besoin d'aide pour ma relation

Publié le

Premier message

besoin d'aide pour ma relation

#0 Posté le par mhz
bonjour,je sais pas trop par quoi commencer,je ne suis pas un habitué des forums sur internet,mais bon,je crois que ca me faire du bien.je suis un gars début vingtaine dans une relation avec une fille depuis bientot 4 ans. tout as toujours tres bien été entre nous,la chimie s'est créé tres tot dans notre cas,seulement quelques heures on suffit et cest comme si on se connaisait depuis toujours.nous avons toujours été inséparable,nous sommes en appartement depuis 2 ans et nous travaillons ensemble,faisont toujours tout ensemble.nous avons traversé des petit down comme tout les couples sauf que la....depuis 2-3 sem,ca ne fonctionne pas tres bien.elle a soudainement besoin d'air,elle veut mettre notre couple en "hold" pour l'instant,elle veut prendre un break,elle se choque si je veux parler de nous 2,évite tout contact physique avec moi et dit seulement vouloir la paix pour linstant,cest tout juste si je peux lui soutirer un bec sec de temps en temps....est-ce que je men fais pour rien? est-ce que cest quelque chose qui arrive dans la plupart des couples? pour dire franchement,jai pas vécu ce genre de crise auparavant et je suis tres perdu présentement.je prend ca assé difficilement.elle me rassure en me disant vouloir que ca fonctionne nous 2 ,qu'elle m'aime mais qu'elle ne sennuie pas et cest ce quelle veut. pourtant ca fonctionnait si bien,pourtant je crois encore que la chimie entre nous est intense et quon est fait l'un pour l'autre. sauf que la elle veut rien savoir de notre couple en ce moment,je ne lai jamais vu comme ca.p-e que je men fais pour rien mais avez vous des conseils et/ou des expérience a propos de ca?merci davance

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par mhz
voici quelques update sur mon histoire: depuis 2 jours ca va mieux,elle dit etre plus convaincu de ses sentiments envers moi,que cest seulement un break pour revenir plus fort,qu'elle est amoureuse de moi mais elle veut le ressentir dans ses "trippes" . jai compris qu'a force de toujours toujours se voir,on fini par ne plus voir qui est vraiment lautre et que la relation de fusion nest pas bonne a long terme....elle redeviens tranquillement comme avant,je crois que lui laissé la paix lui fait du bien,elle se retrouve. entk cest ca,a date ca va mieux. elle a aussi dit quil na jamais été question de me laisser.entk je suis rassuré quelque peu.je fais du travail sur moi meme pendant ce temps la.

Message #4

#4 Posté le par mhz
le probleme cest que pour elle prendre un break,cest de ne pas parler du tout de tout ca et/ou de notre couple.,de ne pas dormir ensemble,je dort sur le divan.(par contre elle ne veut pas que jaye dormir chez quelquun dautre,elle dit que cest correct comme ca).je marche sur des oeufs en ce moment,si je lui parle de quoi que ce soit qui est relié a tout cette problématique,elle se referme sur elle meme .je peux la comprendre dans un sens car je lui en ai parler beaucoup dans les premiers jours et je crois qu'elle en fait une overdose.elle dit qu'elle veut prendre l'air,penser a elle,voir dautre monde. cest certain quon a trop été ensemble tout le temps,nous avons souvent délaissé nos ami(es) et famille depuis quon est ensemble.ce que nous faisions pas au début et ca fonctionnait tres bien.je ne peux évidement pas etre sur que ce ne soit pas un autre homme qui soit la cause de tout ca. par contre je sais que ma fiancée est tres tres franche,meme pour ce genre de chose la.je lui ai dis mon opinion,que cest difficile de regler tout ca si on en parle pas,mais elle me dit qu'elle préfere ca comme ca.que si je lui laisse la paix et que je la laisse faire,que ca devrait revenir a la normal. je laime trop pour juste faire le con et lachez prise en me disant que jen trouverai une autre,jespere quelle le comprend....cest elle que jaime,je lai pas demandé en mariage pour rien. mais bon,je dois etre patient.ca me donne rien de pousser davantage,je vais juste agraver tout ca.

Message #3

#3 Posté le par lyne1975

SAlut,

Je trouve l'attitude de ta copine un peu bizarre. Je suis une fille de 31 ans qui a vécu des relations de couples sérieuses de 3- 4 ans. Tu demandes si tu t'en fais trop? Je crois qu'il y a un malaise et qu'elle n'ose pas t'en parler. Tu sais, le fait d'être TOUJOURS ensemble n'est pas tout le temps très sain. Être dans sa bulle pour se retrouver, ça fait du bien. Par contre, de là à mettre la relation de côté...Je vais être honnête avec toi. Si elle refuse tout contact physique avec toi c'est peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre et qu'elle n'est pas certaine alors elle ne veut pas rompre avec toi en attendant que tout soit clair pour elle. Elle se sent peut-être "emprisonnée" dans cette relation? Elle veut peut-être se retrouver? Je te réponds ainsi car je suis passée par là. Lorsqu'on refuse l'intimité physique avec son chum, l'homme qu'on aime, c'est qu'il y a un problème à quelque part. Peut-être qu'il n'y a pas personne d'autre mais peut-être qu'elle a juste besoin de se recentrer sur elle même. Elle a quel âge ta copine? Selon ce que tu me décris, il y a forcément un malaise et elle ne veut pas t'en parler. Pourtant, la discussion est le meilleur remède pour le couple! Si tu as des questions, n'hésites pas! Je ne sais pas si c'est une fille qui t'a réponds que tu t'inquiétais pour rien mais moi en tant que fille et ayant déjà eu cette réaction, tu as des raisons à te poser des questions. Assoyez vous, parlez vous!
Lyne

Message #2

#2 Posté le par mhz
merci beaucoup de ta réponse april. moi aussi je crois que je men fais un peu pour rien.je la laisse prendre l'air en ce moment,jespere juste que tout ce qu'elle dit est vrai,elle me dit qu'elle veut qu,on revienne vraiment en couple apres,que ce ne sera qu'a court terme et qu'elle maime,mais quelle a besoin de temps pour elle,de se retrouver et de vivre pour elle meme quelque temps.entk merci encore davoir pris le temps de me répondre! :)

Message #1

#1 Posté le par april

Mon pauvre Mhz....
J'aurais tendance à dire que tu t'en fais un peu pour rien, quoi que c'est tout à fait normal que tu t'en fasse!!!
Il est normal qu'elle ai besoin d'avoir une bride de vie à elle seule.
Surtout si depuis 4 ans vous faite tout ensemble.
Vous m'avez l'air d'avoir une très belle complicité, mais il est important en couple de garder une certaine vie parallèle, sans nécessairement couper de moitié les moments passés ensemble.
Il est toujours recommander d'avoir des activités personnelle pour l'un et l'autre dans l'union. Garder une certaine indépendance aussi petite soit-elle, tu comprends??
Alors ce que je te recommenderais ce serait de te prendre du temps pour toi. De commencer une activité....aller au gym par exemple ou faire un certain sport. De la laisser respirer, tout en te tenant occupé.
Si elle voit en plus que ça vient de toi, que tu lui laisse du temps en allant t'occuper ailleur c'est encore mieux que de lui laisser mais en passant ton temps à l'attendre. Mais fais-le sans lui dire que c'est pour la laisser respirer. Tu le fais parce que t'aime ça, que t'as le goût d'essayer des choses, de te tenir occuper.....
J'espère que tu comprends bien ce que j'essaie de te faire comprendre!!
Si jamais je me suis mal expliqué, n'hésite pas à me revenir!!

Bonne chance!