J'ai 35 ans et je fréquente un homme du même àge que moi. On s'est rencontré via Internet il y a un peu plus d'un mois. On s'est tout de suite plus physiquement et en plus on a les mêmes valeurs et buts dans la vie (Fidélité, on veut des enfants, une maison, on est tres affecteux, on aime les animaux, campagne, voyage, bouffe, etc...). On se voit pratiquement tous les jours depuis. On est bien emsemble...mais je ne le sens pas amoureux... Je le sens aussi sur la défensive avec moi. Moi je suis une fille passionnée et lui plutôt rationnel. Il a vecu une énorme peine d'amour il y a 2 ans (suite a une relation de 12 ans), il dit que c'est réglé mais a de la difficulté a en parler. Des dois je doute qu'il soit prêt à l'amour...lui il dit que oui il est prêt...
On a failli finir notre relation ce week-end car je me demandais si on avait la même vision du couple (et je ne le sentais pas amoureux). Malgré que nous voulons tous les 2 nous engager, je me demande si on voit la vie de couple de la même façon! Apres discussion, on a décider de continuer malgré les ajustements qu'on a à faire.
Par contre, j'ai peur de me tromper, peur de faire le mauvais choix...si j'avais 22 ans, y'en aurait pas de probleme mais là... Des fois je me dis que je suis trop exigeante, trop sensible et trop émotive...mais me semble que j'ai aussi le droit d'exiger ce que je donne, mon equivalent non?? Je suis très attentionnée envers lui, je le complimente, prends les devants, lui donne du feed back etc... Quand on s'est parlé hier, il semblait d'accord et trouver ça correct (que j'exige ce que je donne). Il m'a dit qu'il va faire des efforts. Mais il est un peu égocentrique, pas romantique, pas gallant, n'a pas d'initiative, ne donne pas de compliment, de feedback...il ne m'a jamais dit qu'il était bien avec moi, qu'il était content de me voir que j'étais belle... mais pour le reste ça va, il est affectueux-colleux et j'adore ça. Il est fidele et tres disponible...j'adore ca aussi...on a les même valeurs, on s'entend bien...et je me dis que si y'a décidé de continuer, il doit etre bien avec moi, me trouver de son gôut et vouloir que ca marche a long terme? Il m'a quand même dit hier, qu'il n'avait rien a me reprocher...mais ca veut pas dire qu'il va se laisser aller en amour avec moi... c'est peut être moi qui en demande trop? Qui rêve a quelque chose qui n'existe pas??? En tout cas...bien des questions...
Et vous les filles, que feriez-vous? Est-ce que votre conjoint est attentionné, complimenteux, généreux etc...? Était-il comme ça dès le début? Est-ce important pour vous?
Merci pour vos commentaires ;)