Choix entre 2 Femmes et consèquenses,...

Publié le

Premier message

Choix entre 2 Femmes et consèquenses,...

#0 Posté le par Geogeo

Bonjour,.. ceci est mon premier topic
J'espère que vous pourrez m'aider je suis complétement perdu et mon choix devient urgent a faire,... alors j'explique mon cas:

J'ai 29 ans, je suis en couple depuis 5 ans avec 2 enfants (3 ans et demi et 16 mois)
Cependant tout a ete trés vite, d'une profonde amitié avec une collegue nous avons eu des entiments naissant, au bout d'un an elle finit par quitter son Homme pour moi ( 10 de couple avec cet homme )
Ensuite vie sous le meme toit directement, enfant au bout d'un an,...

il y a 7 mois de ca le meme cas de figue s'est reproduit mais la differement: le coup de foudre passionnel qui ne cesse de s'accroitre
au bout d'un mois nous avons petés les plombs, une nuit ensemble et nous avons avoués a nos conjoins respectif ! ... ils ont passés l eponge et nous sommes repartit de notre coté...
moi en couple 2 enfant,... elle mariée... la passion ou la raison? nous avons choisit la raison
donc absent pour depression tout les 2, 3 semaines ( ca a jazé au boulot....)
Bref a notre retour malgrés nos bonnes résolutions, nous avons craqué :( c'est tellement intense que ca nous fait peur....
Conclusion: ma dame avait prévu d acheter une maison a l epoque j etais d accord mais jeudi je dois signer :oops: et la je flippe :(
La tierce personne veut quitter son mari pour moi, je l aime de toutes mes forces mais je tiens enormement a ma dame et mes 2 enfants et je ne veux pas la faire souffrir,... ne faire souffrir personne :?
La tierce personne est avec son homme depuis 11 ans ( conhincidence? )
j ai peur de retomber en depression,... j attends vos avis et merci d avance
Amicalement,... Geo...

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par Geogeo
Merci de vos réponses :)
De toutes facon il est trop tard, comment continuer notre relation secrete alors qu'elle est enceinte de son mari ! c'est moralement impossible pour elle surtout mais pour moi aussi: par respect je ne tenterai plus de la reconquerir je garderai mes distances mais le fait de travailler ensemble n'arrange pas les choses car invonlontairement on s'atirent mutuellement meme pendant nos pseudo break deja tentés mais a chaque fois echoués :) ...
Bref je n ai pas envie de la revoir et que nos sentiments refassent surface aprés 3sem de sevrage ...
Avec ma dame nous nous sommes rapprochés,... certes je préfère la tierce personne a tout point de vues mais bon je vais tout de meme essayer de sauver mon couple
Merci encore
Amicalement geogeo

Message #11

#11 Posté le par Scyentis

Salut,
Je pense la même chose, il s'agit d'assumer les pots cassés, mais par contre je pense quand même qu'il s'agit de trouver une voie de sortie rationnelle à cette situation. je suis assez d'avis en ce qui concerne la pensée d'infidélité, c'est quelque chose qui m'est venu à l'esprit des fois, même souvent alors que ma copine était déjà presqu'ensemble avec moi et encore avec son ex. Mais bon il y a aussi des cheminements qui permettent de sortir de ce genre de comportement.
Ca me mparaitrait très utile aussi que tu fasses le ménage dans ton couple et peut être que tu cherches à savoir pourquoi cette femme te plait tant, si c'est l'interdit, si c'est la facilité, ou bien son caractère, la lassitude dans ton couple et ta vie de famille.
Moi je suis pro Marika25, il est possible que la vie que tu as maintenant ne te convienne réellement pas et que ta dame ne soit pas la personne avec qui tu seras le plus heureux, mais bien l'autre. Il est possible que face à cette nouvelle expérience l'autre t'aie guidé alors que tu n'étais pas pret.
Il y a un mois j'ai fait une cure un peu ascètique un peu forcée même carrément. Et c'est vrai que mon cerveau a fait émerger beaucoup de choses qui importaient vraiment pour moi et m'a fait réaliser l'essentiel. Il m'a montré comment réaliser les choses, et je me suis rendu combien de choses étaient possibles et comment. Comment faire au mieux.
Je pense que ce genre d'expérience est assez utile pour faire un tri et le ménage.
Vous pouvez essayer en tout cas de svaoir avec laquelle des deux femmes vous serez le plus heureux, et c'est, je pense, le plus important à savoir, désolé pour les autres, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire : Choisir et assumer.
Il est fort possible que vous ayez à choisir votre maitresse.
Tout ce que je vous souhaite c'est d'être le plus heureux possible dans votre vie future.

