Suis-je la seule ''pognée' comme ca ???????????

Publié le

Premier message

Suis-je la seule ''pognée' comme ca ???????????

#0 Posté le par belle12

C'est la première fois que j'écris dans ce forum. J'ai 36 ans et depuis quelques temps je ne vais pas bien du tout je fais des crises d'anxiété, je suis extremement nerveuse, je m'inquiète de tout. Je sais d'ou vient tout ca: c'est que je suis complètement insatisfaite de ma vie de couple. On a un petit garcon de 4 ans formidable, que j'adore. Mais mon chum ne veut jamais rien faire en famille et je commence a en avoir raz le bol. Il n'a jamais été sorteux mais la je me rends compte que la vie de famille ca ne l'interesse pas du tout. La fin de semaine il part s'entrainer au Gym de 7Am à 10 AM. Ensuite il se ''plogue'' devant la TV et regarde ses maudites séries télévisées. Il est devenu complètement fou de toutes ces émissions qu'il achète en coffret et qu'il écoute encore et encore. Il doit avoir au-dessus de 200 coffrets DVD de toutes sortes. Les rares sorties qu'on fait parfois c'est d'aller déjeuner au resto et il me lit son journal dans la face et se dépeche de manger pour qu'on revienne le plus vite possible à la maison.

L"été commence il fait beau, ca serait l'fun juste d'aller manger une crème glacée avec le petit, ou juste sortir jouer au ballon dehors. Il est toujours enfermé en dedans je fais des choses avec mon fils mais je me sens si seule, je trouve ca triste et ennuyant.

Je commence a en vouloir a mon conjoint de plus en plus quand je lui en parle il me répond ''Ben quoi j'en fais des choses avec vous autres''. PARDON ? Il ne fait jamais rien. Pour lui il n'y a pas de problème. J'ai choisi un tout croche comme conjoint je le sais. Je sais que je pourrais le quitter mais je ne suis pas prête du tout pour ca. Alors en attendant j'écris sur ce forum au moins pour me sentir moins seule. Vivez-vous ca vous aussi. J'en ai marre. :( C'est rendu que je n'ai même pas hâte au weekend parce que je sais que je devrai me débrouiller seule pour élever mon fils, le regarder grandir Il a eu son premier vélo la semaine passée ......mon chum n'est même pas interressé a regarder son fils apprendre a en faire. J'y vais avec mon fils, je remets le vélo dans le locker. MOn chum ne l'a même pas vu. On est loin dans ses priorité.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par lisbelle

ahhh le flou émotionnel cosmique....je connais bien :wink:

nous avons commencé une thérapie après 3 ans de flou émotionnel, des infidélité non avouées de ma part, et, je dois l'avouer, la décision s'est prise comme un dernier recours, sans grand espoir pour le couple et avec un espoir caché que ça aiderait à adoucir la séparation..... Nous avons abordé la thérapie de couple à reculons et j'ai même affirmé en thérapie que je ne pourrais jamais pardonner à mon mari ses absences aux moments où j'aurais eu besoin de lui, ses lâches fuites et son abandon au moment où les enfants ne dormaient pas, demandaient énormément...etc :wink:

Drôle comment les situations se retournent...

J'étais obnubilée par ma colère, par mon ressentiment et je ne voyais que MON point de vue. j'ai été surprise de voir que mon homme vivait des choses que je n'aurais jamais soupçonné, que ce que je lui octroyait comme émotions et vécu ne cadrait pas du tout avec la réalité de ses émotions. Je le voyais comme un sans coeur qui nous avais abandonné, il n'était qu'un homme perdu dans les changements survenus depuis la naissance des garçons.

J'ai découvert un homme qui s'est détaché de nous en se croyant de trop, car j'assumais la famille convaincue que j'avais la science infuse, les ayant portés. J'ai découvert que croyant faire pour le mieux pour mes garçons, je n'ai laissé aucune place à mon mari dans la famille. Moi qui était certaine qu'il avait tout les torts! aie! difficile à digérer ça :wink:

En plus, notre psychologue nous a expliqué que mon mari a probablement fait une dépression "post-partum". L'étant moi-même après chaque naissance, je ne faisait attention qu'à moi et lui reprochait constamment de ne pas faire attention à moi. Je suis allée chercher la tendresse et l'attention ailleurs tandis qu'il noyait sa peine à coup de télé, de sorties avec les chums et de bière.

donc, 4 ans après la naissance de notre premier, avec toutes ces incompréhensions, le couple est passé très près du naufrage mais le pire fut évité par la meilleure décision de toute notre vie : consulter

Nous y avons trouvé des outils pour exprimer à l'autre nos émotions autant positives que négatives, des trucs pour gérer nos désaccords. Nous avons du prendre conscience de nos torts et nous demander mutuellement pardon. Nous avons crevé les abcès qui nous rongeaient et avons pu repartir plus riches de pardon, de compréhension, d'outils et d'amour retrouvé...

