Je suis une catholique Canadienne, 25 ans, mère de 2 jeune enfants (2 et 4 ans), vivant au Emirats Arabe Unis. Marié civilement au Québec avec un Marocain-Canadien depuis 5 ans.
Mon mari est un abuseur physique, psychologique, infidèle, et menteur. Je suis rester auprès de lui pour l'aider et le soutenir pendant 4 ans en espérant....jusqu'au jour ou j'ai eu vraiment peur pour ma vie....septembre 2005.
Nous vivons depuis plus de 2 ans dans un pays ou la loi musulmanne (Sharia law) s'applique a tout les résidents quelque soit leur origines ou religion. Lors d'un divorce, la prend la garde légale des enfants, mais le père prend possession des passeport et les enfants ne peuvent pas sortir du pays sans le consentement paternelle. Si la mère se re-marie, elle perd automatiquement la garde des enfant. La séparation n'existe pas. Toute relation hors marriage rapporté a la police, les couples seront arreté et mis en prison puis déporté hors du pays. Les hommes ont le droit d'épouser jusqu'a 4 femmes(tant qu'il prouve qu'ils peuvent subvenir financierement), mais pas de petite copine autorisé.
Je suis brisé psychologiquement, je suis dépandante financièrement (parce que les femmes, même eduqué n'ont pas la même échelle salarial que les hommes), le cout de vie est très élevé et devons gardé un visa de résident valide. C'est compliqué.
J'ai pris la pire décision de ma vie en quittant la maison familiale et en quittant mes enfants. C'était ça ou j'allais le tuer pendant son sommeil. Il utilise la lois du pays pour me garder prisonnière, mais il me donne une voiture de luxe et me paye l'université pour me faire taire; pui je considère que pour les enfants, c'est mieux de ne pas subir les engueulade (Ils ont été témoins de la violence verbale et physique, leur père m'a frappé devant eux)
Nous avions décider de se séparer a l'amiable mais il n'as pas tenu ses promesses. Il continu de me manipuler et de me faire peur de me faire mettre en prison ou faire mettre en prison qui que ce soit qui s'approche de moi. (Il a installé un programme pour aller dans mes mails dans l'ordi de la maison, il est allé menacé un de mes ami en personne etc..)
Je ne peux pas m'enfuir de ce pays avec mes enfants et si je refais ma vie je perd définitvement la garde de mes enfants.(J'ai même demander de l'aide a L'embassade du Canada et ils ne peuvent rien faire pour moi)
Pour l'instant je suis en mode de survie. Je crois que je devrais aller voir un psychiatre pour avoir une medication mais je sais que ça ne règleras pas le vrai probleme...LUI
LUI: Il veut reprendre un vie de famille avec moi, il me dit qu'il m'aime encore...mais moi ne je peu plus aimé cet homme. Le jour ou j'ai décider et compris que je ne pouvais plus l'aimer avant qu'il ne soit trop tard pour moi, c'était comme j'ai pu enfin respirer de nouveau, j'avais fini de suffoquer. Je ne peu plus retourner en arriere.
J'ai dernièrement développer des crise d'hyperventilation dès qu'une situation émotionnel survient. Je passe des journées sans mangé ou bien le contraire. Je n'arrive même plus a passer plus de 30 minutes avec mes enfants, la culpabilité me ronge.
Avant....j'étais une excellente mère attentionné et équilibré pour mes enfants, maintenant je ne suis rien et je leurs brise le coeur a chaque fois que je les vois parce qu'ils veulent que maman viennent dormir avec eux...comme avant.
Dans ce pays, une femme de 35 ans, avec enfants d'un autre conjoint et divorcer n'est pas l'idéal pour re-mariage en plus que je ne plus pu avoir d'enfant pour des raison de santé. Les hommes interressé voundront rien de sérieux que du bon temps....rien de positif a l'horizon pour moi...
J'ai récemment rencontré quelqu'un (un homme), depuis Février 2006 notre relation a évolué et il connait toute ma situation. Il m'accepte comme je suis et ils veux m'épouser (en tant que 2e épouse). Cela implique que je donne la garde légale définitive au père de mes enfants. Il est bon pour moi, fiancièrement sécure , mais j'ai peur de changer une situation pour une autre....
Je n'ai plus rien a perdre car je suis perdu moi même...j'ai perdu mes enfants, ma santé mentale, ma dignité, ma dépendance financière, ma liberté de quitter ce pays avec mes enfants...
Je me demande encore combien de temps je vais tenir dans ce mirage de vie de luxe ou la réalité est proche de l'enfer....rien ne vas plus, je suis en prise d'otage par les événements de la vie...
A l'aide,
Scubagirl