Bon courage

Message #10

#10 Posté le par croire

La fille est un délencheur à régler quelque chose dans ta vie frère, c'est l'heure de faire le ménage ! Allez, au balai :wink:

Ça semblera direct ce message mais c'est emballé de compréhension crois-moi ! Les personnes qui t'ont écrites avant moi ont toutes raison mais en toi, il n'y a rien de sûr, y a pas de conviction. Il faut être honnête avec soi pour voir clair. Tu te demandes pourquoi ton amour ne balance pas adéquatement ? Je vais te poser une question que t'es pas obligé de répondre :Es-tu avec ta femme pour les vraies raisons, c'est-à-dire L'AMOUR ou bien tu as suivi le cours des événements sans avoir un mot à dire ? Tu sais quoi ? Quand on est pas bien avec quelqu'un, il y a une petite voix en nous-même, l'inconscient, qui nous fait chercher ailleurs ce qui nous rendrait heureux. Des attirances en couple ou non, on en aura toujours mais de leur céder exprime qu'il y avait déjà un manque. Ce n'est pas ta femme qui a ce manque, c'est toi ! Un autre homme pourra être avec ta femme et être au paradis, tu comprends ? C'est toi qui vit une difficulté. Faut être honnête si on veut cheminer. Tu t'es déresponsabilisé de ta famille pour vivre ce que tu désirais vivre. Tu es un mec qui a eu plein de responsabilités de manière assez rapide avec une femme avec qui il éprouvait une amitié qui s'est transformé en forme d'amour ou d'attachement, avec qui il a passé des années, la marmaille ect et qu'il rencontre la passion (la passion est ainsi: L'IDÉALISATION, elle met la personne sur un piedestal jusqu'où jour où elle la fait tomber tête première et voilà la personne tant aimée toute dévisagée tellement on lui trouve des défauts :) ) Et, le plaisir dissout, comment feras-tu pour avoir confiance en cette femme que tu as connu en trompant son conjoint ? La pensée peut surgir :"Si elle l'a fait à son conjoint, pourquoi pas à moi?" et inversement.

Maintenant, pour tenter de régler le problème, vous faites du RATIONNEL pour sauver le navire ! Ça ne règle rien. La seule chose que je peux te dire c'est, plus vous ne serez pas honnêtes avec vous-mêmes et plus vous ferez de mal autour de vous. Je ne crois pas que ta femme mérite d'être cocue plus longtemps et idem pour le mari de cette autre femme. Respectez-vous. Les gâchis sont fait, vous auriez dû avoir le courage de faire face à vos conjoints respectifs avant de vous embarquer dans cette galère et briser le coeur de tout le monde. Personne ne mérite de se sentir trahi pour vivre avec de la méfiance au coeur par la suite. Je pense, de la manière que tu parles de ta femme, tu as une perle dans le mains, un trésor mais tu ne le vois pas. Sans culpabiliser, il faut mettre ses culottes comme le dit le dicton et affronter les pots cassés. La réalité est là, quand tu te lèves le matin avec plein de combats dans la tête et le coeur; le corps présent et la tête ailleurs. Personne n'aime être cocu et le premier à qui tu manques de respect dans ces conditions, c'est à toi-même. Fais un choix sincère mais fais un choix vrai et assume-le jusqu'au bout en étant congruent dans tes gestes. Aimer c'est un truc égoïste mais aussi de responsabilités envers les autres.

Tu peux faire du rationnel autant que tu le voudras, tôt ou tard, les émotions risquent d'éclater !
Un cheval ne se contrôle pas; il se maîtrise.
Fais le ménage frère

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout !

