Bonjour à tous, je m'appelle fabrice j'ai 35 ans, au hasard d'une crise j'ai voulu en avoir le coeur net, existe t il des symptomes similaires aux miens. tout à commencé il y a 2 ans en mai mon pére alors à l'étranger fait une crise cardiaque, hospitalisé il sort avec un traitement.
Tout va donc pour le mieux suite à cet incident puis qques temps après alors que je conduis sensation d'étouffement, palpitations, mains moites m'oblige à m'arreter puis à consulter ; le médecin cynique me donne un beta bloquant en me disant que ce n'est rien d'autre que du stress....
Le temps passe, et tout redevient normal, l'année suivante à la même époque cela revient mais cette fois plus fort, l'impression de m'étouffer ou de ne plus respirer lorsque je m'endors, oppression poitrine, des pointes de douleur au thorax à droite puis à gauche, bras gauche engourdi, parfois douleur bras droit, mains moites, difficultés à respirer ; il va s'en dire que cette fois j'ai vraiment peur et que je pense à un malaise cardiaque, je consulte à nouveau et donc anti dépresseurs.....rien n'y fait à l'issue du traitement cela revient et de plus belle de plus en plus souvent. J'ai consulté il y a un an, un cardiologue, tout est OK et pour lui RAS, le pire c'est que lui même a vécu des années avec des crises d'angoisse.....sans solutions !!!
La peur fait maintenant place à la colére, les médecins me disent que c'est dans la tête mais j'ai l'impression que tout va bien de ce coté là (bien sur j'ai déjà fait le rapprochement du malaise cardiaque de mon père et de la peur de la mort), au moment ou j'écris ces lignes les troubles reviennent, j'ai appris à en avoir moins peur mais cette peur existe encore et c'est celle d'un arret cardiaque foudroyant (comme quoi), c'est usant, fatiguant et irritant, les idées noires, suis je hypocondriaque ? suis je trop introverti ? existe t il une solution ? Cette année entière de crises allant en venant fut éprouvante.... et j'ai entendu dire que cela pouvait durer des années puis s'en aller !!!!
Que faire ? consulter un psychiatre ? psychologue ? anti dépresseurs encore ? bah j'en suis fatigué et revenu.....
Lire vos témoignages, les partager avec vous m'a fait du bien et je serai ravi de savoir si certains d'entre vous connaissent les mêmes symptômes et s'ils ont trouvé une solution temporaire ou durable....
je vous souhaite à tous de trouver votre solution ;-)
Amicalement
Fabrice