Etre detectée bipolaire en 10 minutes c'est possible?
J'ai été reçu par un médecin qui bien sûr ne me connaissait strictement pas, mais en lui disant que par le passé ( il ya 20 ans ) j'avais fais une depression guérie par thérapie et psychanalyse,et que en 2004 j'avais fais une embolie pulmonaire.
Celui çi en me posant 5 questions,m'a prescrit du dépakote prozac et lysanxia..
J'ai recontacté mes anciens medecins qui ont été surpris par la rapidité avec laquelle ce médecin s'était permis de donner un tel diagnostic.
Je ne connais pas cette maladie,j'ai pris le traitement deux jours,car je ressemblais a une momie,impossible de réflechir a quoi que ce soit, dur pour moi qui a un esprit toujours assé vif,et j'ai jeté les boites,la pharmacienne ne pouvant pas les envoyer pour medecins sans frontières.
j'ai eu plusieurs fois la garde de mes enfants après enquête Msr le Juge a estimé que j'avais de bons principes d'education,et aussi des remises a la mère d'un de mes enfants ado qui a eu un mauvais passage a tendance delinquante.
Une personne bipolaire,peut-elle assumer tout cela,cette stabilité éducative,affective etc?
J'obtiens de bons résultats dans ma vie relationnelle en général,avec mes enfants aussi,et pourtant je les élève seule,je sais mener ma barque,je connais la vie,la réalité,et je pense que mis a part parfois des coups de pompes au moral,je ne sens pas particulièrement de troubles quelconques.Surtout quand je lis les troubles que ressentent certains d'entre vous dit ,bipolaires,je ne me sens pas du tout conçernée.
Par contre,cette fois j'ai le doute car je ne connais rien a cette maladie,vu que ce médecin m'a quand même fait un courrier pour un médecin cardiologue ,sans m'avoir seulement pris la tension ni auscultée,en précisant que je souffrais de LOURDS TROUBLES BIPOLAIRES.(imaginez ma tête quand j'ai ouvert cette lettre) je l'ai ouverte car je ne suis pas convaincue ,surtout avec confirmation de ma généraliste et de ma thérapeute qui me connaissent depuis des longues années.
Je voudrais savoir les symptômes les plus fréquents et comment et sur combien de temps on peut établir un réel diagnostic,si il y a des analyses ou des tests particuliers et lesquels.
Si c'est vraiment mon cas,je ne refuserais pas les soins,car ma santé ,j'y tiens, or,je ne peux accepter d'avoir été diagnostiquée en 10 minutes "vite fait".(Finalement ce toubib me rend malade,j'allais bien avant d'aller le voir)
Merçi beaucoup aux personnes qui voudrons bien me répondre,et courage a celles et ceux qui en souffrent,mais vu l'optimisme de certains messages,ça rassure un peu quand même.
A bientot je compte un peu sur vous.Merçi beaucoup .D.