ma jalousie me pourri la vie!!

Publié le

Premier message

ma jalousie me pourri la vie!!

#0 Posté le par bybbahbiba

j'ai becoup hésité avant de vous écrire là c bon g donné ma langue au chat !! lolll :oops:
parceque d'ahbitude c'est à moi que mes amis(e) ont recours pour demander
conseilles et la chui etourdu je en sais plus quoi faire ou koi dire ..
g des troubles de perso,ca commence a bien faire!
chui en couple y a presque un an, j'aime trop fort mon partenaire et lui aussi
mais ces dernir temps on dispute tt le temps ... meme pour des ptites chose
je sais que ds une relation de couple les probleme sont au rendez vous..
mais qu'on ca devient excessive ça commence a me provoquer un sentiment d'irritation
je vis ds la crainte et chui obsédé ^par l'idée d'etre trompé :-(
et ca me rend la vie impossible ..
chui hyper jalouse c un defaut sur lequel je dois travailler j'en reconnu
mais lui de sa part il doit etre comprehenssif,doit faire un effort eviter tout ce qui me cause des ennui
on travaille ds le meme endroit donc on s voit pratiquement tout le temps
je déteste lui voir en train de marrer avec les autres de matter des nanas se sont des ptit truc que moi j'aime po
du tout...je prends très à coeur de petites choses que je sais pourtant sans importance

je sais que je compte bcp pour lui mais j'ai l'impression qu'il ne fait ps d'effort pour me rendre heureuse
et pour me preserver j'essaie de lui expliquer en vain que c pas la bonne attitude pour me garder
je suis optimiste pour notre relation, lui c effectivement mon ame soeur mais
a cause de ces ennui je commence a me poser la question ...est ce vraiment le bon?!
est ce que c moi et ma jalousie ? ou bien c lui le fautif
aidez moi! :roll:

Messages récents

kikouuuuuuuuuuuuu

#9 Posté le par bybbahbiba
kikouu jamdlv!
:lol: heureusement chui pas la seule oops!
ecoute amigo sincerment apres avoir interposé le sujet j'ai pu voir comment les autres regardent les choses
parceque ds telle situation prsonelemnt je me trouve etourdie et incapable ... ca m'empeche d'avancer ds notre relation chui coincé et c le cas pour ta copine
ce ke je vais te dir du point de vue feminin : si elle est jalouse c parcequ'elle t'aime de tout son coeur prk elle s cassera la tte avec ça!
imagine si elle est indiferente tu te sentira comment ?!
des fois effectivement il y a de l'abus alors ds ce cas la ca a toi de jouer..
ds des situation pareille j'aimerai bien ke mon chéri me redonnera confience en moi, j'aimerai bien qu'il me prendra ds ces bras me faire penser ke je represente tt pour lui
essai de lui rassurer,au lieu de se pleindre..elle t'aime trop a telle point qu'elle ne se controle plus
bonne chance pour toi et bon courage pour elle
et en ce ki me concerne je vais essayer de faire le max
esperant que j'y arriverai
en amour on est impossible !

Re: Jalousie

#8 Posté le par bybbahbiba
:oops: bonjour pti bonbon :
merci pour tout
là je vais mieux meme bcp mieux .. là je me rend compte a kel point j'avait tort
j'ai retrouvé a nouveau confiance en moi
j'aimerai bien etre chanceuse comme toi , et faire un bon bou de chemain avec mon mec je l'aime trop et je ferai de mon mieux pour lui rendre heureux et par la suite lui garder!
merci ptit coeu t'es un amour
bisous :oops:

réponse a la jalouse!lol

#7 Posté le par jamdlv
Salu, je viens donner un petit oeil masculin sur ce sujet. En fait je pourrais etre tout a fait ton mec puisque je suis dans la meme situation que toi(mais a la place de ton homme bien sur), ma copine est une jalouse excessive et posséssive, elle ne supporte pas que je parle ou que je regarde d'autres nanas, meme si elles sont pas spécialement canons.
C'est super étouffant et crois moi, si tu continues, il va finir par te mentir et aller s'éclater ailleurs(c'est des envies qui me passent parfois par la tete), je pense pas qu'on est un salaud pour ca, c'est juste un besoin de liberté assouvis par des maitresses ou simplement des ptits mensonges pour sortir entre potes. Un bon conseil, change d'attitude!!il t'aime, tu l'aimes, ca ne peut qu'empirer si tu continues!tu veux vraiment gacher ce que vous construisez ensemble?
Je te fais confiance, dis nous quoi quand tu auras vu le changement! :wink:

#6 Posté le par sosoleil
Allo! Je suis bien contente pour toi .Tu vois au début de ma relation avec mon conjoint j'ai véçu la même histoire que toi. J'ai été vraiment capable de lacher prise et j'ai compris que mon tchum était un farceur il aimait faire rire les femmes pas par intérêt mais parceque c'était simplement sa personnalité. Après 8 ans ensemble je peut te dire que sa va super bien et que je ne ressent plus se malaise du début. Je te souhaite vraiment la même chose car on se sens mieux et sa nous rend plus heureux.Apprendre à en rire sa fait toute la différence. Prend les beaux moment avec lui batti quelque chose de simple et tout ira bien pour vous deux. :wink: Sosoleil

Re: ma jalousie me pourri la vie!!

