Bonjour,
Ça fait maintenant presque trois ans que j'ai eu mon diagnostic de bipolarité. J'ai passé par toutes les phases: incrédulité, colère, négation complète, refus de prendre mes médicaments (avec les résultats qui viennent avec...) et finalement acceptation. J'ai eu un bon suivi pendant deux ans et demi avec une excellente psychologue, qui m'a aidé à devenir plus autonome face à tout ça. Je sais mieux comment réagir devant les symptômes du trouble bipolaire et du trouble de la personnalité limite.
Le problème c'est que je suis pas mal plus portée sur les dépressions que sur les épisodes de manie. Et ces temps-ci, je le sens, elle s'en vient! Je me suis déjà sentie comme ça plusieurs fois auparavant et je sais ce qui s'en vient. Peut-être allez-vous penser que je suis pessimiste. Non! C'est une manière de sentir les choses. Je ne suis sûrement pas la seule à sentir ça? Quand ça va bien, je suis capable de le ressentir et d'en tirer profit, de m'en réjouir et de faire des choses que j'aime. Mais quand je me couche le soir et que la tête me tourne, ou que je commence à lire et que j'oublie immédiatement les deux phrases que je viens de lire parce que je pense à une situation qui me fait chier... Je sais très bien ce que ça signifie. Lorsque ce genre de choses-là arrivent, à l'intérieur de moi je sens comme des petits papillons et je me sens extrêmement triste, comme une grande mélancolie.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre que moi ressent ces choses-là. C'est tellement désagréable, j'aimerais avoir des trucs pour faire passer ça.
Merci!
LiveOrDie