J`ai épousé un fou

Publié le

Premier message

J`ai épousé un fou

#0 Posté le par lylirose38

Il y a maintenant 9 ans que je vis avec cet homme que j`ai épousé par Amour...Mais pas lui, il me l`a fait savoir le soir même de notre mariage :cry: Comme 2 mois avant de se marier Monsieur voulait absolument des enfants, ensemble nous avons convenus que j`arrêterais la pilule...
Alors vous voyez le scénario, je viens de me marier, mon mari le soir des noces me dit qu`il n`aurait jamais du m`épouser et moi je lui réservait pour cette soirée le plus beau cadeau de mariage qui soit: j`étais enceinte...

A partir du moment ou il a su pour ma grossesse, il est devenu insécure,regrettant tout un jour étant plus heureux le lendemain, je vécu une grossesse extrèment difficile, toujours rejetée...il ne s`implicat dans rien et lors de l`accouchement, il me dit;pour m`écoeurer encore le plus possible, tu me donne une fille,je fût abasourdie,moi j`adore les enfants...

La petite avait des allergies sévères au lait, elle avait beaucoup de coliques, il l`a traitait inlassablement de folle et moi aussi d`ailleurs, il me disait souvent des choses innomable comme; j`aimerais prendre un couteau et te faire souffrir en te poignardant, ou me disait vouloir me jeter dans la rivière...

Je souffre de troubles anxieux depuis un accident qui m a laisser invalide,mais tout de même fonctionnelle(je marche avec une canne),je suis autonome financièrement, au moins et surtout j`adore mes enfants...

La vie continua avec ces colères et ces reproches pratiquement sans cesse, on ne dormait plus ensemble, et un jour après avoir bien réfléchit il me dit; je vais partir mais avant je dois te trouver un homme pour vivre avec toi!!! Il alla jusque la, mis une annonce sur internet et quand il eu trouver le bon candidat je du le rencontrer...en quête d`amour, je me suis jeter dans ces bras...

Mon mari devait etre exité par ca, car il retrouva sa libido perdu, et je retomber enceinte, il voulu que j`avorte, je n`ai pas pu, je n`aurais pu vivre avec ca...J`ai accouchée d`un fils, je croyais que j`allais enfin le rendre heureux...loin de la, il continua de plus belle se disant dépasser me reprochant tout, de trop gater les enfants etc...

Il nous arrivais comme a tout les couples normaux des épreuves, mais pour lui tout était toujours ma faute...Je continuais a voir celui qu`il m`avait «choisit»il devint mon meilleur ami,puisque mes amies de filles i les a toutes chassées d`autour de moi, me disant qu`elles m`inflencaient mal ou me montait la tête...

Je compris plus tard son petit jeu, Monsieur aimait faire pitié, il se plaisait a dire que sa femme le trompait, alors que lui travaillait, même mes parents le cruent un moment mais découvrit très vite sa vraie nature...

Un jour il décida d`arrêter de travailler, prétextant etre malade mais ne voulant en aucun cas voir un médecin, il m`oubligea a me prostituer 2 fois pour mettre le pain sur la table...comme Monsieur avait quitter son emploi, il n`avait pas droit au chômage et comme il ne voulait pas non plus voir un médecin aucunes assurances invaliditées ne lui fut accordées...

Je l ai acculé au pied du mur rescemment, il est retourné travailler et depuis ce temps, il chiale, se dit malade(mais il ne veut pas consulter)il me manipule sans cesse me disant vouloir se suicider si je le quitte etc.. et moi je reste car je ne veux absolument pas qu`il ces enfants sans moi...j`ai trop peur de ce qu`il pourrait leur faire du mal autant physiquement que psychologiquement...

Il est quand même tres calculateur, ces sévices ne sont que psychologique alors les blessures ne sont pas apparentes, sinon il y a longtemps que je l`aurait fait soigner en psychiâtrie...je ne peux rien prouver, il a le beau jeux et ne cesse de tuer a petit feu, je ne sais plus quoi faire..

