aidez moi svp

Publié le

Premier message

aidez moi svp

#0 Posté le par kyo

bonjour
alors ca fais deux ans que je suis avec ma copine
et tout a commencer lorsqu'elle a faillit me quitter pour
son cousin eloigné il ya un an et demi et depuis je
n'arrete plus de la harcelé, a la moindre chose je suis jalous
je lui demande ou elle est, ce qu'elle fait, a qui elle parle et de quoi elle parle. Je lui pose plein de questions a savoir si elle m'aime si elle voit quelqu'un d'otre ou pas, elle me reponds toujours non , et nous mène a des dispute assez frequent.
Depuis un mois son cousin réaparais et va tous les jours chez elle (elle vis chez ses parents) a cause de cela je suis dvenus plus jalous et plus possessif et maintenant elle me dit quelle ne m'aime plus comme avant et qu'elle en a marre que je l'a prenne pour une pute en l'accusant de plein de choses qu'elle ne fait pas.
Je lui est demander si c'était lui la cause et si elle l'aimait
mais elle me dit que non que ce qu'elle a failli faire etait une connerie.
Elle veut que je change d'attitude et que j'arrete de lui prendre la tete avec "tu m'a tromper " ceci cela et le seul soucis c'est qu'elle ne m'aime plus autant qu'avant elle me l'a avouer.

je voulais vous demander si c'etait possible de faire revenir son amour pour moi je l'aime trop et lui montre souvent se que je ressent pour elle. :cry:

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par kyo

merci pour vos reponses je vais essayer de gerer tout ca en prenant du recul cela devrais s'ameliorer même si c'est trop dur
mais si c'est le prix a payer pour faire resurgir son amour je le ferai.
merci encore.

au fait lili51 te sent tu ettouffer par les attitude de ton mari.
parce qu'elle m'a dit qu'elle voulait la paix, la tranquillité
et pouvoir respirer un peut?

Message #2

#2 Posté le par belle_folie

Bravo pour votre franchise!!
Cependant, je crains que la situation de jalousie ait commencé bien avant que votre conjointe a rencontré son ami lointin. Cette situation a accentué vos sentiments de jalousie avec lesquels vous êtes aux prises présentement et ces sentiments vous font souffrir.
Lorsque vous dites que vous aimez votre copine, je dirais plutôt que vous avez besoin d'elle pour vous aimez vous et vous seul.
La jalousie, c'est cette souffrance de se sentir abandonné, non choisi, laissé pour contre et souvent, cela laisse entrevoir une faible estime de soi. Les croyances sont souvent a l'effet que c'est l'autre qui pourrait vous réparer de votre faible estime de vous même, de vos peurs....ce qui est complètement faux.
Personnellement, je pense que l'on est capable d'aimer que lorsqu'on est capable de vivre seul et d'être bien et de s'assumer financièrement. Une fois ces deux choses de réaliser, l'autre devient un ajout à notre bonheur déjà existant et ne vient pas combler des besoins d'enfant mais d'adulte.
Reprenez vous en main et laissez la évoluer de son côté sans vous accrocher à elle.

Belle_folie

quel comportement avoir...

#1 Posté le par lili51

Salut kyo,

Je vis la même situation que ta copine. Et cependant, je te comprends, ainsi qu'elle.
J'ai 35 ans, et moi-aussi je vis avec un mari très possessif, jaloux, voir méchant quand il porte des doutes sur moi. Il me demande également souvent si je l'aime encore et je suis souvent sans réponse face à cette question. Nous nous sommes séparés six mois et depuis mon retour rien ou presque rien n'a changé : il me prend toujours la tête, il veut toujours savoir d'où je viens, ce que j'ai fait, avec qui j'ai parlé...
Le soir, quand nous nous retrouvons dans notre lit, il voudrait me faire l'amour mais je n'y arrive pas...
Je suis malheureuse car je ne lui veux pas de mal. Pourtant, je me rends bien compte que je le fais souffrir.
Mais il faut que tu saches que nous, les femmes devont se sentir bien, libre, et avoir l'impression que vous nous fêtes confiance malgrès le passé pour que notre amour ressurgisse. Il faut du temps, de la patience et beaucoup de communication libre. Je m'explique : il ne doit y avoir aucun sujet tabou et donc prêt à attendre tout ce que l'on peut vous dire, même si cela peut faire mal.
Moi non plus je n'aime plus mon mari comme avant. Je suis dans le doute, cependant je reste auprès de lui en espérant que l'Amour avec un grand A va revenir.
Ne sois pas aussi possessif, tu risques un jour de tout perdre. Apprends à gérer tes doutes, et si tu prétends l'aimer, tu dois savoir lui faire confiance, même si votre passé à été douloureux. Tu as fait le choix continuer la relation avec elle, c'est un choix, maintenant il faut l'assumer, sinon c'est à toi de prendre une décision.
C'est la vie, elle n'est pas toujours évidente, mais nous les femmes aussi souffront de votre possessivité, je te promets que c'est insupportable.
Sois fort, change et si elle t'aime, tout ira pour le mieux. Il faut que tu doses tes pulsions et elle t'en sera reconnaissante. N'est pas peur de la vérité, il faut affronter ses peurs. Joue le jeu, tâche de devenir plus tolérant. Si elle ne revient pas plus vers toi, alors parle-lui franchement, vos mieux ne pas vivre avec le doute. Tu seras par le temps soulagé.
Je te souhaite bonne chance. Je suis là, si tu as d'autres questions.
lili51