Sexualité platonienne

Publié le

Premier message

Sexualité platonienne

#0 Posté le par yannmx

Bonsoir,

Je suis avec une femme depuis 6 mois... C'est l'amour fou, ça a été très vite et je suis énormément amoureux d'elle, et apparemment, elle l'est aussi.
Seul hic à cette relation, j'ai toujours envie d'elle, mais ce n'est absolument pas réciproque, elle m'a mêm déjà dit qu'avec un de ses ex, ça lui arrivait de ne pas avoir de rapport pendant 3 mois...

Je ne sais que faire, pour ne pas passer pour un obsédé sexuel... Au bout de 6 mois, j'ai l'impression qu'on a une sexualité d'un couple de 25 ans (de durée)... J'en arrive au point de rechercher des traitements pour réprimer mes ardeurs que je ne considère pourtant pas comme exagérées...

Pour le moment, je ne réussis pas à dormir, car elle vient de me dire clairement qu'elle n'avait pas envie...

Je ne sais plus que faire...

Pour info, j'ai 38 ans et elle en a bientôt 40.

Merci de votre soutien.

@+ ;-)

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par lisbelle

ça me fait plaisir de lire ça :D la communication est toujours la meilleure solution :)

Je te souhaite de tout coeur de trouver votre bonheur ensemble :)
XXX

Message #8

#8 Posté le par yannmx

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous et à toutes pour vos réponses éclairées et diverses...

J'ai finalement craqué et ai décidé d'en parler avec elle... Apparemment, sa réaction est dû au fait que je suis trop câlin et trop collé à elle.... Je dois lui laisser de l'espace pour qu'elle puisse exprimer ses envies ainsi que ses sentiments....

Quant on sait que lorsque mon ex m'a quitté, elle me reprochait de la délaisser, je suis un peu surpris.... Mais après réflexion, je me dit qu'effectivement, je dois mettre un frein à mes démonstration d'amour.. et peut-être comme dit chouka, me soulager de temps en temps. :? :lol:

Toujours est-il que nous avons longuement discuté et que nous discuterons encore.... En espérant que je parviendrai à m'adapter, j'espère que mon cas pourra servir à d'autres amoureux transis... ;-)

Encore merci à tous.

@+ ;-)

Sexualité

#7 Posté le par grognon2006
salut
Fo jamais se precipiter avec les femmes, il n'y a pas d'ascenceur pour le sexe il fo prendre l'escalier, si tu l'aime vraiment fo l'attendre, l'amour comme toutes les autres relations sa se travailleet fi ke les deux partenaires y participent, sexualité vient en second lieu et peu etre plus fort ke tu le crois. fo patientez un peu et ca va venir seul. laisses la ressentir k'elle est femme et k'elle veut reveiller en toi ta verilite et sa feminité et ca va etre tres chaud la
bon courage

suite :)

#6 Posté le par chouka

Je n'avais pas vu le début du message : cela vaut d'autant plus si ca fait peu de temps que vous vous êtes rencontrés, et si c'est allé très vite!

Les sentiments vont très vite, mais la libido ne suis pas toujours !

Je suis vraiment exactement dans le même cas.

Sois franc avec elle si cela te pose problème, et surtout n'ouble pas que tu dois la séduire en permanence comme au premier jour ! (eh oui, c'est compliqué une femme!)

Bon courage à vous deux !

euh...

#5 Posté le par chouka

Tout d'abord, je tiens à signaler que ton cas est loin d'être rare.

En effet, il arrive souvent que les deux membres du couple n'ai pas envie de relations sexuelles en même temps, ni de la même intensité.

Pour ma part, je suis plutôt dans le cas de ton amie. Mon Homme est souvent excité, alors que je le suis très peu, et ca tombe rarement au même moment !
Je pense que tout d'abord vous devriez en parler entre vous, pour savoir si cela vous gène réellement. Ensuite, même si vous ne faites pas l'amour, rien ne t'empêche de t'adonner aux plaisirs solitaires à ses côtés (ca calme et en plus ca peut peut-être l'exciter).