Message #9

#9 Posté le par Geogeo
Bon voila elle est tombée enceinte juste avant les vacances (3sem en meme temps ca nous a permis de reflechir et de nous rapprocher de nos conjoinds respectif...) Moi bien dans ma nouvelle demeure avec les petits marmots qui gambadent :) et elle avec son futur enfant (j espere qu il n est pas de moi par contre :s . . .)
Bref loin l un de l autre on fait tjs les memes retours en arriere... on reflechit ! on se dit allez arretons la !
Mais a chaque retour de vacances en se revoyant on recraquent tjs :s ...
Mais la c'est different elle est enceinte de son mari et moi bien engagé et determiné a ne plus craquer et elle aussi je pense ...
Mais nous avons tout 2 peur de retourner au boulot et de se revoir que les sentiments reprennent le dessus comme tjs :( ...
Je prefere a la limite ne pas retourner bosser mais bon j ai un credit a payer maintenant ;) ...
Ces 3 sem d abstinance de maitresse lol m on fait un bien fou,... j ai pas envie de replonger dans l emotion passionnelle qui nous atire.
J'ai un autre probleme, oui je suis spécial mais disons que j ai lgt aimé ces 2 femmes la tierce a 75% je dirai et ma dame a 25% a l heure actuelle ca s equilibre: 60 pour la tierce et 40 pour ma dame mais comment rappatrier tout mon amour a ma conijointe sachant que je vais revoir cette tierce tout les jours ! et que dans ma tete c est pas clair...
Merci d'avoir tout lu et merci a ceux qui suivent ce post ;p
Amicalement geogeo,...

Message #8

#8 Posté le par Geogeo
Merci Kurisan :)
Tu as raison j'ai fais les choses trop vite avec ma dame,... vie ensemble, enfants etc... tout ca en - d'un an,...
Je sais qu'il me faut rester avec ma dame et quitter l'autre femme qui attend un bébé,... mais nous n'y arrivons pas :s
On s'aiment d'une force ! nous n'avons jamais ressentis un tel amour dans nos vies respectives... c'est vraiment d'une intensité monumentale !
La solution serait que l'un de nous quitte le boulot ou se fasse muter... mais se perdre nous anéantiraient...
Je n'ai pas aimé ma dame aussi fort que cette femme,...
Parfois j'ai envie de tout foutre en l'air,.. marre des bonnes conduites, du politiquement et socialement correcte ! envie de vivre cette passion qui me fera oublier cette raison si plate,... mais meme si elle aurait aimé que ce bébé soit de moi,... c'est plus possible desormais... je ne vais tout de meme pas partir avec une femme enceinte d'un autre . . .
Bref,... ma relation devra finir mais pas le courage de dire stop a notre amour,... nous nous aimons et nous sommes persuadés d etre ensemble un jour,... avant la maison de retraite si possible :p

Message #7

#7 Posté le par Kurisan

Coucou,

Je suis venue voir ton post et je comprends mieux ta réponse au mien... difficile situation!

Quelquefois j'ai l'impression que certaines rencontres se font trop tôt, ou trop tard...

Maintenant que l'enfant est à venir, effectivement le plus sage est de continuer chacun sur votre chemin... et peut-être l'occasion pour toi de recommencer ta relation avec ta femme sur de nouvelles bases?

Je te souhaite bcp de bonnes choses en tout cas! courage!

Message #6

#6 Posté le par Geogeo

Tu as raison merci de tes reponses Delphy :)
De toutes facons le Destin a choisis pour moi,...
Elle est tombée enceinte de son Mari ... suite a son désire d'enfants... lui ne voulait pas mais grace a moi ( ou a cause...) il a changé d'avis pour la garder,...

Tranche de vie du 20.06.2006
Elle s'approche de moi et me dit:
Ca y est je suis enceinte,... se jetant dans mes bras en pleurant ... mais c'est toi que j'aime...c'est un enfant de toi que j'aurai voulu. . .
Comment ne pas craquer :'( !
Bref me faudra du temps pour m'en remettre mais au moins ca me conforte dans mon choix !

Encore merci de vos réponses

Re bonjours...

