Vivre avec quelqu'un d'autoritaire

Publié le

Premier message

Vivre avec quelqu'un d'autoritaire

#0 Posté le par Sheeana

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un réel problème.
Je suis en couple depuis 8 ans et mon ami est quelqu'un de complétement différant de moi.
Il est très autoritaire, à toujours raison et même quand il a tort il ne veut pas le reconnaitre.

Bon dernièrement comme dans tous les couples j'ai eu envie de faire des projets avec lui, parce que je l'aime.

Mais il m'a répondu qu'il ne voulait pas en faire avec moi.
Comment je dois interprété cela.

Je veux vous préciser que l'on travail ensemble et que forcement c'est pas évident. C'est mon chef, mais à la maison c'est identique.

Il est me dis toujours que ce n'est jamais assez bien fait, et nous sommes tous le temps en conflit.
Sa ne lui suffit jamais, pas assez bien, pas assez vite.
Même la préparation d'un repas cela devient un champs de bataille.
Et a force je ne comprend pas ce qu'il fait avec moi puisque sa ne vas jamais.

Un exemple :

J'ai repris à fumer, il m'a accusé que par la suite c'est lui qui as repris.
De plus il veux arreter et donc exige que j'arrete.
Je trouve que c'est trop facile de dire tout le temps que c'est la faute de l'autre.

Cette situation me fatigue, et risque de m'user à force.
De plus je l'aime, je le lui dis, mais lui jamais, si au début mais bon maitenant il me dis il faut laver ce vetement, puis repassé, ou bien ta mal fais se travail quand je tente de lui parlé de mon mal être.

Je suis même a me demandé s'il n'attend pas que je parte.

J'aimrais savoir s'il ya des gens dans mon cas, ou bien si on peut rélgler cela. Mais je ne vois pas d'issus pour le moment.

Bon Biz a tous et a toutes

Sheeana

Messages récents

Re: Vivre avec quelqu'un d'autoritaire

#5 Posté le par domitienne

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un réel problème.
Je suis en couple depuis 8 ans et mon ami est quelqu'un de complétement différant de moi.
Il est très autoritaire, à toujours raison et même quand il a tort il ne veut pas le reconnaitre.

Bon dernièrement comme dans tous les couples j'ai eu envie de faire des projets avec lui, parce que je l'aime.

Mais il m'a répondu qu'il ne voulait pas en faire avec moi.
Comment je dois interprété cela.

Je veux vous préciser que l'on travail ensemble et que forcement c'est pas évident. C'est mon chef, mais à la maison c'est identique.

Il est me dis toujours que ce n'est jamais assez bien fait, et nous sommes tous le temps en conflit.
Sa ne lui suffit jamais, pas assez bien, pas assez vite.
Même la préparation d'un repas cela devient un champs de bataille.
Et a force je ne comprend pas ce qu'il fait avec moi puisque sa ne vas jamais.

Un exemple :

J'ai repris à fumer, il m'a accusé que par la suite c'est lui qui as repris.
De plus il veux arreter et donc exige que j'arrete.
Je trouve que c'est trop facile de dire tout le temps que c'est la faute de l'autre.

Cette situation me fatigue, et risque de m'user à force.
De plus je l'aime, je le lui dis, mais lui jamais, si au début mais bon maitenant il me dis il faut laver ce vetement, puis repassé, ou bien ta mal fais se travail quand je tente de lui parlé de mon mal être.

Je suis même a me demandé s'il n'attend pas que je parte.

J'aimrais savoir s'il ya des gens dans mon cas, ou bien si on peut rélgler cela. Mais je ne vois pas d'issus pour le moment.

Bon Biz a tous et a toutes

Sheeana

Bonsoir...il est facile pour moi de vous le dire mais le plus dur reste a faire pour vous...
Il ne vous reste plus qu'a renverser la vapeur ,c'est a dire le dominer ...peu importe les investissements de l'un ou de l'autre,dans votre job, il a pas a vous traiter de la sorte..alors dans ce cas là, deux choix se proposent a vous...
1) Soit,vous le plaquer si ça vous devient inssuportable.

2) Soit ,Vous prenez les rennes en main et gueulez plus fort que lui ,et il se fera doux comme un agneau ...

Conseils: faites vous belle et partez ,n'allez pas bosser une journée ,allez faire les boutiques ,coiffeur etc... sans lui rendre de compte ,puisqu'il est capable d'après ce qu'il dit de ne pas avoir besoin de vous, mettez le au pied du mur.prenez le au mot et a mon avis,ce sera lui le plus emmerdé...
Au pire des cas chercher un job ailleurs...et dites lui que vous cherchez un autre emploi ,sans en dire plus.
Ne réagissez plus a ses agressions par de la soumission,mais soit par defenses verbales aussi ,soit par silences...ça lui fera peut-être faire travailler sa cervelle de moineau !!

