiques a comblé alors....mais comment se fait t'il quelle veut voir ailleur et prétendre maimer pendant que moi ,jadore cette femme, et je nai pas du tout envi daller voir ailleur meme si je pourrait en profiter pendant ce break? je me pose sérieusement des questions sur ses sentiments envers moi. je peux vous dire que ca fais terriblement mal en dedans. elle ne peut avoir meilleur preuve de mon amour que présentement,je souffre en sachant quelle couche avec dautre gars et en attendant quelle revienne vers moi,si ca arrivera un jour....

pour mhs

#2 Posté le par Pier59
Je pense que la réponse est dans la question.
Ton amie a eu une sorte de coup de foudre physique pour un garçon. Elle est un peu désarçonnée. Elle ne voit pas très clair en elle. Il faut respecter ce comportement. Comme tu l'aimes il faut être comprehensif. Si tu es possessif , de mauvaise humeur, tu la perdras à jamais. Il faut lui donner un moment pour se retrouver, lui dire que tu l'aimes mais que tu l'attendras. Donnez-vous un mois de réflexion par exemple. Ainsi tu as toutes les chances qu'elle revienne vers toi.

Message #1

#1 Posté le par Valou

Bonsoir,

Je suis très étonnée de lire ce que je viens de lire surtout d'un gars qui dit être en amour.

Ma première question es-tu sur de toi quand tu dis l'aimé ? Si oui pourquoi lui as-tu permis une escapade (même râtée) c'est une escapade.
Cherches-tu a lui trouvé une excuse pour pouvoir la quitter ?

Peut-être que dans le fond c'est cela qui l'insécurise elle aussi. Même franche ne penses-tu pas qu'elle se pose la question pourquoi m'a-t-il permise une chose pareille ?

Nous les femmes notre plus grand jeu après les larmes bien sur pour savoir si vous les hommes vous nous aimé c'est invoquer une rencontre quelconque dans un bar d'un type mignon pour vous rendre jaloux. Si vous le devenez ça nous rassure sur votre amour pour nous (enfin c'est ce qu'on aime croire même si des fois ça déstabilise votre ego).

Alors voilà, elle a peut-être voulu te faire le coup de la jalousie et c'est elle qui s'est fait prendre, aurevoir l'assurance de ton amour.