Voila ma situation très abrégée… je suis une femme de 41 ans, voila plus de 5 ans que je suis séparée et que, sauf quelques petites périodes, j’ai été seule depuis. C’était un peu par choix, seule avec ma fille je voulais lui offrir tout le temps que j’avais, et cela peut-être un peu ne m’oubliant. Je me rends compte maintenant que j’ai oublié d’être femme, que je me suis consacrée qu’a mon rôle de mère sans penser à mes propres besoins.
Aujourd’hui… je me retrouve dans une situation absurde. Je dis absurde parce que cela me bouleverse d’une façon que je ne doutais même plus possible… J’ai presque honte d’en parler, alors me voici ici en train de le dire anonymement. J’ai honte de dire ce qui m’arrive parce que, à l’âge que sens que je devrais réagir autrement. Bref… ma fille a quitté pour faire un stage et va reprendre les cours en septembre. J’ai pris l’été en sabbatique pour refaire le point sur ma carrière et entamer des petits projets. J’ai engagé pour l’été un aide pour tous les travaux d’entretien de la maison, question de prendre une vraie sabbatique. Un jeune homme de quartier, de 20 ans en quête de faire un peu plus d’argent… il vient lorsque j’ai du travail pour lui, quand il fait beau.
Au début tout était normal… il venait faire la pelouse, les fleurs, nettoyer la piscine… et moi je menais mon petit train tranquille. J’oubliais presque sa présence, je faisais mes petites affaires… je faisais le tour du jardin, prenais du soleil… Un jour, un peu par hasard en prenant du soleil je me suis sentie…. Regardée. Juste un petit coup d’œil m’a permis de constater que oui, mon jeune employé me regardait…avec des yeux qui ne mentent pas.
Et pourtant je n’y croyais pas. Et même aujourd’hui… je n’ai plus la beauté ou l’attrait que j’ai déjà eu, mes formes sont…généreuses et, à vrai dire, il y a bien longtemps qu’un homme ne m’avait pas regardé de cette façon. Évidemment, il s’est empressé de se retourner, l’air tout apeuré! Cela m’a fait sourire, et puis je me suis dis, tu t’imagines des choses toi!
Mais… avec le temps, son attitude est devenue moins gênée. Ses regards plus insistant et… j’ose à peine l’avouer… je lui en ai donné plein la vue. Par exemple… je me penchais dans des positions très suggestives, je portais… des vêtements de plus en plus légers, et révélateurs. Qu’est ce qui me prend d’allumer ce jeune homme ainsi? Je dérape? Je n’ose même pas tout avouer ici, mais… je sais que je l’allume, et il me fait maintenant des compliments… toujours gêné, toujours de bon goût, souvent maladroit… mais je craque parfois.
Je sais que… mes besoins sont normaux, enfin je sens que je suis désirée alors que j’avais même oublié que je pouvais l’être. Je ne veux absolument pas le manipuler pour mon malin plaisir mais plus ça avance plus on se rapproche d’une situation. Dernièrement, il m’a avouer maladroitement « penser à moi » puis rougir d’une façon… et moi, sait-il combien je n’arrête pas de penser à lui, des façon les plus absurdes, les plus vulgaires??
Je me sens sans contrôle, cela me fais tellement peur. Je sais que cette lettre n’aidera pas à tout comprendre la nature de notre relation, mais comment puis-je faire autrement… je me sens femme, ma libido…. explose et pourtant, tout me retient pour ne pas faire de gaffe. Donnez moi des pistes, je vous en prie, suis-je folle de vivre un truc pareil???