Hélas il fera comme beaucoup ,il verra votre valeur que quand il vous aura perdue..
Mais pensez a VOUS.
Le bonheur ça se mérite et la il sème pas la graine pour que vous lui en donniez, si il est maso c'est pas votre problème..il aime peut-être et sans aucun doute souffrir et courrir derière une femme qui lui en fera baver.... no comment .. Désolée de mon langage direct .. en espérant ne pas vous avoir choquée.... Amitié .D.

Re: Vivre avec quelqu'un d'autoritaire

#4 Posté le par bybbahbiba
kikou pti bonbon !
j'espere ke tu va bien !
:? ma chérie je te comprend et je sais ce que ca v dire etre decu de la personne aimé ail ail comme ca fait mal ...
qd ca ne va pas entre moi et mon partenaire g vraiment envi de disparaitre ..de changer de planete....
ce ke je t'invite a faire c d'essayer de de lui parle essaie de lui faire comprendre que faut separer les relations prof et personnel si vs soyerchez vs c pas une prolongation du boulot il n'est plus ton chez a la maison
qu'il essaie de s figurer a moins d'etre aveugle :wink:

Message #3

#3 Posté le par Soleil_13

Salut ma belle,

J'ai vecu une situation presque comme toi. Sauf que je n'habitez pas avec lui & ca n'a jamais durer aussi longtemps. Tu sais, en premier temps je t'inviterai a quitter ton travail. Parce que vous vous voyez 24/24. C'est bien difficle de raconter et partager des chose une fois arriver a la maison. C'est normal qu'il continu d'avoir d'autoriter sur toi puisqu'il le fais au travail, arriver a la maison rien ne change vous arriver du meme endroit, rien a raconter sur notre journée au travail....

En deuxieme temps , discutte avec lui de votre situation. Que tu l'aime et que tu sens que ce n'est pas reciproque. Vous devriez tout les deux travailler sur votre couple.

Bon courage,
Soleil

Message #2

#2 Posté le par Valou

Bon matin,

Tu te demandes comment interprèter le fait qu'il ne veuille pas faire de plan avec toi et qu'il ne te dis pas qu'il t'aime. En partant je me dis que le petit monsieur aime le controle. Pourquoi te donnerait il un peu d'espoir ou même un indice sur son amour pour toi. Il perdrait le contrôle.
Penses-tu qu'il puisse être violent parce que la première que je ferai serait de lui demander s'il m'aime ou s'il désire que je m'en aille.
Et s'il répond non à ces deux questions (et bien sure il ne faut pas accepter les petites crises verbales qui repousseraient les questions et qu'aucune réponses ne te saurait donné) alors il faut que tu lui explique la situation. Selon ton courriel il semblerait que tu l'aimes mais que tu commences à avoir de la difficulté à gérer son comportement. Alors si tu l'aimes avise tout de suite plutôt qu'il ne soit trop tard pour votre couple ou même toi même.

2e point que je voudrais partager c'est le travail. Est-ce un entreprise familliale es-tu dans l'obligation de travailler à cet endroit. Si non ce serait peut-être une bonne idée de te trouver autre chose. Un en étant ton patron il est difficile (peut-être) pour lui de rentrer et de parler de son travail parce que tu es son employée, de plus puisqu'il est ton patron tes chances de promotions sont pratiquement néantes parce que s'il aime le controle il ne pourrait pas endurer que tu deviennes son équivalente.

Enfin voilà ce que je réagis face à ton post

Bonne journée

Valou

Message #1

#1 Posté le par belle_folie

Bonjour Sheeana,

Ça doit pas être facile pour vous de ne jamais faire les bonnes affaires, si vous écoutez et que vous croyez votre mari!! Est-ce que vous croyez sincèrement qu'il dit toujours vrai? Que ce que vous faites n'est jamais bon? J'espère que non!!!

De plus, en terme sentimental, vous dites qu'il ne vous nourrit pas, qu'il ne vous dit jamais je t'aime. J'arrive mal à comprendre qu'une femme puisse aimer un homme qui ne l'encourage jamais et qui ne lui manifeste pas d'affections....Ah! peut-être par les relations sexuelles, mais on sait que ce n'est pas toujours de l'amour qui se vit lors de relations sexuelles.

L'autre chose, vous intitulez votre message..vivre avec un homme autoritaire!!...Lorsque je lis votre témoignage, ce n'est pas tant d'autorité dont il fait preuve, mais de domination sur vous et de violence psychologique.... Une violence qui a comme résultat de rabaisser votre moral et diminuer votre estime de vous. Il est très difficile de s'aimer comme femme en vivant avec un homme violent psychologique.

Les solutions, la thérapie de couple, ou bien une thérapie individuelle pour vous, pour vous supporter et vous aider à comprendre encore mieux la position dans laquelle vous êtes. Chose certaine, vous cherchez de l'aide en écrivant ce post. Je pense que c'est une démarche régulière avec un psychologue ou travailleur social dont vous avez besoin, pour préserver la santé mentale qu'il vous reste présentement.
Bonne chance et agissez vite.

Belle_folie