Mon conjoint a un traumatisme cranien.

Publié le

Premier message

Mon conjoint a un traumatisme cranien.

#0 Posté le par mamandejade

Je suis une nouvelle maman, ma fille a 5 mois. Et avec mon chum ca va pas fort, j'apprecirais qu'il m'appuis, qu'il m'encourage et qu'il m'offre plus d'affection. Mais c'est plutot le contraire, il est toujours décourager, et moi je suis toujours la pour lui, je lui remonte le moral, je prends soins de lui et de ma fille, je m'occupe aussi de la maison. Je suis epuiser. et quand je finie par m'assoire vers 9h, lui dors sur le divant depuis au moins 30 minutes. Je me sens égoiste d'en demander plus a un homme qui a deja tout cela a gerer. mais moi aussi j'ai le droit d'etre heureuse. Je me sens seule et je n'ose pas me plaindre a personne de ma situation, et surtout je ne sais pas comment faire pour l'améliorer. Je dois recommencer a travailler tres bientot, je ne sais pas ou je vais trouver l'énergie pour cela.

J'aimerais des conseils ou juste jaser...
merci

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Sonata

Salut mamandejade,
il y a quelques temps que tu as écris le message. Je me demande si les choses s'améliore un peu? Pourrais-tu approfondir sur ta situation? Je veux dire à propos de ton conjoint....? Qu'est-ce que tu aimerais qui soit différent? Comment le concrétiser?

Tu dis que tu as besoin de parler, as-tu pensé à consulter? J'ai eu l'impression que tu te sentais un peu isolée et tu n'osais pas en parler à ton entourage... je crois que si tu te sens mal, malgré ce qui est arrivé à ton conjoint, toi aussi tu as droit de t'exprimer et faire "sortir le méchant". Si je ne me trompe pas (reprend moi si c'est le cas) certaines personnes ayant eu un traumatisme cranien peuvent voir leur personnalité changer. Est-ce le cas pour ton mari?

En tout cas je crois que tu as trouvé une des bonnes solutions pour jaser... L'été dernier j'ai vécu beaucoup d'anxiété et juste le fait de venir jeter un coup d'oeil ici de temps en temps me calmait énormément!

J'espère avoir de tes nouvelles!
Sonata

Re: Besoin de conseil

#2 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Quesceque ton mari à eu? TRaumatisme cranien la cause?Moi mon conjoint à eu le cancer j'avait deux petits enfants cela est bien difficile mais c'est un temps à passer. Il faut prendre le temps.Une heure à la fois. Quescequi te fait le plus souffrir? Sont attitude ou tous les travaux que sa te donne. Ma psychologue pendant la maladie m'a donner des petits trucks bien utile. Déléguer, laisser passer des chose qui te fatigue trop. Regarde souvent ta montre et dit toi que tu est la en se moment .La progection dans le temps donne plus d'anxiété. Bon courage! Sosoleil.

Besoin de conseil

#1 Posté le par mamandejade
Personne a repondu a mon message.
J'ai vraiment besoin de conseil, c'est difficile de vivre avec quelqu'un comme ca.