Bonjour!
Je vais essayer de résumer autant que possible mon histoire.
Presque un an et demi de relation à distance avec mon ami. Cependant depuis quelques mois maintenant, je ne sais plus trop où j'en suis, je souffre à cause d'une ex à lui avec qui il garde un contact très régulier (téléphone sms). Elle habite à l'étranger, ils ont vécu ensemble (chez lui) pendant trois mois, après une longue relation épistolaire.
Le problème c'est que mon ami m'a dit à plusieurs reprises qu'il se sentait "responsable" de cette fille, qui a de gros problèmes à tous les niveaux (familiaux, professionnels, affectifs). En gros elle est seule dans sa vie et n'a que lui comme confident, elle ne bosse pas, n'a aucun ami, ne sors jamais. Elle n'a pas eu d'histoire amoureuse après lui.
Ce n'est pas de garder relation avec cette fille qui me gêne, mais le fait qu'il me dit que tant qu'elle ne sera pas "libérée", il ne le sera pas non plus, et par conséquent il ne pourra pas réellement s'engager avec moi.
Il dit que nous sommes toutes les deux dans son coeur, mais qu'il ne peut se résoudre à lui dire mon existence, et encore moins notre relation depuis un an et demi. De même que se rapprocher de moi géographiquement et enfin vivre avec moi serait comme une "trahison" vis à vis d'elle.
Je souffre beaucoup de tout cela, je ne sais plus si je dois encore être patiente ou si notre relation est de toute façon vouée à l'échec.
Je me suis mis un ultimatum dans ma tête pour la rentrée mais j'ai peur de craquer avant, pourtant je l'aime sincèrement et lui me le dit aussi. Il m'a quand même dit qu'il n'avait aucune envie de se remettre avec elle, mais que pour l'instant elle était très présente dans sa vie et qu'il avait besoin d'elle, au même titre que moi. Il me dit aussi qu'il ne veut pas me perdre...
Je suis désespérée car je suis en train de me préparer à le quitter alors que je l'aime encore (c'est mon premier amour). Tout avis ou surtout témoignage semblable est le bienvenu!!!