Je déprime !!!

Publié le

Premier message

Je déprime !!!

#0 Posté le par kitty20

Bonjour à toutes et à tous , voilà je vais me confier un peu je dois dire tout ce qui me vient à coeur en ce moment je n'en peux plus. J'ai maintenant 21 ans je viens tout juste de terminer ma 1ère année de fac en arts plastiques que j'ai déjà redoublée, mais cette fois je sais que je ne l'aurais pas ça m'ennuie même si je ne veux pas continuer, je me sens bête parce que c'était la première fois que je redouble, et j'avais dis que j'y arriverais mais en fait non, j'ai pas le niveau je suis nulle pour ça, de ce fait je cherche du travail dans ce que je faisais il y a deux ans, la couture d'ou j'ai un baccalauréat professionnel. Mais depuis le mois je janvier je cherche du travail je ne trouve pas. J'ai envoyé des cv, des lettres, je me suis déplacée, j'ai cherché dans tout les domaines, je ne trouve pas, on me réponds pas ou quand je recois des réponses, c'est négatif. Et ça m'embête j'ai l'impression de n'être capable de rien, de ne pas avoir la tête qu'il faut, je suis vraiment perdue mais ce n'est pas tout, je n'ai pas d'argent vu que je ne travaille pas, je vis chez mes parents encore mais ils sont toujours derrière moi à me dire t'as intérêt à trouver du travail sinon on te met dehors on arrive plus à suivre avec toi au niveau finances et il me traite de paresseuse, alors que ce n'est pas vrai, je ne suis pas comme ça, cela m'ennuie de ne pas savoir quoi faire de mes journées à part chercher du travail sans cesse, écrire des lettres et en plus je n'ai pas le permis car j'ai un petit souci de santé, je suis épileptique, mais j'en fais rarement mais à cause de ça je suis surveillée, je pourrais faire mon permis mais je dois attendre, et avant de le faire il me faut de l'argent pout le payer, ainsi qu'une voiture, et je sais que le permis m'empêche de trouver du travail mais j'espère ne pas être la seule, voilà donc depuis peut de temps je ne sais plus quoi faire je déprime, j'ai un petit ami aussi mais j'ai l'impression qu'il s'en fou puisqu'il a déjà son permis, sa voiture, un travail, et en plus mes parents ne l'apprécie pas, donc dès qu'il y a quelque chose qui se passe avec moi, c'est lui qui prend mais il ne le sais pas que mes parents ne l'apprécie pas. Mes parents ne me voient pas avec lui plus tard, donc dans ce cas pourquoi je suis encore avec lui? pourtant je l'aime moi. Même si je doute des fois, car je me sens affreuse dès qu'il voit des belles filles, je suis jalouse, je sais, ce n'est pas bien du tout mais quand je vais pas bien je suis comme ça. J'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde s'en fiche de ce que je suis, ou de ce que je peux faire, tout le monde me critique et me traite d'idiote, et de moins que rien. Je ne sais plus qui je suis et de quoi je suis capable. Je suis perdue. Est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi? J'ai 21 et j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie. :cry:

Merci pour tout ceux qui auront le courage de lire mon roman ennuyeu

A bientôt, mille mercis :)

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par kitty20

Coucouc Seccotine, je te remercie du fond du coeur de m'avoir répondu, c'est vraiment très gentil, c'est vraiment agréable de savoir que des gens peuvent me comprendre et tu m'as comprise parce que tu es dans ce cas là, je pense qu'il faut se serrer les coudes car même si je n'arrive plus et que je déprime, je ne veux pas baisser les bras, donc tu ne dois pas non plus, on doit s'en sortir, prouver aux autres qu'on peut y arriver. Pour le permis je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est terriblement cher, décidément pourquoi une chose si essentielle aujourd'hui coûte si cher? C'est dommage. sinon moi aussi je rêve de fonder une famille, de vivre avec mon copain mais ce n'est même pas possible et j'aimerais tant parfois organiser des choses entre nous mais mon manque d'argent gâche tout. Moi je pensais qu'en allant à l'université je m'en sortirais quand même mais non c'était trop difficile même après avoir donné le meilleur de moi mais ça resteras des acquis, des connaissances et j'espère tout comme toi avoir mon permis le plus vite possible et avoir un travail que j'aime, ou je gagne suffisament pour enfin démarrer ma vie, et là je pense que avec mes parents, les conflits s'arrêteront également. En tout cas ne baisses pas les bras, il faut se serrer les coudes, on est jeunes , il faut prendre notre courage à deux mains en tout cas ton témoignage m'as touché car tu m'as comprise et je te comprends également, et du coup ça me remonte le moral de savoir qu'il y a quand même des gens bien qui comprennent et qui sont vraiment sympa. Je t'en remercie encore. :D Pour moi aussi ce sera un plaisir de continuer à en parler. On doit se donner du courage toute les deux. :wink: :D

A très vite j'espère :)

Bizz

Message #1

#1 Posté le par Seccotine

Coucou,

Ton message m'a touché car je suis un peu dans le même cas que toi! :) Pas pour tout mais pour certains points. Moi j'ai déjà 23 ans et j'ai aussi arrêté mes études car je ne trouvais pas ma voie et maintenant, je cherche du travail mais c'est vraiment pas facile surtout quand tu n'as aucune idée sur ce dont tu es capable... Je n'ai pas encore mon permis non plus mais j'essaye de le passer (pas facile du tout, c'est super dur de l'avoir de nos jours en plus et chaque fois que tu le rates, il faut repayer mais c'est exagérément cher! :shock:) et je vis avec mon copain mais qui lui aussi n'a aucun soucis parce qu'il travaille (il a son CDI), il conduit déjà et n'a eu aucun problème. Donc, ce n'est pas facile car tout me retombe dessus car si on ne peut pas déménager, se marier, fonder une famille, c'est de ma faute car je ne travaille pas et donc, on a pas de 2e salaire et donc, pas assez de sous pour mettre tout ça à exécution! Mais c'est dur de porter ça sur ses épaules surtout que mon copain ne me comprend pas vu que lui n'a jamais eu de problème donc c'est pas facile. Je me sens aussi nulle, j'aurais aimé pouvoir faire plus dans ma vie, ne pas m'arrêter à mon diplôme d'études secondaires tout simplement mais c'est pas si facile que ça finalement de trouver sa voie... et en attendant, c'est galère car je ralentis tous nos projets et c'est pas facile pour le moral! Surtout qu'au plus de temps on reste à rien faire, au plus on se sent inutile, nulle, capable de rien donc c'est pas très bon pour la confiance en soi! J'aimerais tant trouver ce boulot et par la suite quand même trouver quelque chose que j'aime! Mais c'est dur!
Courage à toi, y a pas de problème pour continuer à en parler, c'est avec plaisir. :)