Je me sens invisible dans mon couple

Publié le

Premier message

Je me sens invisible dans mon couple

#0 Posté le par entre2poles
Bonjour! Je suis avec mon copain depuis 3ans et dernièrement, j'ai remarqué qu'il semblait plus froid, distant avec moi. Alors que j'ai besoin de lui plus que jamais. :cry: Je vie une période assez compliquée avec ma mère et depuis je ne mange presque plus, j'ai même du mal à avaler ma médication :? Tout les jours je lui dis mon poids, tellement je maigris.
Et il ne semble pas préoccupé ou inquièt, il ne dit rien. À tout les jours, quand il rentre du travail, je suis toujours couchée. Ça l'air tout à fait normal pour lui. Il me demande qu'es-ce que j'ai fais de mes journées,
sauf que peux importe ce que je lui répond, il ne semble pas interressé à moi. Et j'ai alors donc commencé à tchater sur des sites de rencontres, juste pour discuter. Parce-qu'avec ces personnes, je me sentais soudainement interressante. Mais je ne veux pas tomber dans ce jeu, ce piège virtuel. J'ai donc discuter de tout çà, avec mon copain et je lui ai posé la question si il était toujours interressé à moi. Il m'a répondu oui, mais je n'ai pas de preuves concrètes. Je sais qu'il m'aime énormément,
pourquoi alors se questionne dont t'il jamais à mon sujet, ma santé? Ne s'inquiète t'il pas? Je ne sais plus quoi penser, sérieusement! Peux-être qu'il veut se protéger pour ne pas avoir mal? Mais moi, j'existe aussi et je veux sentir que je suis importante et me sentir protéger, interressée par lui. S'il vous plaît, j'ai besoin de voir clair, comprendre... :? :?:

Messages récents

heureuse pour vous!!

#4 Posté le par domitienne

Bonjour,je suis heureuse pour vous que vous ayez réussi a trouver la siolution.
Par contre,conçernant le jugement de ma réponse,vu que j'ai le droit de m'expliquer,je m'adressais a une femme qui se plaignait de relations pas faciles avec son conjoint et non pas a un couple.. il aurait fallut le préçiser,je me serais ,dans ce cas là, adresser au couple,par contre je confirme que comme vous le dite si bien ,on ne peux pas juger sans connaitre,encore faut-il donner plus de précisions ,par exemple que dans votre cas,le conjoint participe .

Bonne chance;-) je vous souhaite bcp de bonheur a tous les deux.D.

Ma relation à son meilleure!

#3 Posté le par entre2poles

Bonjour propinette, domitienne!
Je vous informe que ma relation de couple avec mon conjoint, va super bien et çà depuis que l'on s'est mis à table, qu'on a communiqué, échanger, et d'exprimer tel était nos besoins un envers l'autre! Je ne me sens plus invisible, car il est maintenant beaucoup plus à l'écoute de mes besoins. Il est plus sensibilisé au près de ma santé aussi. Et depuis, je me sens revivre de nouveau comme une fleur. Car il prends soin de moi chaque jour, pour me voir m'épanouir davantage de jour en jour. Le soir, quand il rentre du travail, je partage les messages envoyés répondus à mes témoignages. Et il trouve çà tellement généreux qu'il y est des gens aussi proche, avec une telle compassion et compréhension.

(conjoint) Merci à vous tous qui aidez ma conjointe dans son cheminement! Sauf qu'il y a un truc que j'aurais plutôt aimé ne pas lire. C'est la dernière personne qui lui a répondue. Elle disait, que c'était normal...qu'il (j'imagine que c moi?)n'est pas grand chose à te dire (ma conjointe) aussi, car tu (ma conjointe) n'as pas grand chose à lui raconter à part tes soucis de sommeil et de perte de poids...et ton inactivité. Moi j'en reviens pas qu'on ose dire çà. Et surtout pas à ma propre conjointe. Je peux vous dire, à lui ou elle que c'est très dur à lire alors j'imagine ma conjointe, qd elle a lu çà. Heureusement qu'elle est faite forte car sans çà elle serait tombée et pis pas à peu près. Ma conjointe a des choses très intérressantes à raconter. Pourquoi juger de la sorte qd on ne connait même pas la personne. C dur... K.T.

Si mon conjoint a pris position ce soir, c'est qu'il a vu dans quel état j'étais lorsque j'ai lue cette phrase.
Ça m' a vraiment blessée domitienne. Peux-être que tu as dis ceci sans méchanceté, mais j'avoue que j'ai eue très mal. Désolée, moi qui croyais...

Voilà! Le but de mon message, c'est que ma relation va vraiment bien et je suis heureuse qu'on se sente plus près l'un de l'autre!!!
Merci!
entre2poles et K.T(mon conjoint) :wink: :wink:

a tout problème solution..

#2 Posté le par domitienne

:) remoi entre2poles...en effet.. ton ami doit être un peu désamparé devant tes souçis.. ensuite une mère ou belle-mère trop présente, c'est pas très bon pour un couple.. a moins qu'elle ait un devoir particulier vis a vis de toi vu tes ennuis de santé,si elle doit faire tes courses etc etc...

Ton ami voudrait voir en toi la femme ,celle qui rit aussi,c'est normal.. qu'il n'ai pas grand chose a te dire aussi ,car tu n'as pas grand chose a lui raconter a part tes souçis de sommeil et de perte de poids...et ton inactivité.
Faites vous des sorties un peu a deux?? je ne sais pas ton âge mais quelque soit le couple,il faut lui apporter de l'oxygène,peu importe la situation respective de chacun de vous,c'est les moments que vous passez ensembles qui comptent,mais variés c'est mieux.

Il faut tenté de le suprendre il retrouvera le sourire,car si il est présent,c'est qu'il t'aime, son bonheur fera le tien, il doit croire que tu n'est pas heureuse avec lui et peut-être qu'il en perd de l'assurance.

Improviser parfois des petites choses, un petit restau une sortie romantique, ou invité deux ou trois ami(es) des vraies...celles ou ceux qui connaissent bien votre histoire.

Par contre les sites de tchats quand on est en couple, attention danger..même moi qui suis seule,je ne rencontre pas les gens du net ,et je ne vais pas sur des tchats,juste les forums,quand le sujet m'interpèlle et encore,c'est rare car je n'ai pas toujours le temps et ma vie me prend bcp trop pour que je puisse m'investir encore içi...

Trouves une activité prépare un petit repas sympa..souris lui..Promis?
Bises a toi et courage .D. :D

il faut en parler

#1 Posté le par propinette

Salut entre2poles,

je comprend ta situation .la meilleur chose a faire c,est discute vraiment avec ton copain...parle lui de ce que tu ressent en se moment. tu dit que tu sent qu'il ne s'interrese pas a toi ..mais peut etre que lui pense faire ce qu'il faut mais toi tu resent d,une autre facon ......des fois on a besoin plus d'amour et de réconfort et si on ne le dit pas alors .....tu ne seras pas comblé et l'autre ne le sera pas. parle avant qu'il soit trop tard .....
oups les sites de rencontre ......c'est un couteau a deux tranchant ....effectivement losque tu va la tu recois ce que tu recherche sur le moment ....mais apres tu en retire koi surement rien puisque tu reste avec les memes sentiments non comblé.... tu est en couple alors n'oublie pas que tu a tous pres de toi ..il faut juste le dire

Tu vie une passe difficile avec ta mere... ne te laisse pas aller ..prends soin de toi comme tu le fait depuis quelque année ......tu verras la lumiere encore une fois...

Propinette ..... :)