Bonjour à tous,
je suis perdu, amoureux, je ne sais plus comment agir, je ne comprend pas ma petite amie....
Nous sommes ensemble depuis un peu plus d'un an, et nous avons vécu une idyle amoureuse pendant à peu pres 6 mois, c'était facile, nous nous attachions peu, je devais partir pour un long voyage. Et puis finalement apres avoir décidé que nous partirions ensemble, parceque nous avions la meme phylosophie de vie, et que nous ne voulions pas nous perdre nous sommes restés en F.
En fin de parcours professionnel, j'avais décidé de trouver ma voie et donc un nouveau métier et de recommencer une analyse afin de minimiser l'impact de mes pathologies comportementales sur ma vie de couple. Je lui ai conseillé d'aller voir le psycho-solato-thérapeuteque je voyais, qui était très bon....
Et puis à partir de là tout est parti en vrille, il l'a profondément retrournée, il a déclenché des choses en elle et a refusé de s'en occuper, ... Malheur à moi, en pleine thérapie, je n'ai su faire la part des choses et la protéger... j'ai pris parti pour mon analyste, j'en ai honte, j'en suis encore mal en y pensant, mais je ne peux y revenir!
Notre couple est devenu destructif, puis nous nous sommes séparés quelques temps... tous les 2 malheureux, perdus et seuls ( nous n'étions plus dans la meme ville)....
environ 2 mois apres, nous avons décidé de nous voir, la distance et les obligations faisaient que nous ne nous voyions que de temps en temps... ce n'était pas évident, mais la présence de l'autre suffisait à nous sentir bien.
Puis nous avons déménagé tous les deux et nous sommes installés dans le sud début janvier, je suis entré en formation pendant 3 mois, dans cette ville ou ne connaissions personne....
les premiers mois de cette année 2006 on été les pires que nous avons vécu l'un et l'autre, notre couple nous a été tres douloureux, nous ne communiquions plus, elle m'en veut de ne pas avoir été " de son coté " pour la soutenir lors de notre conflit ( qui a entrainé notre rupture ), de ne pas m'occuper d'elle, de ses envies, de sa tristesse; je passais beaucoup de temps à apprendre, elle à travailler ( elle est indépendante ) dans notre permier appartement completement incomfortable, ( nous avons tout refait petit à petit).
Je prone la communication dans le couple, meme si j'ai toujours eu du mal a exprimer mes emotions et ressentis, ou peurs et malaises, et j'ai presque toujours fait le pas d'entamer une conversation constructive pour régler les problèmes, pour exposer ce qui ne va pas. Je dois avouer que je ne peux pas deviner tout, que je ne sais pas tout (normal), et puis COMMENT PEUT ON (les hommes, moi) TOUT SAVOIR SUR LA MANIERE DE VIVRE UNE RELATION AMOUREUSE ?????j'ai l'impression que nous n'avons pas droit à l'erreur, on dit bien, " 1 point se gagne durement, mais on en perd 10 d'un coup !!!" )
mais si elle me reprochait de ne pas faire assez attention à elle, j'en ai pris note, et ait réellement changé mon comportement. Mon apprentissage, ma fatigue et moi-meme sommes passés après son bien etre, je donnais, des attentions de tous les jours,des gestes, des tendresses, des caresses, des mots doux, mais cela ne suffit pas, je m'assoit sur ma effective trop grande demande de tendresse, sur mon désir, sur l'envie de son regard doux, sur de la gentillesse! je l'aime, je tente chaque jour de lui montrer, pour qu'elle le ressente, et qu'elle se sente bien enfin....
il arrive bien sur que tout aille bien, depuis quelques temps, on se sent beaucoup mieux il est vrai,c'est tellement un SOLEIL, mais ce n'est que rare, je ne m'occupe pas assez d'elle, et maintenant que j'ai moins besoin de travailler je prend plus de temps encore à lui démontrer de part ma manière de vivre que JE L'AIME , je refais encore le pas d'engager la conversation, mais selon elle, je ne lui porte pas d'interret,je ne m'intersse pas à ce qu'elle est. Les petites attentions, la tendresse, elle me dit que c'est trop facile, que limite elle s'en fout!!! que ce n'est pas cela qui fait un couple. je lui dit que je met mon énergie à comprendre, à m'interesser à ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle dit, tout simplement à CE QU'ELLE EST mais apparement ce n'est pas de la bonne manière, elle se fout de ma bonne volonté, de la tendresse à son égard, vu qu'il n'y a pas ce qu'elle attends de moi.. ...Et pourtant je lui pose des questions, meme trop, les phrases du genre " a quoi tu penses, ou qu'est ce que tu te dis !" je les ai trop utilisées.
dans nos discussions, je lui dit qu'elle peut me dire à quoi elle pense, ce qu'elle se dit, sur telle ou telle chose, me dire que tu as envie de ca, ou de ca... mais la réponse est : je n'ai pas à te donner le mode d'emploi, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire !!!! ce qui est bien dans un couple, c'est justement de ne pas avoir a demander pour que les choses se fassent d'elles memes!"!!
j'ai l'impression que cela fonctionne à sens unique, dès que je ne fais pas comme elle veut, cela ne va pas, elle se ferme, me dit très sèchement ce qu'il ne va pas, et ensuite elle se tait.
elle m'a souvent blessé dans ses paroles, et je très souvent, surpris je reste sans rien dire. je sais que je l'ai certainement blessé maladroitement, que je ne peux etre tout le temps à 100% pour elle, j'ai aussi des choses à gérer de mon coté ( comme tout le monde) un couple c'est effectivement 2 êtres indépendants, et un couple uni, cette notion, nous l'avons tous les 2, mais la réalité n'est pas si simple :(
Je suis perdu, je suis amoureux de cette jeune femme, j'ai envie de faire des milliers de choses avec elle, de la découvrir, de sentir ce qu'elle a en elle, de la comprendre. Je sais qu'elle m'aime, et c'est cela que je ne comprend pas, c'est comme si tout reposait sur moi...
nous avons pensé plusieurs fois aller voir un psy de couple, mais nous avons tous les 2 encore beaucoup de travail à faire sur nous meme, par quoi commencer ???!
tous vos points de vue seront certainement tres précieux, merci d'avoir lu j'ai bcp écrit, merci de votre aide.
B Inconnu
PS : tu sais je t'aime, mais tu me manques alors que tu es à 5 mètres...!!!