Suis-je trop exigeante?

Publié le

Premier message

Suis-je trop exigeante?

#0 Posté le par Bibie

J'ai 35 ans et je fréquente un homme du même àge que moi. On s'est rencontré via Internet il y a un peu plus d'un mois. On s'est tout de suite plus physiquement et en plus on a les mêmes valeurs et buts dans la vie (Fidélité, on veut des enfants, une maison, on est tres affecteux, on aime les animaux, campagne, voyage, bouffe, etc...). On se voit pratiquement tous les jours depuis. On est bien emsemble...mais je ne le sens pas amoureux... Je le sens aussi sur la défensive avec moi. Moi je suis une fille passionnée et lui plutôt rationnel. Il a vecu une énorme peine d'amour il y a 2 ans (suite a une relation de 12 ans), il dit que c'est réglé mais a de la difficulté a en parler. Des dois je doute qu'il soit prêt à l'amour...lui il dit que oui il est prêt...

On a failli finir notre relation ce week-end car je me demandais si on avait la même vision du couple (et je ne le sentais pas amoureux). Malgré que nous voulons tous les 2 nous engager, je me demande si on voit la vie de couple de la même façon! Apres discussion, on a décider de continuer malgré les ajustements qu'on a à faire.

Par contre, j'ai peur de me tromper, peur de faire le mauvais choix...si j'avais 22 ans, y'en aurait pas de probleme mais là... Des fois je me dis que je suis trop exigeante, trop sensible et trop émotive...mais me semble que j'ai aussi le droit d'exiger ce que je donne, mon equivalent non?? Je suis très attentionnée envers lui, je le complimente, prends les devants, lui donne du feed back etc... Quand on s'est parlé hier, il semblait d'accord et trouver ça correct (que j'exige ce que je donne). Il m'a dit qu'il va faire des efforts. Mais il est un peu égocentrique, pas romantique, pas gallant, n'a pas d'initiative, ne donne pas de compliment, de feedback...il ne m'a jamais dit qu'il était bien avec moi, qu'il était content de me voir que j'étais belle... mais pour le reste ça va, il est affectueux-colleux et j'adore ça. Il est fidele et tres disponible...j'adore ca aussi...on a les même valeurs, on s'entend bien...et je me dis que si y'a décidé de continuer, il doit etre bien avec moi, me trouver de son gôut et vouloir que ca marche a long terme? Il m'a quand même dit hier, qu'il n'avait rien a me reprocher...mais ca veut pas dire qu'il va se laisser aller en amour avec moi... c'est peut être moi qui en demande trop? Qui rêve a quelque chose qui n'existe pas??? En tout cas...bien des questions...

Et vous les filles, que feriez-vous? Est-ce que votre conjoint est attentionné, complimenteux, généreux etc...? Était-il comme ça dès le début? Est-ce important pour vous?

Merci pour vos commentaires ;)

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par destintragique

mon dernier ex est pareil! pas du tout romantique, ne m'exprime pas ses sentiments, est plutôt effacé, et je devais prendre souvent les devants, etc tais toujours moi qui venais l'embrasser, jamais lui.. et je trouvais ca pénible... je lui demandais si c'étais parce que je ne lui plaisais plus, uo qu'il n'aime pas m'embrasser...(il m'embrasse plus souvent sur la joue , un peu partout..) a-t-il peur de mal embrasser?? pourtant je veux tjrs l'embrasser! je n'ose à peine lui demander ce qui lui en empêche et pkoi il semble incapable d'être à l'lécoute de mes besoins.. et je dois dire que.. ok je peut comprendre que je suis sa première blonde, c sa première vraie relation amoureuse, et qu'il n'est pas doué, ça doit l'angoisser...

il est possible qu'il soit toujours comme ça.. dans ce cas je me disais qu'il est comme ça, que c normal, il est moin démonstratif, il s,exprime par de l'affection plutôt que verbalement.. moi c le contraire.. ce qui comptais c tais qu'on s'aime bcp. On s'étais laissé pour nous permettre de prendre du temps pour nous connaitre plus(je l'ai connu sur le net, on chattais pendant 2 ans, rien de vraiment spécial, je le trouvais sympa, le jour de ma fête de mes 20 ans je le vois pour la première fois, on est encore amis.. un mois plus tard on sort ensemble, il avais un kik sur moi depuis 2 semaines a ce qu'il m'a dit... ça fait 11 mois qu'on sortais ensemble, mais on a du casser parce que je sentais que ça commençais à mourrir.. je trouve ça difficile de mettre une croix en amour avec lui.. j'ai vécu de beaux et bons moments tant en amitié qu'en amour pis ça m'fais chier de ne pas devoir couper les ponts avec lui, car je pense trop à lui pis jsuis pas capable! on a ds points en communs, entre autre tout ce que je vais ressentir il le ressentira! je m'efforce de prendre un peu de distances de lui pour que tout se replace

José tu me manque!!! je ne sais pas si je te manque autant que moi, parle-moi!! dis-moi ce qui ne vas pas avec toi!!