#5 Posté le par Delphy
mais tu sais... TA femme... il a fallu que tu l'aime pour lui faire des enfants... peut-être le fais que rallumer cette flamme qui s'est éteindu pourrais aidé... pourquoi ne pas consulté...??
mettre toute les chances de son coté... pour son couple...sa femme... sa famille... essayé tout ce qu'il faut... et si ça ne marche pas... et bien là
au moin tu auras tout essayé... et de la quitter... si tu le fais ne le fais pas pour l'autre mais fais le pour toi...
c'est évident que je préfèrerais que tu restes avec ta femme :P mais si tu as tout fais... tout pour faire renaitre l'amour...
passer du temps seulement avec elle... sans les enfants... partir en voyage pour vous rapprochez... je sais c'est quoi avoir 2 enfants... moi aussi j'en ai 2 (3ans et demi et 1 ans et demi) et c'est pas facile de garder son couple sain parfois... on s'oublie on oublie notre couple...
je te souhaite bonne chance...pour le bonheur et pour l'amour
Delphy

Message #4

#4 Posté le par Geogeo

C'est Juste Delphi la passion ne dure qu un temps de quelques semaines a 2 ou 3 ans dans le meilleur des cas
Je m'ettends un peu sur le sujet:
Ma relation avec ma dame etait tout d abord amicale (1an) ensuite nous nous sommes apprécié puis elle a quitté son ami pour moi... mais pas de coup de foudre passionnel mais plutot une profonde amitié qui a découlé sur un: pourquoi pas plus ...
Bref ca fonctionné bien mais pas réellement de passion
au bout d un an les problemes ont commencés a survenir...

Avec la seconde personne (maitresse il me semble que c est le terme meme si celui ci ne me convient pas :/ ) c'etait différent,... Coup de foudre passionnel instantané... et ca n en fini pas...

Bref nous avons sur un coup de tete decidés de rester ensemble,... mais suite au confits ( menace de son mari de se suicider,... crise avec ma dame les enfants, appel de ma dame aux parents,... conjoins en pleurs... nous n avons pas réussis a assumer cela),...la raison l a emporté

J'ai pesé les pour et les contres et la tierce personne est bcp plus compatible a tout point de vue ( caractère, facon de vivre, phylosophie, facon d etre, sexe...) Bref mon choix est plus ou moins fait mais faut il rester avec une personne que l on apprécie et ses enfants que l on adore ( mais pas a plein temps les marmots pfiou :p )
ou tenter avec une femme que l on aime sincerement et qui est plus a meme de vous rendre heureux avec une vie mons stressante et joyeuse?

comme je peux comprendre

#3 Posté le par Delphy
La passion et l'amour ne font pas toujours bon ménage...
je crois premièremement que tu as pris une bonne décision... félicitation... ensuite... ce que je voulais exprimer suite à ce poste... c'est que la passion folle finie par s'éteindre la plupart du temps... il faut faire attention... la passion nous foudroie la plupart du temps pour finir par nous quitter aussi qu'il est apparue...
l'autre femme... ça donnais un certain heu... challenge... c'est exitant un amour caché... on attend rien de l'autre... on s'aime... on demande rienèn retour... on vis le moement présent... quoi de plus emballant...
un amour comme ça quand ça fini et que l'on retombe dans la réalité avec la routine quotidienne et tout ce qui entoure une relation soi disant "noraml" la passion s'Éteint...
c'est comme un début de relation...
c'est pour ^ca que je dis que ce genre d'histoire fini toujours souvent par mal finir par qu'on idéalise cet amour... "d'adolescent"
mais ta femme... c'est un amour construit... un amour sur des "bases" des "valeurs"
je sais que ca fais un peu "mêlé" ce que je dis je m'excuse...
<delphy

Message #2

#2 Posté le par Latifah

GeoGeo

J ai eu envie de repondre a ce poste car j ai trois cas dont j aimerais vous faire part.
J ai connue une personne qui a rencontré un homme qui etait deja en couple,ils s aimaient d un amour fusionnel ,mais l homme ayant deja qqun dans sa vie ,n a pas pu quitter l une pour l autre,alors la fille a force d attendre ,s est resigné et a trouvé qqun d autre.Au debut, la maitresse, si je peux l appeller ainsi et l homme etaient tristes mais avec le temps ,leur amour s est dissipé et l homme est resté avec sa femme,l autre femme a trouvé qqun d autre et ca s est arreté la.Les plaies ont séché avec le temps.

