Premier message
Message #5
Message #4
Message #3
SAlut,
Je trouve l'attitude de ta copine un peu bizarre. Je suis une fille de 31 ans qui a vécu des relations de couples sérieuses de 3- 4 ans. Tu demandes si tu t'en fais trop? Je crois qu'il y a un malaise et qu'elle n'ose pas t'en parler. Tu sais, le fait d'être TOUJOURS ensemble n'est pas tout le temps très sain. Être dans sa bulle pour se retrouver, ça fait du bien. Par contre, de là à mettre la relation de côté...Je vais être honnête avec toi. Si elle refuse tout contact physique avec toi c'est peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre et qu'elle n'est pas certaine alors elle ne veut pas rompre avec toi en attendant que tout soit clair pour elle. Elle se sent peut-être "emprisonnée" dans cette relation? Elle veut peut-être se retrouver? Je te réponds ainsi car je suis passée par là. Lorsqu'on refuse l'intimité physique avec son chum, l'homme qu'on aime, c'est qu'il y a un problème à quelque part. Peut-être qu'il n'y a pas personne d'autre mais peut-être qu'elle a juste besoin de se recentrer sur elle même. Elle a quel âge ta copine? Selon ce que tu me décris, il y a forcément un malaise et elle ne veut pas t'en parler. Pourtant, la discussion est le meilleur remède pour le couple! Si tu as des questions, n'hésites pas! Je ne sais pas si c'est une fille qui t'a réponds que tu t'inquiétais pour rien mais moi en tant que fille et ayant déjà eu cette réaction, tu as des raisons à te poser des questions. Assoyez vous, parlez vous!
Lyne
Message #2
Message #1
Mon pauvre Mhz....
J'aurais tendance à dire que tu t'en fais un peu pour rien, quoi que c'est tout à fait normal que tu t'en fasse!!!
Il est normal qu'elle ai besoin d'avoir une bride de vie à elle seule.
Surtout si depuis 4 ans vous faite tout ensemble.
Vous m'avez l'air d'avoir une très belle complicité, mais il est important en couple de garder une certaine vie parallèle, sans nécessairement couper de moitié les moments passés ensemble.
Il est toujours recommander d'avoir des activités personnelle pour l'un et l'autre dans l'union. Garder une certaine indépendance aussi petite soit-elle, tu comprends??
Alors ce que je te recommenderais ce serait de te prendre du temps pour toi. De commencer une activité....aller au gym par exemple ou faire un certain sport. De la laisser respirer, tout en te tenant occupé.
Si elle voit en plus que ça vient de toi, que tu lui laisse du temps en allant t'occuper ailleur c'est encore mieux que de lui laisser mais en passant ton temps à l'attendre. Mais fais-le sans lui dire que c'est pour la laisser respirer. Tu le fais parce que t'aime ça, que t'as le goût d'essayer des choses, de te tenir occuper.....
J'espère que tu comprends bien ce que j'essaie de te faire comprendre!!
Si jamais je me suis mal expliqué, n'hésite pas à me revenir!!
Bonne chance!