Mon histoire est réelle mais si elle semble sortie d`un rêve, moi même j`ai toujurs espoirs de me réveillée enfin sortie de ce cauchemar, à votre avis quelle genre de maladie mentale peut il avoir? Comment puis je prouver qu`il innapte a voir ces enfants seul si je le quitte?

Je vous remercie de vos précieux conseils xx

Messages récents

en réponse a j'ai épousé un fou

#13 Posté le par nounours405

Je ne sais pas si un homme qui se sait beau peu être quelque part gentil j'ai 46 ans, je ne suis pas un beau prince et je ne suis pas non plus directeur de banque mais je n'arrette pas d'entendre les femmes se plaindre de leurs homme et quand on analyse bien la situation elle on quand même dit oui quelque part ?
Je me doute vous allez me dire mais c'est apres qu'ils devient méchant !
Mais alors qui vous empêches de patienter plus longtemp et de tester votre conjoin dans ses moindre détaille et a ce moment pouvoir réellement savoir si il est ou pas agressif ?

Un homme laché par sa femme parceque il avais du coeur snif snif :cry:

Message #12

#12 Posté le par Sonata

je ne sais pas quoi ajouter... je crois que les personnes me précédant ont tout dit. Je voulais simplement te dire que tu n'es pas seule, que le simple fait d'être capable d'en parler est déjà un pas de géant. Je t'envoie des ondes positives...!! :roll: Courage!

Sonata

Re: J`ai épousé un fou

#11 Posté le par mamadou

Bonjour Lylirose,

Je suis vraiment désolée pour ce que tu vis. Je ne sais pas si tu es du Québec, si c'est le cas, sache que tu peux peut-être avoir un avocat en communiquant avec l'aide juridique.

Aussi, comme te l'as mentionné une autre intervenante, tu peux communiquer avec le centre d'aide Violence conjugale de ta région. Tu trouveras le numéro dans les premières pages de l'annuaire téléphonique. Ils sont de bons conseils. Ils t'aideront dans ta démarche. Ils pourront aussi te donner de l'information sur les maisons qui hébergent femmes et enfants vivant de la violence conjugale et là tu recevras de l'aide pour rebâtir ton estime de toi, qui en a pris un coup avec toutes les agressions que tu as subies, tes enfants seront avec toi et surtout vous serez en sécurité.

Tu n'as pas à accepter ce genre d'agression, personne n'a le droit de faire endurer cela à qui que ce soit. Tu dois te protéger ainsi que tes enfants. Chaque journée que tu passes dans cette violence laisse des traces à l'intérieur de toi et aussi atteint tes petits et change ce qu'ils sont.

Je sais, c'est comme sauter dans le vide.... et après qu'est-ce qui se passe..... que vais-je devenir....... Tu as mentionné être indépendante financièrement, alors c'est déjà un problème en moins.

Je ne sais pas si tu te dis qu'il va changer, qu'il n'est pas toujours comme cela, que tu ne veux pas le priver de ses enfants, qu'il y a quand même des bons moments, que tu l'aimes...... je ne crois pas que tu aimes la violence qu'il te fait subir à toi et à tes enfants..... ni les menaces..... et les bons moments sont dûrement payés, n'est-ce pas?...

Courage ma belle, choisis toi, aime toi assez fort pour entreprendre les démarches nécessaires pour te sortir de cet enfer et pour mettre tes petits en sécurité. Ils seront mieux seuls avec toi qui les aiment, que si tu continues à vivre avec leur père qui rend leur vie et la tienne misérable. Cela a assez duré tu ne trouves pas? Tu veux plus que cela pour eux, j'en suis certaine. Tu as droit au bonheur toi aussi et à une vie sans violence de quelque nature que ce soit.

J'espère avoir pu t'être utile et avoir trouvé les mots pour t'inciter à faire rapidement les contacts nécessaires pour que toi et tes petits soyez bientôt à l'abri et en sécurité et que vous puissiez penser à une vie meilleure. Donne-nous de tes nouvelles. Sois forte. Tu vas t'en sortir.