La 2e personne a rencontré un homme qui etait lui aussi egalement pris,et lui a demandé de faire un choix,entre elle et sa femme.Apres des mois,L homme n a jamais pu choisir parce qu il aimait la fille mais tenait a sa conjointe,tout comme vous.Le Mr a donc commencé une double vie en conservant son amoureuse et en restant avec sa femme tout de meme.Jusqu au jour d aujourd hui ,la maitresse et la Mr sont toujours ensemble,ils s aiment toujours autant,mais n ont pas de projets de se mettre ensemble,La femme a accepté la situation,par amour.Mais elle est malheureuse et espere toujours ,elle s est oublié dans sa vie personnelle et en souffre,autant que le Mr qui ne peut pas tout quitter a cause de l enfant qu il a avec sa conjointe.Ils ne sont pas heureux puisqu ils sont obligés de vivre dans la clandestinité,surtout la maitresse.

La 3e personne ,meme cas,un homme déja pris ,mais cette fois ci l homme a quitter sa femme pour elle,mais etait malheureux,car il avait fait souffrir sa femme et ses enfants ,et toute leur histoire qui a duré 4 ans n a été que péripéties ,avec plus de bas que de hauts.Un bien mal acquis ne profite jamais.Ils se sont quittés,et l homme a essayé de retourner avec sa conjointe d avant ,,la mere de ses enfants,mais elle avait deja qqun d autre dans sa vie,et il est resté malheureux sans sa femme dans sa vie,ni sa maitresse qui est partie.Juste ses enfants qu ils avait a garde partielle .

Votre cas est dans l une des ces 3 experiences.Vous avez avoué a votre conjointe lorseque vous avez couché avec l autre la 1ere fois.Elle a du passer l eponge,vous pardonner,sans toutefois oublier.Une femme n oublie jamais.Mais voila que malgré tout, vous n avez pas pu vousempecher de voir l autre.Je sais que vous aimez l autre femme,mais je vous assure que rester avec conjointe est la meilleure chose.

Imaginez rencontrer qqune d autre dans 5 ans encore,vous allez retomber dans le meme scenario,surtout que ca fait deux fois que ca vous arrive dans a peu pres les memes circonstances.On dit jamais deux sans trois.

Il est humain de ressentir des sentiments pour qqun d autre malgré qu on soit en couple,mais il est sage de savoir dissocier ce sentiment a ce que nous avons mis notre temps et notre volonté a batir .Si vous n aimiez pas votre conjointe ,il y a longtemps que vous l auriez quitté,et ce meme sans avoir rencontré l autre.
Je crois que vous vous sentez renaitre dans cette nouvelle idylle amoureuse,mais ne vous y meprenez pas, vous ne serez pas plus heureux ou amoureux si vous quittez votre conjointe.Vous aurez des remords qui vont influencer votre nveau couple si vous choisissez l autre Femme,et ces remords longtempsvous suivront.

Pensez a vos enfants, et si un jour vous deviez quitter votre femme,que votre decision ne soit pas influencée par la rencontre d une autre,mais pour d autres raisons.

Si vous doutez,attendez avant de faire un choix.Signez votre contrat de maison, comme si vous ne l aviez pas rencontré.

Continuez de voir les 2 femmes,et ensuite vous verrez.Ou soyez a la hauteur de vos responsabilités et de vos engagements par rapport a votre famille actuelle. Mais ne precipitez rien dans votre choix .Ca ne vaut pas ce que vous pourriez perdre.
Latifah.

Éloigne-toi un moment

#1 Posté le par Marika25

La seule chose que je peux te dire, c'est que tu connais déjà la réponse à ton problème, tu sais ce que tu veux réellement, mais tu ne le réalises pas parce que tu es trop pris dans la folie du quotidien et de ton dilemne. Je crois que la meilleur chose pour toi serait de t'éloigner des deux femmes et de ta famille, ne serait-ce que pour un week-end, d'aller dans un lieu tranquille (une place où tu peux t'entendre penser et un endroit apaisant). À ce moment-là, essaie de vider ton esprit le plus possible en t'asseyant et en te concentrant sur ta respiration, l'air qui entre et qui sort de toi, et en laissant les pensées passer dans ta tête sans les retenir, sans y répondre. Ta voix intérieure ou ton intuition vont ainsi pouvoir te parler, une fois que tu auras émergé de ta confusion. Elle te dira dans quelle vie tu te vois davantage, elle te fera même voir à quoi ressemblera ton futur si tu choisis l'une ou l'autre des options. Mais sa réponse la plus forte viendra du sentiment que tu ressentiras à l'idée de prendre l'une ou l'autre décision. C'est ce premier sentiment qui t'envahira que tu dois écouter, car là est ta vérité.

Bonne chance à toi,

Marika