En amour avec mon patron....

Publié le

Premier message

En amour avec mon patron....

#0 Posté le par Mariha

Bonjour à tous!

Ce n'est jamais facile l'amour, mais là, franchement, je fais compliqué pis pas à peu près....

Depuis 3 ans je travaille avec comme patron le genre d'homme idéal. Je sais que le gazon parait toujours plus vert chez le voisin mais bon....

à force de le cotoyer au bureau, je me suis mis à l'apprécier de plus en plus. Je pense à lui le soir en rentrant chez moi. Je ne suis pas capable de m'engager envers d'autre hommes tellement il occupe mes pensées.

Mais voilà, il a une blonde. Il n'arrête pas de dire qu'il n'est pas marié mais il a tout de même une bague au doigt. ( ils se sont fiancer il y a 5 ans) Il aurait aimer avoir des enfants et elle ne peut en avoir. Elle a l'air très possessive ( elle appel au bureau très souvent)

Il ne sais rien sur mes sentiments, je ne laisse rien paraitre de peur de perdre mon boulot.

Lorsque la fin de semaine arrive, je suis triste. J'ai de la difficulté à passer plus de deux jours sans le voir. Je me dit que je devrais l'oublier mais lorsque j'arrive à penser un peu moins à lui, le lundi arrive et bon... les bonnes intentions s'envolent.

Je ne veux surtout pas briser son couple. Je ne laisse absoluement rien paraitre.

peut être devrais-je changer d'emploi!!!

J'ai les sentiments très mélanger.... aidez-moi quelqu'un a y voir plus clair... je ne sais plus ou j'en suis...

Merci à l'avance!!!

Mariha
:?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par mib

Bonjour Mariha,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre à ton retour de vacances. Je suis heureux si mon message t'a été utile.

Selon moi et selon une observation humaine facilement accesible, une relation amoureuse heureuse et durable ne dépend pas que de l'amour initial. Souvent cet amour naissant est constitué d'attirance physique et affective mais aussi d'aveuglement sur des obstacles objectifs. J'ai confiance que ta capacité de reconnaître la réalité, d'en tenir compte, de te respecter dans tes ressources et tes limites [(est-ce que ta timidité te rend plus difficile de t'affirmer dans tes relations affectives ?)] te guidera pour harmoniser ton coeur et ta raison au mieux de tes intérêts et de tes besoins affectifs dans ta relation avec ton patron et avec d'autres hommes.

Bonne suite,

mib

Message #3

#3 Posté le par Mariha

Un gros merci pour ta réponse.... je suis désolée de répondre aussi tard.... mais j'étais en vacances.

Et oui, j'y ai pensé car de patron a secrétaire, il y a un rapport de force du coté du patron.

Je n'ai pas encore décidée de ce que je ferais car de toute façon je suis trop timide. Mais tout ca porte a réflexion.

Je crois sincèrement que je devrais l'oublier mais mon coeur s'y refuse.

Je vais laisser le temps arranger les choses. On verra bien ce qui va ce passer!!

Encore merci et passe une très belle journée!!

Mariha

Message #2

#2 Posté le par Mariha

Bonjour Phoenix30!

Je ne sais pas si c'est réciproque... mais je me dit que si il insiste tellement sur le fait qu'il n'est pas marier, c'est qu'il reste ouvert au proposition. Mais je n'en n'ai aucune idées. Je ne sais même pas comment aborder le sujet sans nuire à notre relation de travail.

Comme c'est mon patron, va t'il mal réagir?

Je suis tellement timide que je ne sais pas comment faire les premiers pas. (J'ai été gatée un peu par la nature, ce qui fait que je n'ai jamais eu à faire les premiers pas dans mes relations amoureuse) J'aurais besoin de lecons pour "cruiser" je crois. :wink:

J'aimerais bien savoir ce qu'un homme aime quand une femme fait les premiers pas. Surtout savoir comment lui démontrer tout en restant subtile.

Un gros merci Phoenix30 pour ta réponse.

Mariha :oops:

Message #1

#1 Posté le par Phoenix30

Bonjour Mariha

As-tu le sentiment que c'est réciproque ? Qu'il pourrait-lui aussi avoir une attirance pour toi ?

Si non, alors le mieux est de te faire une raison et de l'oublier, je me doute que ça ne sera pas simple mais il faut passer à autre chose.

Si oui, n'hésite pas à te lancer ! Avec un peu de bol il est pas si amoureux que ça de sa blonde ...

Bon courage et vive l'amour !