Mamadou

Message #10

#10 Posté le par lylirose38
Merci pour vos réponses remplis d`un profond respect, j`apprécie beaucoup..Je vais commencer pas consulter la ligne info pour femmes battues. je crois que cela est effectivement plus sage pour l`instant...Mais je commence doucement a protéger mes arrières, en me ramassant un peu de sous et je prévois consulter un avocat en ce qui consernent mes plus jeunes enfants...Merci encore pour votre grandeur d`Âme, je suis profondément touché :D

Message #9

#9 Posté le par souvenir

je crois que le dernier conseil est très approprié. je vous avous que cela m'inquiète un peu que votre copain se rende compte de l'enregistrement si vous êtes nerveuse. Pour moi ça a bien marcher. Cela dépend de votre capacité à cacher votre nervosité. Je ne voudrais pas me sentir coupable si ça ne fonctionne pas pour vous. Appeller et vous pourrai analyser votre situation selon ce que vous êtes comme personne. une solution pour une personne n'est pas toujours la bonne pour l'autre. À vous de voir quel est votre solution. Prenez soin de vous.

Souvenir

Pour avoir de l'aide au Québec...

#8 Posté le par Luftgeist

S.O.S. violence conjugale

Le service téléphonique S.O.S. violence conjugale est un service de référence à l’intention des personnes aux prises avec un problème de violence conjugale. Il est gratuit, confidentiel, bilingue et accessible jour et nuit. Pour joindre ce service, il suffit de composer le (514) 873-9010 (Montréal) ou le 1 800 363-9010 (ailleurs, sans frais).

Eux vont savoir te conseiller, et ils vont tenir compte de ta sécurité et de celle de tes enfants.

Pour ce qui est de la valeur légale d'un enregistrement (audio ou vidéo) fait par un civile, il faut absolument que l'autre personne soit au courrant pour que ce soit valide. Ton enregistrement ne pourait pas servir devant un tribunal, et les risques "à jouer les espions" sont trop gros. Sauriez-vous mentir aussi bien qu'un acteur, et cacher vos signes de nervosité?

Je vous conseille de commencer par appeler S.O.S. violence conjugale. Je sais qu'ils sont les mieux placés pour vous aider.

Message #7

#7 Posté le par souvenir

c'est encore moi hihihih...

Fais-attention pour ne pas qu'il tombe sur l'enregistreuse. Cache la bien dans un endroit où il ne va pas. Il ne faut pas qu'il tombe dessus pour assurer ta protection et s'il tombe dessus invente une histoire bien monté pour expliquer l'enregistrement. (tu as oublié de l'éteindre c'est un nouvel outil de travail = dépendament de ton emploi.... ). Tu peux aussi non te procurer un cellulaire et t'organiser avec ton ami et cacher le cellulaire ouvert pendant quelques minutes où s'est habituelle qu'il te méprise et que lui entende tout à l'autre bout pour avoir un témoin. Mais fais encore attention qu'il ne le trouve pas et prépare une excuse qui parait sincère et spontané. C'est compliqué tout cela. Soit très prudente. Je suis de tout coeur avec toi croit moi.

Souvenir

Message #6

#6 Posté le par souvenir

Je suis bien heureuse que mon idée te plaise. Trouves-toi une enregistreuse pas trop bruyante pour qu'il ne soit pas alerté par le bruit à moin que ton mari ne soit pas vraiment auditif. Ça ne coûte pas trop cher et même tu peux en louer une mini faite pour les interview de journaliste pour quelques dollars. (La mienne faisait un vacarme mais avait coûté une pinut. L'homme ne s'en est jamais rendu conte même si elle était à coté de mon oreillé car il était complètement soul. ) Dis toi parcontre que toi tu l'entend mais lui ne se doute de rien. Le plus dure sera de ne rien laisser paraitre.

Donne moi de tes nouvelles bientôt et bonne chance.

