Il est encore sous l'emprise de son ex!

Publié le

Premier message

Il est encore sous l'emprise de son ex!

#0 Posté le par Kurisan

Bonjour!

Je vais essayer de résumer autant que possible mon histoire.

Presque un an et demi de relation à distance avec mon ami. Cependant depuis quelques mois maintenant, je ne sais plus trop où j'en suis, je souffre à cause d'une ex à lui avec qui il garde un contact très régulier (téléphone sms). Elle habite à l'étranger, ils ont vécu ensemble (chez lui) pendant trois mois, après une longue relation épistolaire.

Le problème c'est que mon ami m'a dit à plusieurs reprises qu'il se sentait "responsable" de cette fille, qui a de gros problèmes à tous les niveaux (familiaux, professionnels, affectifs). En gros elle est seule dans sa vie et n'a que lui comme confident, elle ne bosse pas, n'a aucun ami, ne sors jamais. Elle n'a pas eu d'histoire amoureuse après lui.

Ce n'est pas de garder relation avec cette fille qui me gêne, mais le fait qu'il me dit que tant qu'elle ne sera pas "libérée", il ne le sera pas non plus, et par conséquent il ne pourra pas réellement s'engager avec moi.

Il dit que nous sommes toutes les deux dans son coeur, mais qu'il ne peut se résoudre à lui dire mon existence, et encore moins notre relation depuis un an et demi. De même que se rapprocher de moi géographiquement et enfin vivre avec moi serait comme une "trahison" vis à vis d'elle.

Je souffre beaucoup de tout cela, je ne sais plus si je dois encore être patiente ou si notre relation est de toute façon vouée à l'échec.

Je me suis mis un ultimatum dans ma tête pour la rentrée mais j'ai peur de craquer avant, pourtant je l'aime sincèrement et lui me le dit aussi. Il m'a quand même dit qu'il n'avait aucune envie de se remettre avec elle, mais que pour l'instant elle était très présente dans sa vie et qu'il avait besoin d'elle, au même titre que moi. Il me dit aussi qu'il ne veut pas me perdre...

Je suis désespérée car je suis en train de me préparer à le quitter alors que je l'aime encore (c'est mon premier amour). Tout avis ou surtout témoignage semblable est le bienvenu!!!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Geogeo

Une décision de la sorte est tjs dure a prendre.
Je pense que tu as bien fait,... ca lui fera sans doute un choc et se rendra compte si il tient vraiment a toi,... et dans le cas ou il revient il doit stopper tout contact avec cette tierce personne,...

Je t'admire d'avoir eu la force de le quitter...
Moi c'est une chose que je n'arrive pas a faire,... faire un choix . . . je n'arrive deja pas a me décider a mettre tel ou tel chaussettes alors pur les femmes imagine... lol :)

Je te souhaite du courage et bonne chance

Message #3

#3 Posté le par Kurisan

J'ai pris ma décision, je le quitte.

Merci encore Geogeo pour ta réponse!!

Message #2

#2 Posté le par Kurisan

Merci bcp pour ta réponse, j'ai vraiment du mal à y voir clair, j'en souffre beaucoup. En discuter ne servira à rien, nous l'avons fait maintes et maintes fois, encore cette nuit jusqu'à trois heures du mat... j'en ai assez de parler d'elle sans cesse, elle est assez présente dans mon esprit comme cela!

Mes pleurs et ma souffrance ne changeront rien, je le sais maintenant... la seule solution serait qu'on se sépare et qu'on se retrouve plus tard, quand il sera prêt. Car pour l'instant, il n'est pas prêt du tout pour s'investir avec une fille.

Quelquefois j'en viens à regretter qu'il m'aie "attiré" dans cette relation alors que son coeur n'était pas totalement libre... mais c'est ainsi.

Le quitter me brisera le coeur, car je partirai en l'aimant encore... mais je ne veux pas y perdre ma santé non plus... toi apparemment tu est en train d'agir et de faire des choix, tu les a faits dans quel sens? et qu'est-ce qui t'a amené à les faire?

Message #1

#1 Posté le par Geogeo

Je me permet de répondre brièvement :)
Je pense le comprendre car je suis dans une situation différente mais semblable affectivement,...
Il tient encore bcp a elle visiblement, il se sent coupable et responsable d'elle
Mais il doit couper les ponts une fois pour toute si il veut s'épanouir et s'engager avec une autre femme, affronter ses fantomes une fois pour toute,...
Je dis ca car c'est ce que l'on doit faire dans ces cas la foncer et ne plus regarder en arrière mais moi j'en suis incapable donc je le comprends ...
J'aime 2 personnes et ne veut en faire souffrir aucunes,... je suis en train d'en perdre une ( peut etre la plus importante mais mes obligations ne me laisse guère le choix...) et je me sens responsable de cette tierce personne et je ne la laisserai jamais tomber, elle fait partie de moi meme si la ligne ne sera plus franchie...

Bref une bonne discution s'impose entre vous,... qu'il soit honête envers vous 2 :)
Amicalement Geo...