le tromper est-ce la solution

Publié le

Premier message

le tromper est-ce la solution

#0 Posté le par Madame1981
c'est encore moi... moi et mon conjoint on ne fait plus l'amour je l'aime mais je n'ai plus envie de lui de moins en moins... et je crois avoir envie irressistiblement d'une autre homme au boulot... qui lui aussi a un enfant et une blonde... on s'écrit toute la journée, on s'agace mais la sa commence à devenir trop intense... mais je suis sur que de son côté l'autre gars n'est même pas game... ke dois-je faire ceder a la tentation ou bien continuer à me ronger les ongles parce que j'ai envie...conseillère bienvenue...

Messages récents

il est trop tard

#6 Posté le par Madame1981
Rebonjour,
Il est trop tard... je lai tromper hier... je me sens perdu... c etait vraiment le fun... mais les regrets de ce matin etait tres dure... surtout pour lui... il ne veut pu que sa arrive jamais... et moi jai compris que jaimais mon chum. mais je m'ennuie quand meme de l'autre gars pourquoi? je suis tellement meler... c tellement compliquer et je ne sais pas combien de temps je vais cacher cela a mon chum... conseil apprecié :cry:

Message #5

#5 Posté le par marialou

Salut je suis nouvellement inscrite ici et c'est la première fois que je réponds à un message.J'ai lu ton histoire et sa me ramène à moi l'année dernière ou j'étais en plein dilème et j'ai écris les paroles d'une chanson inspiré par ma situation et j'ai pensé la partager avec vous alors voilà cà va comme suit:

PASSION OU RAISON

Quand j’ai croisé ton regard
Il m’a piqué comme un dard
Mon cœur n’étant pas libre
J’en ai quand même perdu l’équilibre

J’me croyais su l’bon chemin
Coulant un avenir certain
Me croyant a l’abri
De toute intempérie

REFRAIN
Qu’est ce qui m’arrive j’ai l’amour qui chavire
Passion ou Raison?
J’ai l’âme en peur et l’cœur ailleurs
Passion ou raison?
J’ai dans la tête un mélange d’émotion
Passion ou Raison?

Déchirée dans mes valeurs
J’ai peur de sombrer dans l’malheur
Pour un simple coup de cœur
Dont j’ai même pas effleuré l’odeur

J’suis vraiment tiraillée
Je m’efforce de rester dans la réalité
C’est tellement dur de demeurer encré
Quand t’es une passionnée

REFRAIN
Qu’est ce qui m’arrive j’ai l’amour qui chavire
Passion ou Raison?
J’ai l’âme en peur et l’cœur ailleurs
Passion ou raison?
J’ai dans la tête un mélange d’émotion
Passion ou Raison?

Je vais écouter ma raison
Et laisser passer la passion
Mais si la passion me met encore face à la raison
Je quitte la raison et je m’enfuis avec passion
Je saurai alors qui des deux aura eu raison…..

Auteur Nancy Tremblay

re

#4 Posté le par Madame1981
vous êtes tous de bons conseils... mais la sa devient dangereux entre moi et l'autre j'en dors pu, je mange presque pu jai perdu du poids et je ne cesse de penser à l'autre... je me sens coupable et en même temps jai limpression que c ce quil me faut avant de devenir folle... jusqua quand je vais tenir... je vous en redonne des news...

Ce n'est pas une solution...

#3 Posté le par entre2poles

Bonjour,

J'ai lue ton message avec attention et ce désir ,cette envie irresistible envers un autre homme que le nôtre, c'est tout à fait humain. De plus, si tu ne fais plus l'amour avec ton copain, c'est toujours plus tentant de se retourner vers l'extérieur et tu deviens plus sensible aux regards des autres hommes que le tien. Ne cède pas à la tentation!!! Je crois que tu devrais prendre du temps avec ton copain à discuter, afin de mieux comprendre pourquoi es-ce ainsi dans votre couple...? Une petite aventure coquine, pourrait gâcher une belle histoire d'amour...
Dans toutes bonnes relations de couple, il arrive parfois que sexuellement c'est un temps mort, comme on dit. Mais c'est à vous maintenant de comprendre ensemble, où es-ce que vous en êtes au sujet de votre amour.

Au lieu de te ronger les ongles comme tu dis, donne-toi une petite tappe dans le dos à la place. Essaye de mettre de côté cette tentation!
On a la mauvaise habitude parfois de se retourner vers ce qu'il y a de plus excitant... Mais n'oublis pas qu'il y a toujours des conséquences à nos actes...
Fais rennaître la passion, la magie, le mystère avec ton copain à la place!
Si tu l'aimes toujours biensur...Car vivre dans le mensonge, l'infidélité ça te détruira.

Voilà, ce fut ma part de réflection!
entre2poles

Message #2

#2 Posté le par Geogeo

Bonsoir,...
Réflechis bien avant d'agir, car une fois la ligne franchie il n y a point de retour possible,...
La vraie question est de savoir pourquoi tu n'as plus envie de lui? ... tu avoue que tu l'aime mais tu n'as plus d'attirance pour lui?
Je pense qu'avant de commettre l'inéluctable vous devriez en parler, la communication est importante dans un couple :) meme si parfois les discutions sont difficiles,...ca permet de repartir sur de bonnes bases...

Maintenant si tu passe le cap avec cet homme quelle sera ton attitude envers ton ami?
Si vous vous mettez d'accord tout les 2 pour que ca soit qu'un plan c.. pourquoi pas mais gaf les sentiments ne previennent jamais !
je sais de quoi je parle malheureusement,... D'un plan cul bien défini c'est passé a un plan coeur,... tout 2 marié ou bien cassé, enfants etc... et ca nous detruit peu a peu... Donc pose le pour et le contre avant de faire quoi que ce soit :)
Le choix entre La Passion ou la Raison n'est pas facile je l'avoue...
Bonne Chance

reflection

#1 Posté le par propinette

salut,

moi je pense que la facilité c,est d,aller vers cette homme ...il te serais beaucoup trop difficile d,en parler avec ton mari et d,essayer de regler vos problemes ..mais dit toi que humm sa doit etre super bon d'avoir envie d'un autre homme et d,avoir envie de faire l'amour avec un étranger ....ne pense pas juste avec tes émotions ..il ne son jamais bon conseiller ... prend un peu de recule dans cette aventure ....et voit ce que tu peut faire ...si tu a encore des sentiments sincere pour ton mari et surtout si tu est prete a tous gacher pour une parti de jambes en l'aire ...

désoler si je suis un peu dur ....mais je sait le mal que ca peut faire dans un couples...

bonne chance ...