Aimer trop? ou pas comme il faut..aidez -moi!

Publié le

Premier message

Aimer trop? ou pas comme il faut..aidez -moi!

#0 Posté le par Maelys

Bonjour a tous,
Je suis maelys, j'ai 22 ans et j'écris se message car je ne trouve plus de solution a mon probleme..
Je suis avec un homme depuis maintenant 1 an, lorsque l'on est sorti ensemble les premiers temps, ayant trop souffert auparavant, je n'ai pas voulu m'attacher a lui et j'étais totalement distante.
Puis les sentiments plus fort j'ai fini par me laisser aller a tout les bon moments de bonheur dans cette relation.
On est tomber amoureux l'un de l'autre, trés amoureux..
Rapidement on a parler de projets meme si on savait qu'il se réaliserait beaucoup plus tard.
Aujourd'hui je me sent mal, j'ai l'impression qu'il change .. avant meme si chacun a sa vie, son independance, on penser a 2 c'est a dire qu'on prevoyer en fonction de l'un et de l'autre .. aujourd'hui c'est différent il fait les choses de son coté et lorsque je lui fait remarquer certains de ses actes égoiste il le comprend sur le moment mais recommence sans cesse.. on a parler d'habiter ensemble mais ca me fais peur.
J'ai peur de ne pas supporter ses attitude de célibataire.
le probleme, meme si je sais que ses sentiments sont véritable, c'est qu'il aimerait etre dispo comme un célibataire (sortie, potes, loisirs) tout en ayant une femme..
Audébut j'ai cru que ca pouvait etre de la dépendance affective qui me rongait et qui me faisait tout voir comme ca .. mais je ne crois pas qu'il s'agisse que de moi dans l'histoire.
Je suis perdu, je me pose sans arret des question sur moi , sur nous..
Si vous pensez pouvoir apporter des conseils ou des expérience..voir meme des solutions s'il yen a.. je me ferais un plaisir de vous lire..

un grand Merci d'avance ...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Seccotine
Mais de rien, c'est normal d'avoir répondu! :)
Ca c'est vrai que c'est un problème de ne presque plus avoir de moments d'intimité à deux au profit de ses amis. Je le vivrais mal aussi! :?
C'est bizarre en plus qu'il se sente obligé de rendre des comptes, tu en as déjà parlé avec lui? Tu lui as dit que tu avais quand même besoin de temps avec lui aussi? Qu'il n'y avait pas que les amis? Surtout si ceux-ci te repprochent de le changer, ça craint! :? C'est pas évident. Et essayer de parler avec ses amis, tu as déjà essayé? Vu qu'apparament tu t'entends bien avec eux? Parce que c'est vrai que c'est une situation pas évidente...
C'est clair que c'est à ton homme de mettre les limites et il faut qu'il le veuille, qu'il voit que c'est important pour toi!
Tu me tiens au courant? :)

je te remercie pour ta réponse !

#2 Posté le par Maelys
merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Le souci ce n'est pas que je n'arrive pas a le laisser partir.. on est deja trés indépendant meme si on est fort attacher l'un a l'autre.
Le souci c'est que son entousiasme a allez voir les copians meme parfois avec moi a pour conséquences que l'ona pratiquement plus de moment d'intimité sans ses amis..
Il se sent obliger de leur rendre des compte pour leur expliquer la raison pour laquelle tel jour il préfere rester seul avec moi..
et meme si je les adore a force s'est pesant il sont jaloux de moi lui reproche de changer ...
et lorsque je lui explique que c'est plus ou moins normale les 3 appels par jour d'un meilleur pote il me dis que c'est pas de se faute meme si je lui fais comprendre que si il le veut vraiment c'est a lui de mettre les limites...
merci encore ..

Message #1

#1 Posté le par Seccotine

Coucou,

Déjà une bonne discussion s'impose, tu lui as déjà parlé de ta peur, du fait que tu ne te sentes pas bien? Lui montrer que ses actes recommencent? Que ressent-il lui? D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on est un couple qu'on a plus le droit d'exister en dehors, tu vois? Je pense qu'il a aussi le droit de sortir, voir ses amis et avoir des activités sans toi. Mais c'est vrai que c'est dur si vous vous êtes fort attachés au début et que vous avez tout prévu en fonction de l'un et l'autre...
Je ne connais pas ton homme mais moi j'ai un peu le même problème aussi. Ca fait plus de 6 ans et demi que je suis avec mon homme et au début on vivait vraiment l'un pour l'autre, on était vraiment skotché et maintenant on essaye d'avoir des activités pas ensemble, de sortir séparément, etc, et c'est pas facile car avant on était tout le temps à deux, on a du mal. Et ça vient aussi de moi, je sais que j'ai du mal à le laisser partir... je le reconnais. Donc peut-être que tu as un peu de mal quand même toi aussi à le laisser faire ses activités de son côté? Je me pose la question suite à mon vécu.
En tout cas, courage.