Souvenir

Message #5

#5 Posté le par classique

Merci Classique, les gens comme toi me donne le goût de me battre...J`ai de bons enfants qui m`aident a passer a travers tout, tant qu`ils sont près de moi, je les protègerais, je vais m`informer pour l`aide, merci!

xx

Lylirose ça dépend de l'âge de tes enfants ils peuvent être un support pour toi mais s'ils sont jeunes ne les laisse pas supporter une telle situatio plus longtemps ils ne peuvent pas être des adultes avant le temps. Allez bon courage xxx

Message #4

#4 Posté le par lylirose38

Merci Classique, les gens comme toi me donne le goût de me battre...J`ai de bons enfants qui m`aident a passer a travers tout, tant qu`ils sont près de moi, je les protègerais, je vais m`informer pour l`aide, merci!

xx

Message #3

#3 Posté le par classique

Bonjour Lylirose,

Je viens de lire ton récit et je pense que tu dois aller chercher de l'aide le plus tôt possible. Je te conseille d'aller dans un centre de services sociaux et des intervenants pourront te diriger toi et tes enfants dans un centre ou tu pourras être protégée et être aidée à te dégager de cet homme abuseur et normalement ils t'aident sur le plan psychologique et légal et ils t'aideront a te réorienter.

Fais-le pour tes enfants. :)

Message #2

#2 Posté le par lylirose38
Tu es un ange Souvenir, j`avoue que le micro est une très bonne idée, je vais essayer de me trouver ca, merci encore, je me sent déjà moins seule xxx

Message #1

#1 Posté le par souvenir

Bonjour ma chère,
Je n'ai pas vécu ta situation bien que mon père me frappait et me disais des bétisse et que j'ai été violé. Mais je connais comme tu vois la blessure de la violence physique et psychologique. Il y a des endroits (maison de femmes) qui peuvent t'aider et t'informer. Les CLSC peuvent aussi t'aider à trouver de l'aide approprié. Je ne suis pas une expère dans ta situation, mais j'ai malgré tout une idée pour toi que j'ai moi même utilisé. J'ai caché un soir un microphone dans mon lit et j'ai enregistré une conversation avec un homme. Je ne sais pas quel est la porter légale d'un tel enregistrement, mais cela peut être une preuve. Ton mari n'ira pas en prison pour de la violence psychologique. Mais il peut être condamné pour des menasses de mort et de blessures physique. De plus, il peut être considéré coupable pour t'avoir obligé à te prostituer aussi. L'aide juridique peut t'éclairé sur ce que tu as le droit de poursuivre et les lois si tu désires le poursuivre. Pour ce qui est de la protection de tes enfants, si tu habites au qc je ne peux pas t'assuré qu'il ne laisserons pas une partie de la garde de tes enfants au père surtout si tu ne porte pas plaite pour des sévices psychologique, menasse de mort et pour l'exploitation sexuelle. Ce qui peut t'aider c'est d'avoir des enregistrements de violence psychologique de lui envers les enfants et des menaces qui concerne les petits. La protection de la jeunesse enlèvera le droit au père de visiter les enfants si ceux-ci sont en danger lorsqu'il le voit.

Je te souhaite de t'en sortir. Je sais que tu veux protéger tes enfants au périple de ta vie. Mais il est peut-être temps d'agir avant qu'il soit trop tard et que tes enfants vivent avec les séquelles d'un tel milieu. Bon courage, prends soin de toi et soit prudente. Je suis de tout coeur avec toi. Calcule bien tes choses et entour toi d'une bonne équipe de supporteurs. Ne fait rien sur un coup de tête. Ne laisse rien paraitre. N'embarque pas dans son chantage de ce suicidé (dans ta tête). Il ne dois pas se rendre compte que son chantage n'a plus de pouvoir sur toi. Soit rusé, prudente et je l'espère tout va aller bien. Parcontre n'attends pas trop tard, agit dès aujourd'hui.

C'est beaucoup ne chose, mais j'ai confiance que tu peux y arriver si tu le désire vraiment. Croit en toi. Sois forte et ne lui accorde plus, en dedans de toi, de pouvoir sur ta vie.

De tout coeur avec toi,

Souvenir