Bonjour à tous,
je prendrai quelques lignes pour résumé la situation dans laquelle je suis avant de décrire la détresse que je vis. J'ai 35 ans et je suis en dépression majeure depuis trois ans. J'ai dû être suivi par un psychiatre dès le début car j'avais des idéations suicidaire très sévère avec hospitalisations fréquente. Depuis, j'ai perdu mes amis et ma famille m'évite peut-être par peur de l'inconu, je ne le sais pas.... Suite à ma dépression, j'ai perdu mon travail ce qui m'a ammené à un sentiment d'inutilité total, même si j'ai deux enfants, je me dis parfois qu'ils seraient
mieux avec une autre mère car je n'ai plus d'intérêt pour rien, j'ai perdu mon sourire et mon sens de l'humour est disparu. Tout est pour moi une corvée, sortir de la maison me demande beaucoup d'effort. (Moi qui travaillais avec le public avant tout ça)
En mars, mon psychiatre qui me suivait a dû faire un arrêt de travail et celui qui devait le remplacer en trop occupé pour faire mon suivi, je me suis sentie abandonnée encore une fois. Hier, ma travailleuse social du CLSC m'a annoncé qu'elle devait partir parce qu'elle était enceinte, ça fait trois ans qu'elle me suit et je ne me sens pas le courage de recommencer à zéro avec une autre intervenante. Le comble, c'est que quand je suis revenu de mon rendez-vous, j'apprenais qu'une tante assez proche venait de décédée. Ça m'a mise à l'envers, d'autant plus que j'ai perdu mon père il y a dix ans et ma mêre il n'y a seulement que deux ans. Je me sens si seule pour affronter la vie...
Je sens que je ne vaux pas la peine de continuer, je n'ai pas vraiment de personne à qui raconter tout ça, mis à par un ami qui vit loin de chez moi. Il a aussi ses problèmes et je ne voudrais pas abuser de la seule amitié qu'il me reste. Je vis des moments de douleur intense, je me sens comme un déchet, même les suivis auprès de professionnels semblent être une raison de plus pour me dire que je ne suis pas grand chose. C'est moi qui devrais être dans ce cerceuil, fini la souffrance de l'abandon, la détresse si lourde à portée. Je voudrais en finir avec toutes ces douleurs et les pertes que j'ai dû faire face seule, je semble peut-être être forte aux yeux de tous, mais mon âme, mon coeur éclate.
Tout le monde me dit être une femme de coeur, généreuse et bonne, mais moi je vois que les autres nous observe avec les yeux et non avec le coeur...que devrais-je faire pour être enfin libre de ma souffrance qui augmente et qui me rend aveugle face aux enfants que j'ai mis au monde...je me sens égoîste de penser à mourir enfin... mais n'ai-je pas ce droit de pensé à m'éliminer alors que je n'ai jamais pensé à moi ?
J'ai déjà fais des tentatives, j'ai eu aussi les conséquences qui viennent avec mais là, j'en suis à savoir avec l'expérience comment ne plus revenir et là j'en aurai terminé avec la vie. Pour ceux et celles qui se demandent, oui, je suis sous forte médication et j'en ai assez maintenant, la dépression a fait de moi un monstre alors qu'avant j'étais la joie de vivre en personne, je ne me reconnais plus, mes rêves se sont envolée, le peu de projet s'envole, je ne suis capable de rien...
Pourquoi, ce ne n'est pas moi qu'on vient chercher ???