#5 Posté le par bybbahbiba

salut suzie !

je trouve ke tu as raison, mon comportement devient lourd a porter pour lui
s'il m'aimait pas rien ne lui empecher de rster avec moi effectivement devra tt simplement
ke je me rend compte ke je lui cause des souci a cauz de mon sale caractere!

en amour on y voi po trop clair
je vais changer d'atitude eet je suis sure que j y arriverai
merci suzie :roll: :oops:

Jalousie

#4 Posté le par bybbahbiba
:oops: bonjour sosoleil merci pour ton interet :-)
tu sais tu as mis du soleil sur mon univers loll :P
je commence à voir les choses autrement, j'avais besoin d'y voir clair
la jalousie est un signe de faiblesse et moi je n'ai jamais été faible !
"Faire confiance et laisser l'autre libre" c'est c ke je vais faire vraiment
t'a raison
merci pour le conseil t'es adorable ! :oops:

Re: ma jalousie me pourri la vie!!

#3 Posté le par Suzie50
je vis ds la crainte et chui obsédé ^par l'idée d'etre trompé :-(
et ca me rend la vie impossible ..
chui hyper jalouse c un defaut sur lequel je dois travailler j'en reconnu
mais lui de sa part il doit etre comprehenssif,doit faire un effort eviter tout ce qui me cause des ennui

Allô Bybbahbiba,

Je sais que çà doit être bien pénible pour toi d'être jalouse mais aussi ton comportement risque de devenir très lourd pour lui...........

Tu dis que tu détestes le voir en train de se marrer avec les autres, de matter des nanas..........je ne sais pas exactement ce qu'il fait, mais, même si tu l'aimes beaucoup tu ne pourras jamais l'empêcher d'avoir des contacts et du plaisir à communiquer avec les autres !!!!! Tu ne crois pas ?

Et le fait qu'il soit encore avec toi depuis un an, tu ne crois pas qu'il t'aime encore ? Toi ? Que tu comptes toujours pour lui ?

Je sais que pour toi ce n'est pas facile mais je crois que plus tu vas l'enchaîner à toi, plus il se sentira prisonnier et plus il voudra se libérer de toi !!!!! Tu ne crois pas ?.........

La jalousie, c'est un éteignoir dans un couple.........

Bonne chance.......

Suzie

#2 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Tu vois moi je croit que le bonheur à deux n'est pas de toujours avoir a faire des efforts. Il faut accepter l'autre avec ses défauts quand on choisi quelqu'un ils faut en premier se dire que ses défauts sont acceptables si ils ne le sont pas on ne continue pas.La jalousie est un manque de confiance en soi qu'oi qu'il face il ne pourra jamais te faire plaisirs ses épuisant et sa éloigne l'autre la jalousie . Faire confiance et laisser l'autre libre est la seul réussite vers l'amour. Il n'a pas à toujours faire attention à ce qu'il fait , il est comme il est et tu doit l'accepter comme il est.Tu vois la jalousie et les demande constante provoque des disputes. C'est la jalousie qui vous séparera. Pour être heureux en amour il faut pas toujours être en dispute ou passer de grande soirer en conversation et règlement. Il faut je croit comprendre la vision de l'autre et lui laisser sont opinion accepter de ne pas toujours être d'accors. Peut être est t'il quelqu'un de séduisant dans l'âme pourquoi le changer soit contente et fière d'être avec lui et surtout profite en ! Après tout c'est toi la chanceuse. Bon courage ! Sosoleil

Jalousie

#1 Posté le par jupiter43

on travaille ds le meme endroit donc on s voit pratiquement tout le temps
je déteste lui voir en train de marrer avec les autres de matter des nanas se sont des ptit truc que moi j'aime po
du tout...je prends très à coeur de petites choses que je sais pourtant sans importance

je sais que je compte bcp pour lui mais j'ai l'impression qu'il ne fait ps d'effort pour me rendre heureuse
et pour me preserver j'essaie de lui expliquer en vain que c pas la bonne attitude pour me garder
je suis optimiste pour notre relation, lui c effectivement mon ame soeur mais
a cause de ces ennui je commence a me poser la question ...est ce vraiment le bon?!
est ce que c moi et ma jalousie ? ou bien c lui le fautif

Bonjour
Tu dis que tu comptes bcp pour lui et tu rajoute qu'il ne fait pas bcp d'efforts. Comment sais-tu te tu comptes bcp pour lui, s'il ne fait pas d'efforts pour te garder ? Si tu dois faire un choix entre ses discours et ses actes, ses actes le trahront alors que les discours pourraient être mensongers.

Dans ton cas je crois qu'il s'agit d'une petite jalousie naturelle qui a été exacerbée par sa conduite que tu vois à longueur de journée.

Et il semblerait ne pas faire grand'chose pour te rassurer ou pour te démontrer en actes, qu'il tient vraiment à toi ?

Tu es bien sûre d'avoir vraiment les yeus en face des trous ?

Désolé, mais je crois que tu as trop misé et sur le mauvais cheval ....

Reprends une grande partie de tes sentiments, ils t'aveuglent quelque part.

Bonne chance