Enfin, je suis très moyennement d'accord avec les réponses ci-dessus : il n'y a pas forcément un "problème" chez la demoiselle! Elle n'est pas obligée de s'être fait violée pour ne pas avoir envie! Il se peut aussi qu'elle soit simplement timide et ait du mal à démarrer. Peut-être faut il privilégier caresses et mise en bouche avant de lui sauter dessus :)

Je te souhaite en tous cas bon courage et j'espère que ce problème ne t'empêchera pas de vous épanouir.

Message #4

#4 Posté le par Faloise
Pour ajouter un petit message à ton sujet, je dirais que le sexe est aussi une question d'hormones. Il faut faire faire un bilan hormonal à ta compagne avant tout. C'est important de savoir si tout roule bien dans ce domaine.
Je suis assez portée pour le sexe, et c'est aussi comme on dit les autres messages avant en partie inné. Je ne pourrait pas vivre heureuse avec si peu de sexe.
Voir aussi un conseiller sexuel pourrait aider à débloquer ta compagne si elle a un blocage psychologique. Et éventuellement un gynéco si elle a un problème fonctionnel autre.
Après tous ces examens à toi de voir et de rediscuter avec elle selon les résultats et tes envie.
faloise

Message #3

#3 Posté le par lisbelle

Je suis d'accord avec les avis au dessus, soit il y a problème de son côté, soit c'est tout simplement de l'incompatibilité...

La libido, c'est inné..ok, ça se travaille, mais encore, ya un bout. Si mon mari voulait faire l'amour 1 fois par mois, je commencerais par discuter, essayer de trouver terrain d'entente pour la satisfaction de tous, mais si ça échouait, je ferais mon deuil et chercherais mon complément parce que pour moi, la sexualité est importante. Ça fait partie de moi, de ma personnalité, de tout mon être, et c'est un besoin, pas un caprice.

Je te souhaite bonne chance, et bonne réflexion XXX

yannmx

#2 Posté le par marie-rose
salut,j'aurai bien des choses à dire,mais je vais essayer d'etre pas trop longue.Moi aussi je me dis que je suis odsédée(40 ans),mais pourquoi ay juste?parceque j'aimes ou plutot j'adorre le sexe,et j'ai toujours étét comme ca depuis j'ai 18ans,moi dire non jamais,fatiguée pas fatiguée,en après midi,deux fois....,pourquoi,j'aimes autant ca?parcque j'ai du plaisir.
J'ai eue des relations stable,comme j'ai d`jas eue juste des histoires...
j'aimes les hommes.
Il y a tellement de femmes qui ont des problèmes avec le sexe,c'est terrible.J 'ai toujours dis qu'une belle relation,c'est 50%pleins de choses,et 50% le sexe,ceux qui adore le sexe,si ils en ont pas,devienne frustrés,et je penses c'est normal,moije ne pourrais imaginer un homme qui me metrre à la diete 3mois....à moins il serais malade.
Il y a des jeunes de 20ans,qui vive en couple et acepte cela,je trouve ca bien jeune pour etre abstinant.
Nous ne sommes pas des obsédés,nous sommes des gens sains et épanouis.
En terminant,essaye de discuter avec elle,car c'est le fun etre en amour,mais quatres fois par années cela te convient-t-il?peut etre j'exagères mais pense-y....
marie-rose bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par mamandejade
Je peux te dire une chose: l'appetit viens en mangeant, et quand c'est bon, parfois meme si on a pas tellement faim, on en reprend...
c'est pas toi qui a un probleme, il y a peut-etre une raison a ce manque de libido, connais-tu toute sont histoire... elle a peut-etre ete abusée, violer, j'espere que non. mais on ne sais pas...
bonne chance...