Tête qui tourne et vertiges

Publié le

Premier message

Tête qui tourne et vertiges

#0 Posté le par Blagnacais

Bonjour a tous

voila, il y a de cela 6ans j'ai eu une grosse dépréssion avec des troubles de vertiges et même des chutes avec perte de concience pendant 1/2 seconde.
Je pense que c'est ces troubles qui m'ont fait déprimé et pas l'inverse, car j'ai perdu complétement confiance en moi dans toute situations qui nécéssitais mon attention.

J'aimerai savoir si d'autre personnes souffre de ce probléme et si ils ont trouver une solution.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Blagnacais

Bonjour Loly25 et vous tous qui m'avez si chaleureusement répondu.
-Pardon docteur j'ai des vertiges.
A oui dans votre cas c'est dû a votre stress et il faudrait augmenter les antidepresseurs!!!
-escusez moi docteur, je sais pas pourquoi j'ai tel ou tel symtomes.
- Mais monsieur c'est normal dans votre cas, il faut juste prendre un peu de lexomil et ca ira mieux.

Enfin j'en passe et des meilleurs.

Evidement quand ont est dépressif on a toujours tendance a exagére chaque situation et la situation s'empire plus ont l'exagére.
A partir de ce jour personnelement j'aai décidé n'arréter de mettre systématiquement tout sur le dos de la dépression.
J'essaye de trouver des remédes a chaques mots afin de limiter la prise de médicaments qui font oublier mon état présent.
Vous me direz c'est facile a dire et vous aurez certainement raison, mais croyez moi que c'est vachement difficile a réaliser.
L'essentiel et déja de trouver un médecin qui vous soutienne dans cette démarche et qui vous aide a trouver des solutions qui ne sont pas toujours des calments ou des anti-dépresseurs.
Ce jour quand j'ai des troubles que je ne comprend pas je vais les expliquer a mon médecin, il m'aide a y voir plus clair et va au fond des choses(analyses, spécialiste etc...) avant de dire:
- a mais monsieur tout ca c'est dû a votre stress.
Ca fait 6ans que j'avais la trouille dans chaque situation qui nécéssité mon attention et ma vigilance car j'avais la t^te qui tournait avec d'horrible vertiges, ca fait 6 ans que je prend des anti-dépresseur pour essayer de résoudre cette équation, et en 8 jours avec un médicaments pour les vertiges je reprend confiance en moi!!
Chercher l'erreure............

Je suis maintenat imcapable de vous dire si cela va durer et franchement ca me fou le pétoche mais en tout cas pour le moment je remonte la pente

Merci pour votre soutien

Denis

Message #7

#7 Posté le par loly25

Bonjour Blagnacais,

A tu déjà penser à consulter pour voir si tu n'aurait pas du liquide en arrière des tympans. Moi, j'ai déjà eu des vertiges comme cela et mon médecin m'a examiné et il a trouvé du liquide derrière mes tympans. C'est cela qui causait mes vertiges.
Bref, si tu n'a jamais pensé demander cela à ton médecin, je te propose de le faire.

Bonne chance

Message #6

#6 Posté le par Blagnacais

Bonjour,

non il n'y a pas particuliérement de situation qui me provoque ces vertiges.
Depuis une semaine j'essaye un traitement et pour le moment celui-ci se révéle plutôt efficace.
Je préfére ne pas m'avancer trop vite car depuis maintenant plus de 6 ans que la tête me tourne je ne croyais plus vraiment a une solution.
A suivre

Denis

Message #5

#5 Posté le par Sonata
Blagnacais: En lisant ton message, je me suis demandée si tu ne faisais pas de basse pression? Moi ça me fait ça de temps en temps (je suis dans la normale basse) et par exemple, quand je me lève rapidement, ou que je sors d'un bain chaud rapidement aussi, je me sens étourdie, j'ai des vertiges et un genre "d'écran" noir.