Message #9

#9 Posté le par Bibie

Après 6 semaines de relation, nous nous sommes laissé.

Je ne le sentais pas amoureux, je ne le sentais pas tout court. Il était là physiquement mais pas émotionnellement.

Nous ne vivions pas le début "habituel" de relation... On avait déjà l'air de vieux couple...(pas de fun, de passion, de regard...)

Nous avons réalisé qu'il n'était pas le gars qu'il me fallait....(et par le fait même que je ne lui convenais probabelement pas)

Je suis une fille prête à l'amour, toute là et qui donne (temps, énergie, affection, attention), normal que je m'attende à la même chose. Je ne pouvais plus m'investir et courir toute seule.

Il m'a aussi avoué que peut-être qu'il avait quelque chose de pas régler par rapport a son ex. Il était trop sur la défensive et ne se laissait pas aller. Je sentais tout ça.

La morale de cette histoire, je crois, quand c'est trop compliqué dès le début, c'est probablement voué à l'échec tôt ou tard. Il faut toujours se fier à nos premeirs feelings...Dès le début je trouvais qu'on était bien différent en attitude et caractère... On a beau avoir le mêmes valeurs, ça prend plus que ça!!!

Malgré cette 360e rupture dans ma vie (j'exagère un peu :wink: ), j'ai encore confiance en l'amour!!! :D et je veux rencopntrer un gars qui y croit autant que moi...et ce n'était pas lui! )

Bonjour Bibie

#8 Posté le par troerimeri
Tu demandes si tu es exigeante?
''il est un peu égocentrique, pas romantique, pas gallant, n'a pas d'initiative, ne donne pas de compliment, de feedback...il ne m'a jamais dit qu'il était bien avec moi, qu'il était content de me voir que j'étais belle... mais pour le reste ça va....''
L'idée est de savoir si ces demandes sont primordiales dans une relation pour toi. L'idée n'est pas de savoir s'il veut être en relation avec toi mais de reconnaître si toi tu es capable de passer outre tes demandes et d'être avec quelqu'un qui na pas ces attributs que tu nommes. Dans une relation on a tous un certain profil de partenaire qui fait qu'on sera capable de se laisser aller à aimer et que le désir amoureux et sexuel sera vivant. Il y a une raison pourquopi tu te poses ces questions, ce n'est pas banal. Bonne chance

Message #7

#7 Posté le par Bibie
Merci pour vos conseils! C'est vrai que je me pose beaucoup de questions et que je devrais laisser aller les choses!! Je devrais être moins speedée et apprendre à respirer par le nez comme me le dit si souvent ma mère :)

AH la passion!!

#6 Posté le par domitienne
Bonjour, comme me dit souvent mon père qui est un passionné dans tout ce qu'il fait " attention a la passion" car elle fini par nous dévorer et on en oublie le reste du monde..
Moi je vous comprend, c'est ce qu'on appèle aimer a la folie,on idéalise,on voudrait que tout soit beau,les débuts sont toujours passionnels,mais il faut que la cadence raletisse a moment donné ou a un autre sinon c'est l'épuisement de cette histoire qui va arriver,et qui parait bien partie,la désirez vous vraiment? ou cet homme vous convient -il vraiment?
Un petit conseil, peut-être devriez vous moins speeder sur votre relation,elle est belle,pleine d'avenir, et comme je suis fleuriste ,je vais vous dire une phrase simple que j' utilise car je suis contre les serres ou on forçe les fleurs a pousser avec des dopants"TOUT CE QUI VEUT DEVENIR GRAND DOIT POUSSER LENTEMENT"
Ceci dit arrêtrez peut-être d'anticiper et de chercher un idéal, vivez chaque jour comme il se présente, votre a mi est un être humain avec ses hauts et ses bas.. mais heureusement qu'il est plus calme que vous,les opposés s'attirent et peuvent se compléter,prenez exemple par moments sur son grand calme ....faites le vide dans votre esprit et laissez vous un peu aller..Pardonnez ma franchise mais qui aime bien chatie bien,et j'aime les gens en général...:-) restez COOL quoi... ;-) bonne chance D.

Message #5

#5 Posté le par Luftgeist

Allô!

"Croyez-vopus qu'une passionée comme moi peut être avec une homme moins passionné et plus rationnel? Croyez-vous qu'un manque de passion égal un manque d'intérêt pour quelqu'un?

Ce n'est pas supposé être les étincelles les premiers mois?"