Je vous souhaite ce cheminement qui, si il est difficile, est payant en acquis de vie :)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX à chacun

Message #5

#5 Posté le par Geogeo

Joli recit lisbelle ca fait plaisir a entendre
L'amour s'entretient oui,.. des petites attentions, de la complicité, de la tendresse et surtout de la communication
Maintenant pour que ca remarche entre vous il faut que les 2 partis soit d'accord c est un travail commun,...
Mais si l'un d entre vous n'a pas le désir de sauver le couple alors dans ces conditions ca ne pourra pas refonctionner,...
Je pense que d'en parler a un proféssionnel est une bonne idée,... une aide externe qui connait bien le sujet vous aiderez sans doutes

Maintenant si tout comme moi tu n es pas sur de vouloir sauver ton couple ! alors: bienvenu dans le flou émotionnel cosmique,...

Message #4

#4 Posté le par lisbelle

Je vous envoie toute ma compassion......et mes visions d'espoir pour le couple!

Je suis en couple depuis 15 ans maintenant... après la naissance des enfants, nous nous sommes complètement perdus, mon mari se "poussait" au travail, au billard, n'importe où pour s'évader de la maison, j'élevais seule mes 2 garçons....notre vie n'était qu'une suite de reproches, de chicanes, de non-dit....

un beau jour, j'ai réussi à faire garder les gars et nous sommes sortis pour une bonne discussion entre quatre yeux...et avons décidé fermement de sauver notre couple. Nous avons consulté une psychologue, nous sommes investits dans une thérapie de couple, nous avons réglé les conflits et les non-dits qui dataient d'années en arrières, avons accepté nos torts réciproques (oui oui, j'en avais des torts :roll: ) et avons convenu d'un horaire qui nous donnerais du temps de couple, du temps de famille et du temps seuls pour nos activités séparés...

Moi c'est seulement en me rendant compte que non, il n'avais pas tout les torts, que j'ai réussi à mettre ma rancune de côté et laisser parler l'amour que je ressentais toujours pour lui. Avec du bon vouloir de chaque côté, tout est possible. Quand mon mari a vu les changements que j'apportais dans le couple, il a voulu participer, s'est rapproché de moi et des enfants.

Aujourd'hui, 2 ans plus tard, nous filons le grand amour, autant en couple que familial. Il a ses soirées billard, j'ai mes soupers "sacoche", nous campons en famille et passons des soirées d'amoureux superbe :) nous prenons tout les petits moments disponibles pour un câlin, un bisou, ou juste un regard qui ravive la flamme...

Tout le monde que je connais a coulé le cours "voyance 101"... Notre défaut principal à nous les femmes, c'est qu'on voudrais que notre homme devine... La discussion se fait à 2 :)

Bonne chance dans vos couples XXXXXXXXXXX

non tu n'es pas seule comme ca

#3 Posté le par mamandejade

mon cojoint ne travail pas du a un accident, et moi je suis en congé de maternité. Nous sommes tout les 2 a la maisons 7 jours sur 7 et pas besoin de te dire qu'on fini vite par ce tapper sur les nerfs. 1 ou 2 soir par semaine il va chez un ami pour des bieres, ca me donne un repit, nous fesons des activités ensemble les fins de semaine, mais nous avons passés toute la semaine ensemble alors on a rien de nouveau a ce raconté, on ne s'est pas ennuyer l'un de l'autre. Tu vois que tu n'es pas la seule, des couples amoureux j'en connais aucun. Alors si quelqu'un connait le secret du couple heureux, pour l'amour de ma fille, donnez le moi!!!
Ps je travail a la maison alors mon retour au travail n'améliorera rien :?

AUREVOIR!

Message #2

#2 Posté le par questia
Bell12!
c'est bein triste d'en arriver là mais je te comprend et je sais combien de fois celà doit être pénible pardessous tout avec un petit garçon-Moi je suis juste fiancé sans enfant mais mon chum est un mordu des Flishtstimulator quand il est à la maison-celà m'enmerdait terriblement -On était à deux mais eu faite j'étais seule je m'ennuais en sa présence,il a beau essayé de m'apprendre à y jouer rien n'y fit c'est pas mon truc-j'ai beau me pleindre il cesse et puis 2jours après ça reprend--Aujourdh'ui pour le moment il n'a plus de machine et j'en suis plutot heureuse.mais en dehors de ça il ne s'interresse à aucune dépense domestique et je réflechis comme si j'étais seule-Eh oui vraiment je crois que si tu pouvais prendre des vacances partir avec ton fils il pourrais certainement se rendre compte qu'il ya une vide autour de lui.Parlez-en aussi
Du courage ma chérie et à +

Message #1

#1 Posté le par Geogeo

Et oui l'Eternel problème de l'Homme et ses passions dévorantes ;)
Certains hommes ont besoin de vivre pleinement une passion pour éxister,... Jeux vidéos, films, sorties, etc etc...

L'Homme préfère s'amuser plutot que de participer aux joies et corvées familliale c'est un fait ;)
S'enfermer dans ses passions au détriment de sa vie de couple est destructeur,... j'en sais quelque chose :)

Donc soit vous en discutez calmement dans un bar seul a seul sans marmot,... un lieu neutre...
Soit vous campez sur vos positions et dans ce cas ca ne fera qu'empirer et devenir invivable...

C'est pas facile de vivre avec une personne passionnée :) il faut tolérer mais pas trop,... chacun doit y trouver son compte !
Si tu le restreint "il" finira par craquer...
Si tu le laisse faire "tu" finira par craquer....
Un compromis s'impose: plus de temps a vous consacrer le we et en soirée, et des heures fixes ou prédéfinies pour ses hobbies ;)

Bonne chance

Amicalement Geo,...