En février dernier, j'ai rencontré une fille. Je la trouvais super, elle possédait toutes les caractéristiques que je recherchais chez une fille. En fait, j'étais et je suis toujours rendu à un stade de ma vie où j'ai envie de bâtir un projet de vie sérieux avec une fille, une relation stable et durable, franche et engagée. J'ai 29 ans et je désire des enfants un jour. Elle semblait être la candidate idéale pour bâtir un projet de vie à deux avec moi.
Elle m'avait mentionné être célibataire depuis près de deux ans, moi ça faisait six mois à ce moment.
Plus le temps passait en sa compagnie, plus elle me fascinait, je la trouvais vraiment géniale. Après un mois de fréquentations avec elle, j'étais enfin prêt à m'embarquer avec elle. Toutefois, elle, de son côté, ne semblait pas l'être encore. Elle me disait qu'elle avait besoin de temps pour elle. Bref, je voyais qu'elle était hésitante. Comme je suis un gars patient (maintenant je le sais en tout cas) j'ai patienté et nous avons continué à passer des moments ensemble. Après deux mois de fréquentations, tous les moments passés avec elle étaient vraiment super, cependant, je trouvais que les choses n'avançaient pas comme je le souhaitais, que cela allait trop lentement à mon goût et je commençais même à devenir un peu impatient.
Toutefois, elle, de son côté, continuait encore et encore à repousser le moment officiel de notre relation. Toutefois, je m'étais dit prêt à attendre, à lui laisser du temps, à quoi bon dans le fonds lui mettre de la pression, cela pour moi ne servirait à rien que je me disais.
Aussi, malgré le fait qu'elle me fréquentait et que l'on faisait pratiquement tout comme un couple, j'ai découvert, sans qu'elle me le dise, qu'elle cherchait encore. Elle cherchait encore à trouver le bon pour elle. Elle était hésitante à s'embarquer avec moi en raison du fait qu'elle ne savait pas si j'allais être le bon pour elle. Elle n'a pas ressenti le déclic. Elle préférait rencontrer d'autres gars pour voir comment ce serait avec eux avant d'entamer quelque chose avec moi. Elle n'était vraiment pas convaincue que j'allais être le bon pour elle.
Toutefois, comme c'est elle que je voulais vraiment comme partenaire de vie, j'étais prêt à attendre, ce que je fis. Je m'étais dit qu'elle allait voir un jour que je suis le bon pour elle. Je m'étais dit qu'elle allait reconnaître ma vraie valeur. Surtout que je savais très bien que j'étais un très bon candidat pour elle vu l'ensemble des affinités, des intérêts et des points en commun que nous avons et le tas de ressemblances qui nous caractérisent. De plus, je commençais drôlement à éprouver des sentiments pour elle, j'en étais amoureux.
Par ailleurs, depuis le début de notre relation, elle avait un ami, sportif comme elle (et comme moi) qu'elle voyait relativement souvent pour faire des activités sportives lorsque je n'étais pas disponible. Celui-ci était un ancien collègue de travail à elle de longue date âgé de 61 ans. En février, ils faisaient du ski de fond ensemble et au printemps, ce fut du vélo. C'était son ami qu'elle me disait.