Je crois que personne ne tombe en amour à la même vitesse. Moi, un gars de 34 ans, ça me prend plus qu'un mois avant de dire "Je t'aime", mais quand je le dis, je suis sincère. Pourquoi je laisse passer autant de temps? Parceque j'aime prendre le temps de bien connaître les gens. Si une personne veut se baigner, soit elle plonge, soit elle se mouille graduellement. C'est la même chose pour l'amour, je crois.

Quand à savoir si une passionnée comme toi et un rationnel comme lui peuvent faire un beau couple, c'est à toi de nous le dire! Saurais-tu vivre avec un homme qui ne se passionne pas pour toi, mais qui t'aime? Je trouve que l'amour et la passion sont deux sentiments très différents. Comment pourait-on détester avec passion, si non? :idea:

L'amour a besoin de temps pour grandir, lui aussi!

Bonne chance!

Luftgeist...

Message #4

#4 Posté le par Bibie

Merci à vous 3! !! J'aime bien vos points de vue! :D

Je vais laisser du temps mais il va falloir un minimum de feedback...peut être n'a-t-il rien a dire pour le moment...comme dit domitienne, peut-être a-til besoin de temps et réfléchir...?

Mais il va faloir qu'il parle un peu.... Comme dit petiteaile, tout est une question d'équilibre.

Et comme dit bubba, il doit faire des efforts (s'il tient a moi)!

Croyez-vopus qu'une passionée comme moi peut être avec une homme moins passionné et plus rationnel? Croyez-vous qu'un manque de passion égal un manque d'intérêt pour quelqu'un?

Ce n'est pas supposé être les étincelles les premiers mois?

Hum...bien des questions :?

C'est mignon ...

#3 Posté le par domitienne

:) Votre histoire est belle... en fait il est vrai que nous femme,on aime parfois recevoir des paroles , des compliments,mais la qualité que vous avez c'est de reconnaitre ses points forts.. il ne peut pas tout avoir, même si il a un caractère qui n'est pas démonstratif..

Nous les femmes on est pénibles parfois quand on a un homme discret et un peu éffaçé ,on l'aime ,mais on voudrait qu'il soit autrement parfois, il est comme tout le monde, " a prendre ou a laisser"..

La perfection n'existe pas,si il est doux attentionné et qu'il ne boit pas, pas de violences etc.. gardez le.. il y a assé de femmes malheureuses.. et puis quand a son silence,c'est peut-être tout simplement qu'il a besoin de réflechir..
Ca a été vite votre histoire, il faut lui laisser un peu de temps sans doute pour le laisser aussi décider et se rendre compte de ce qu'il éprouve...
En tous cas il faut regarder les actes,les paroles , ça fait toujours plaisir,mais on batit une vie de couple solide que sur des actes accomplis je pense...
Soyez tout plein de bonheur ensemble,c'est tout ce que je vous souhaite,avec un ti brin de patience ,tolérance et compréhension...longue vie a vous deux D. :D

chercher l'impossible

#2 Posté le par petiteaile
Dis moi bibie,
je crois que l'on court après ce que l'on n'a pas : j'ai 42 ans et suis avec un homme de mon age depuis 2 ans qui ne cesse de me complimenter : résultat : je trouve cela superficiel !
A l'inverse, il y a 5 ans, j'étais avec un "sauvage" silencieux : j'étais en manque de compliments !!!
donc...
:!: sommes-nous prêts à poser nos valises ou préférons-nous imaginer qu'il y a mieux ailleurs ?
Le principal c'est d'y trouver son compte.. quand il y a déséquilibre entre attentes et actes partagés..
A chacun de doser son seuil et sa limite..
Tout va bien !!!

Message #1

#1 Posté le par bubba

Salut Bibie,

je suis un homme de 33 ans (question de savoir de quel côté de la clôture je me retrouve) ;)

Pour ma part, j'adore être en couple, je fais des compromis, je suis affectueux et je crois être suffisament à l'écoute des besoins de ma conjointe... en fait, je ferais beaucoup pour elle. Il faut toutefois rester à l'écoute de ses propres besoins face à notre conjoint/conjointe. Si tu sens qu'il te manque quelque chose, qu'il ne t'apporte pas ce que tu veux, et bien, il faut lui en parler clairement (comme tu sembles l'avoir fait)... mais il faut aussi que ce que tu sentes qu'il est à l'écoute de tes besoins. C'est bien beau lui dire, mais il faut aussi que ça fasse bouger les choses.

Ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que vous êtes ensemble... alors laisse lui un peu de temps pour qu'il s'ajuste... et si tu vois que ça ne change pas... et bien au suivant!

Tu disais que vous êtes tout le temps ensemble. Tu devrais peut-être passer une soirée avec des amies, tu vas voir qu'il va être très à l'écoute de lendemain! ;)

bubba