Bonjour, je suis une femme de 52 ans, divorcée en 1993 et vivant seule depuis 2001. Par les années passées, enfance, adolescence, jeune vie adulte et même plus mûre, je n'avais presque pas d'estime de moi. Je me suis longtemps considérée comme un gros zéro, j'étais timide maladive, bourrée de complexes.
Depuis quelques semaines, je vais à des cafés rencontres, personnes se regroupant pour discuter de différents sujets. Un jour, on m'a demandé de lire un texte. À ma grande surprise, je n'ai pas hésité et j'ai parlé d'une voix calme et posée. Comme j'avais aimé mon expérience, j'ai proposé de lire un autre texte pour un monsieur qui était trop ému pour lire son texte lui-même. L'animateur a trouvé que j'avais une belle voix, qui portait bien et, depuis, à certains autres cafés rencontres, il m'a demandé de lire autres choses.
Je me sens valorisée, je reprends de la confiance en moi et je m'aperçois aussi que j'aime ça être écoutée et faire profiter les autres de mon talent de communicatrice. Je suis fière de moi... très fière même.
Voilà mon expérience.