Manque de courage...

Publié le

Premier message

Manque de courage...

#0 Posté le par loindecalais

"Bonjour à tous.

Je ne sais pas ce que je cherche exactement en vous écrivant sur ce site car je sais que je suis la seule à pouvoir faire les choix nécessaires.
Des conseils? Je ne crois pas car je sais ce que la raison voudrait que je fasse...
De la pitié? Sûrement pas.

Ma situation semble somme toute assez ordinaire:
je suis amoureuse d'un égoîste, je ne sers qu'à faire le ménage, m'occuper des enfants et relaver derrière son chien!
De plus Je n'aime pas son attitude avec mes enfants. Je ne parle pas heureusement de sévices ou autres atrocités mais de ces paroles blessantes...
Mais il y a trop à dire pour une page, sans compter que c'est assez complexe...

Quand j'ai divorcé il y a prés de deux ans, c'était pour être heureuse et sûrement pas pour une telle vie! Cerise sur le gâteau, je l'ai suivi et donc suis à plus de 500km de ma famille...
A mon sens parler me ferait du bien mais à qui? Pas à ma famille en tout cas, un échec suffit amplement... et puis j'ai aussi ma fierté.
D'ailleurs elle est tout ce qui me reste aprés mes enfants.

Je ne crois pas que mon message interpellera quelqu'un mais au fond de moi je l'espère...
Alors oserais-je vous dire " à bientôt" ????

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

bonjour loindecalais,

ton histoire semble à mes yeux un schéma malheureusement trop "classique"...Lorsque je regarde autour de moi, je me rend compte qu'il ya bcp de gens dans la même situation et c'est dommage...je pense meme que je pourrais très bien être aussi dans un cas similaire...

Bien sur ce que je vais dire, je le dis sans connaitre toute ton histoire donc ce n'est qu'avec une certaine réserve que j'écris.

Voilà, il me semble que pour en arrivé là, il ya bien des raisons. Peut être que c'est trop tard car cela fait trop longtemps que les choses sont instaurées comme cela dans ton couple mais peut être pas ...

Peut-etre qu'il faut s'interroger, pourquoi on est là? ton comportement a peut etre induit malgré toi cet égoisme chez ton conjoint.

Je m'expliques, j'ai remarqué que ma mère se plaint des mêmes choses que toi mais au fond, lorsqu'on l'aide pour les taches ménagères par exemple, elle n'est jamais satisfaite, elle trouve toujours à redire. Le résultat est bien entendu que personne ne se lance plus à l'aider de peur de subir des reproches. Certes les choses ne sont peut etre pas faite aussi bien que par elle mais tout de meme un peu d'encourragement aurait produit un meilleurs effet que des critiques non?!

donc voila, je ne dis pas que ton comportement est similaire à celui là mais tu peux (comme dans cet exemple) essayer d'analyser ton comportement et l'effet produit sur ton conjoint...biensur je sais que ton seul comportement n'est pas en cause, le sien y est aussi pour beaucoup biensur ! mais si on veut faire évoluer les choses, il faut développer des tactics ! un changement dans ton comportement peut avoir un effet je te jure, ça va provoquer et destabiliser l'autre. IL faut l'amené a se questionner lui aussi...Il faut qu'il arrive à se dire que finalement il a bien de la chance de t'avoir !

Aussi autre chose qui me parait crusial : je pense que tu devrais penser plus à toi meme, laisse de coté le ménage, décharge toi, c'est pas un drame si c'est un peu sal pendant un petit temps, ça le fera surment réagir ! et surtout ne t'emporte pas si il te fait des remarques, réponds lui d'un air détaché et souriant ! Car la colère n'enjandre que la colère...IL faut rompre le cercle vicieux, amuse toi à trouver des répliques bien placées mais jamais en t'énervant si possible...

bon tu me diras ce que tu pense de tout ça???