père physiquement présent. mentalement absent.
J'ai bientôt 17 ans. Et mon père ne le sait pas ... Il est l'homme parfaitement absent dans ma vie. J'ai un frère aîné et un autre plus jeune. Mon père est agriculteur il ne s'intéresse qu'à son fameux travail et le reste n'a aucune importance à ses yeux. Il ne montre aucune marque d'affection vis à vis de nous 3 et de ma mère. Je pense que je suis la seule à en souffrir. j'ai déjà essayé d'en parler avec elle plusieurs fois. elle persiste à me dire qu'il est comme ça et que c'est dans sa nature. j'essaye de l'accepter mais c'est extrêmement difficil. il ne ressemble pas à l'image du 'père' dont j'ai besoin. lorsque je vais chez des ami[e]s je suis toujours très surprise lorsque leur père me questionne. j'ai l'impression qu'il s'intéresse à moi. je me sens vraiment heureuse et je serai capable de passer ma vie à discuter avec. j'admire beaucoup les pères de mes ami[e]s. eux les trouvent trop 'collants' moi je trouve ça merveilleux d'avoir un père qui t'embrasse lorsque tu pars au lycée. ou même qui te dit simplement bonjour. je finis par le détester et je déteste ça. car je ne trouve pas normal de détester celui qui m'a conçu. seulement c'est vraiment incontrolable. je ne peux pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans qu'un conflit éclate. il est si irrespectueux de tout. il ne fait que se plaindre et crier à longueur de journée... et égoïstement j'en viens à souhaiter le divorce de mes parents. je me trouve audieuse en pensant ce genre de choses alors que je sais parfaitement que j'ai la chance d'avoir des parents qui vivent encore ensemble alors qu'un tas d'autres personnes n'ont pas cette chance. mais je ne peux pas me faire à cette idée. je ne l'accepte pas. alors pour éviter tout conflit je passe le moins de temps avec notre 'semblant' de famille. et j'ai peur de tout gacher à cause de lui. je pense même que c'est ce manque d'affection de sa part qui me rend ... telle que je le suis. je n'arrive pas à être heureuse. bien sur je le suis parfois mais c'est toujours très éphémère. il y a toujours la réalitié qui revient. j'ai compris que je ne pouvais pas voir en lui celui que je voudrai qu'il soit. celui dont j'ai besoin. celui qui pourrait m'écouter et être présent. j'ai parfois honte de lui. lorsque j'invite des amis chez moi. il ne prend même pas la peine de leur dire un simple bonjour. ni même d'être un peu respecteux vis à vis d'eux. il fait comme si personne n'était là. et les ignore complétement. je ne sais plus vraiment quoi faire vis à vis de lui. ni même vis à vis de moi. je me sens complétement troublée. et je pense qu'il en est l'origine....