Message #4

#4 Posté le par souvenir

Bonjour,
Je sais exactement ce que tu ressents. Je vis la même chose depuis des mois. J'ai arrêté de travailler pendant des mois à cause de cela et là je dois travailler car je n'ai plus d'argent, mais je trouve cela très difficle et je ne peut plus travailler dans mon domaine d'étude, car ça me stresse trop et mes vertiges augmentes. J'ai même de la difficulté à souper à la table lorsqu'il y a quelqu'un de ma parenté ou ami. J'évite toutes les files d'atente. Je ne fais plus l'épicerie depuis des mois, c'est mon chum qui y va. Au début j'ai cru que j'avais un trouble d'anxiété avec les foules, mais je n'y crois plus maintenant. J'ai consulté des médecins et j'ai une tension basse de nature alors je dois manger très souvent pour garder ma pression stable. Cela améliore les choses mais ne les règlent pas. Je vois donc depuis des mois un chiro qui utilise une technique qui s'appelle Net Work. Il m'a dit que c'était mon systhème nerveux autonome qui se déclanchait tout seul (ce systhème se déclanche normalement en situation de blessure, de douleur, de danger). Cela donne des vertiges, le mal de coeur et peut aussi augementer le visuel (distance et vivacité des couleur). De plus cela me rend plus fatigué. C'est aussi le nerf vagale. Mais ce n'est pas tout. Je crois aussi que les vertiges peuvent être dans mon cas de nature émotionnel et psychologique. J'ai été abusé sexuellement il y a 3 ans et depuis je suis toujours malade (maladie différente d'une année à l'autre). Je vais voir un médecin dans deux jours pour trouver réponse à mes questions et trouver ce que mon corps veut me dire à travers ces vertiges.

Mes vertiges m'ont fait au début beaucoup déprimer (et même maintenant malgré que je sois plus batante). Je ne savais plus ce que je pourrais faire de ma vie si je restait ainsi car c'est très désagréable et les gens ne me comprènent pas autour de moi car je n'ai pas laire malade. J'ai perdu confiance en moi. Je dois à chaque jour travailler très fort pour aller au travail et pour faire des petites choses comme aller acheter quelque chose au dépaneur ou bien aller au guichet ou simplement parler 2 minutes avec une personne que je croise sur la rue. Ça me rend triste de ne pas être capable de parler à une personne sans arrêter de me dire dans ma tête que je dois partir car je ne me sens pas bien. Je passe constament des moments de ma journées où je me dis que j'ai hâte d'être sortie de là. Je voudrais me cloitrer chez moi et ne plus en sortir. C'est très dure. Alors je te comprends.

Vois ce que tu peux faire pour ton mieux. Si tu trouve un truc dit le moi s.v.p. et j'en ferai autant. Prends soin de toi.

Souvenir

Message #3

#3 Posté le par Garme

Bonjour,
Les vertiges peuvent venir effectivement de problèmes cervicaux, de l'oreille interne aussi ...
J'en ai eu il y a peu de temps, je suis allée voir un ostéopathe pour une séance mais ça n'a pas eu d'effet.
Je suis allée voir un acupuncteur et en deux séances, mes vetiges qui ont duré un mois, ont disparu.
C'était dû, semble-t-il à pas mal de tension et émotion accumulées.

En cas de grande fatigue, des vertiges peuvent se produire également.
C'est vrai que c'est troublant et inqiétant mais ce n'est pas frocément grave.
Il y a pas mal de gens qui en ont et les médicaments sont rarement efficaces.
Bon courage à toi et essaie d'explorer cette voie ...

Message #2

#2 Posté le par Blagnacais

Merci Loly 25

Oui j'ai été voir un neurologue qui ma dit que tout aller bien.
Je comprend pas pkoi j'ai toujours ces vertiges, j'essaye plusieurs traitements mais rien n'y fait.
Il faut maintenant que je trouve la source du probléme car je devient de plus en plus anxieux et je perd de plus en plus confiance en moi dans les situation qui nécéssite mon attention(style conduire avec ma famille a côté).
Aussi je me suis fait opérer du dos et je me demande si tout cla n'est pas lié.

Denis

Message #1

#1 Posté le par loly25

A tu déjà pensé consulter un neurologue? Peut être a tu vraiment un problème de santé qui causerait ces vertiges. Je te conseille d'en parler avec un médecin.

N'ai pas peur de demander de l'aide, ça pourra que sûrement t'aider. Et dit toi, que si tu croit ( ou que tu est ) dépressive, tu peut t'en sortir. Ça prend seulement du temps et il faut que tu te donne une chance. Ne désespère pas. Quitte à prendre des médicaments et à mieux te sentir, je croit que c'est mieux n'est-ce pas?

Je te souhaite bonne chance et bon courage