Que faire ?

Publié le

Premier message

Que faire ?

#0 Posté le par Dundee
Je me pose bcp de questions .J'ai 40 ans passé , j'ai un ami , il est trés gentil mais souvent ,je suis tenté de mettre fin à notre relation car elle ne me comble pas tout à fait . je me dis que je ne rencontrerait peut être jamais quelqu'un de "mieux" ,donc je me demande si à mon àge ,je ne devrais pas m'en contenter .c'est quand même mieux que de n'avoir personne du tout !
Tellement de gens souffrent d'être seuls ...
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos conseils

Messages récents

Chère Dundee

#4 Posté le par poif

Je sais que lorsque l'on est peu sure de nous, il est vrai que nous pouvons éprouver la peur de ne pas être en mesure de rencontrer a nouveau ... ou encore, lorsque cela fait un certain nombre d'années que nous sommes avec la même personne on se dit que nous sommes habitués a ses petites manies et défauts ... et on éprouve alors pas la force de recommencer avec un autre personne ...

En ce qui me concerne, j'ai été 12 ans avec la même personne et j'ai finalement prit l'initiative de prendre mon courage a deux mains et de lui annoncer que je partais avec notre fils... Il me remettait constamment sur le nez, le fait que nous n'avions pas de relations ... je n'éprouvais aucun désir pour lui et n'avait aucune envie qu'il me touche ... tout ce qu'il faisait, de biens ou de mals, me tombait sur les nerfs ... Finalement, je me suis rendu compte, qu'en regard de tout ça, nous avions plus une relation amicale qu'une relation amoureuse... Je lui ai fais part de mes sentiments ... ne paraissant aucunement étonné et me disant qu'il en était ainsi depuis plusieurs années déja en ce qui me concernait a tout du moins.

Aujourd'hui j'ai rencontré une personne avec qui je vis, amour, passion, respect .... Et me rend bien compte que oui il y a mieux ailleurs et que ce n'est pas normal de se complaire dans ce que nous pensons qui est peut-être comme ça pour tout le monde ... Nous avons tous notre âme soeur a quelque part et c'est nos décisions qui font en sorte que nous le rencontrerons un jour ou non ...

poif

bonjour

#3 Posté le par lolotte60
je ressens une peur dans ce que tu écris.la peur de rester seule ,seule face à toi meme.commence par etre honnete et sincére avec toi meme et ensuite tu pourras etre honnete avec les autres.perso je dis qu'il vaut mieux etre seule que mal accompagné.tu as les réponses en toi, aies le courage d'aller les chercher. amitiés;

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Dundee,

Si je comprends bien, tu te sers de ton chum. Dans ce sens, mieux vaut lui que d'être seul. Être seul pour ... payer les factures, payer l'épicerie, le loyer, le transport ...

Bref, tu peux faire le choix de demeurer avec lui en attendant ... tu le feras souffrir encore plus, je trouve cela égoïste de ta part. Le pauvre gars s'imagine peut-être avoir une conjointe pour la vie et powww un de ces 4, il apprendra qu'il n'était que le bouche-trou de service.

Tu ne ressents pas un peu de remord envers ce que tu lui fais, c'est à dire se priver de rencontrer potentiellement la femme qui le rendrait heureux.

Désolée, je ne peux voir autrement que de l'hypocrisie, j'ai beau tenté de trouver un effet positif, je n'y parviens pas. Ensuite tu diras que les hommes sont de beaux manipulateurs ... pffffffff

Message #1

#1 Posté le par Geogeo

Bonsoir Dundee
Dans quels domaine n'es tu point satisfait?
L'aime tu réellement ou as tu juste une profonde affection envers cette personne?
Depuis combien de temps etes vous ensemble?

Si tu te sens bien avec lui pourquoi ne pas essayer de construire quelque chose et voir ou ca vous mene,...

Parcontre si tu reste avec lui faute de mieux et que tu ne pense pas que ca soit la bonne personne dans ce cas vous perdez votre temps et passez peut etre a coté d'autres ames soeurs qui rodent dans les parages :)

Bref: Ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi bien evidement
Bye