Un soir donné, après pratiquement trois mois de fréquentations, sans rien d'officiel encore à ce moment (ouf, je commençais à être un peu plus impatient) je lui demande, toi et (Son ami), s'est-il déjà passé quelque chose entre vous deux ? ... Quelle surprise de voir sa réaction. Ne pouvant mentir, elle n'a d'autre alternative que de me répondre que oui. Ouf j'étais estomaqué et je commençais à faire des liens dans ma tête. À ce moment, elle m'apprend qu'elle sort d'une relation d'un an avec lui ayant pris fin l'automne dernier en novembre. Elle voulait mettre fin à cette relation vu leur grande différence d'âge de 34 ans. Depuis ce temps, ils se revoyaient en amis. Toutefois, en mars dernier, alors que cela faisait trois semaines que l'on se fréquentait, elle et moi, elle est parti avec lui en voyage de 4 jours, lors duquel elle me confirme qu'ils ont fait des choses ensemble au lit. Ils ont eu une rechute qu'elle me dit. En avril, (après deux mois de fréquentations entre elle et moi) ils sont repartis encore une fois ensemble en voyage pour une fin de semaine, elle m'a clairement dit qu'il ne s'était rien passé entre eux, car il n'a pas voulu ... ouf! Là je venais de comprendre les raisons qui expliquaient le fait qu'elle voulait sans cesse retarder le début de notre relation, ….. son passé n'était pas réglé avec son ex de 61 ans. Je venais de me rendre compte à quel point j'avais été naïf, jamais je n'aurais imaginé qu'il ait pu se passer quoi que ce soit entre eux, elle me disait que c'était un ami et en plus, ils avaient 34 ans comme différence d'âge, ... (hey oui! je sais l'amour n'a pas d'âge!). J'étais sous le choc, car d'une part, j'ai ressenti comme une trahison de sa part, malgré le fait qu'il n'y avait rien d'officiel entre nous. De plus, par la suite, j'ai appris en posant des questions, qu'elle a déjà été infidèle avec deux de ses ex.
Après ce soir là, j'ai continué à la fréquenter, toutefois, jour après jour, je me posais sans cesse des questions.
Situation actuelle
Après 4 mois et demi de fréquentations, elle a ressassé tout ça dans sa tête, elle me dit qu'elle est maintenant prête à s'embarquer et qu'elle ne pourra plus trouver mieux que moi. Elle arrête sa course à trouver le bon gars pour elle. Elle affirme maintenant que c'est moi qu'elle veut vraiment pour bâtir une relation. Elle me dit qu'elle ne reverra pas son ex. Elle dit qu'elle m'aime.
Ma vision
De mon côté, je ne sais plus. Je sais que je l'aime, vraiment beaucoup, car sinon j'aurais tout arrêté avec elle après trois mois en ayant appris toute l'histoire de son ex et je me serais découragé devant la lenteur de la progression de notre relation. Je sais que je l'aime, toutefois, sa grande hésitation à s'embarquer avec moi durant laquelle j'ai poirauté, sa volonté à chercher quelqu'un d'autre alors que j'étais là moi devant elle prêt à m'embarquer avec elle, son mensonge sur son deux ans de célibat, le fait qu'elle ait revu et fait des choses au lit avec son ex alors qu'elle me voyait, le fait qu'elle ait déjà été infidèle avec deux de ses ex dans le cadre de relations antérieures… Tout cela m'a complètement refroidi et m'amène constamment à me poser des questions. J'ai l'impression que je ne pourrai être en mesure, dans le cadre d'une éventuelle relation avec elle, de lui faire confiance.
Mon cœur m'a amené à être patient au cours des quatre derniers mois vu l'amour que j'éprouve pour cette fille. Mais ma tête raisonne sans cesse devant le tas de réflexions! C'est comme une bataille entre mon cœur et ma tête, je ne sais plus … Mon cœur me dit : Vas-y! Qu'est-ce que ce la peut bien faire puisque tu l'aimes! De l'autre côté, ma tête me raisonne et me dit de ne pas m'embarquer avec elle.
Question
Est-ce que je m'en fais pour un rien ? Est-ce que je devrais m'embarquer avec elle, maintenant qu'elle me dit que c'est vraiment moi qu'elle veut ? Est-ce problématique de s'embarquer avec une fille qui nous a trompé durant nos fréquentations ? qui nous a menti et qui a déjà été infidèle dans le passé ? Qui cherchait à rencontrer d'autres gars pour voir s'il y avait mieux que moi durant les quatre mois qu'ont duré nos fréquentations alors que j'étais là moi devant elle prêt à m'investir ?