Mentir où lui avouer la situation:2 situations dérangeantes

Publié le

Premier message

Mentir où lui avouer la situation:2 situations dérangeantes

#0 Posté le par Pourmonftr13
Voilà le problème. J'ai 31 ans, je n'ai jamais été amoureux, je n'ai plus aucune vie sexuelle depuis plus de 7 ans, pratiquement 8 (pas même masturbation). La semaine dernière lors d'un stage, j'ai rencontré une jeune femme. Elle est belle, gentille, drôle...tout pour rendre un homme heureux. Disons plutôt tout pour rendre un homme normal heureux. Et comble de tout, elle m'écrit un mot m'expliquant clairement qu'elle m'aime. Que faire?
Je mens et je tente en sachant qu'après une si longue période d'abstinence, je ne pourrais pas la contenter. Les seules relations que j'ai eu se sont toutes très mal passées.
J'avoue et je prends le risque de l'effrayer et de perdre l'une mes dernières opportunités d'être amoureux et d'avoir une vie sexuelle.
Même si elle a écrit qu'elle m'aimait, je ne pense pas qu'elle veuille se lancer dans le social. Elle a suffisament de charme pour trouver beaucoup mieux et surtout beaucoup moins compliqué que moi.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Merci

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Izaza

Mon but n'etait pas de te precipiter dans une destruction de toi plus ou moins lente !!!

Je voulais seulement essayer de t'aider, car pour moi il n'y a pas de situation desesperee... Je me sens aussi survivante, a cause de mon histoire perso, et ce a bien des egards. Comme bcp dans cette situation, je me dis que si je peux etre "utile" a d'autres... Je sais aussi que le statut de survivant n'est pas simple, mais je ne regrette pas mon choix. Meme si j'ai encore du travail.

Bon courage.

Izaza

Message #7

#7 Posté le par Pourmonftr13
Merci de votre aide. Je n'aurais pas du écrire ce topic. Certainement un instant de faiblesse dû à la déclaration que j'ai reçu et qui, l'espace d'un court instant, a troubler la réalité du passé qui est le mien.
Je sais que les choix qui s'offrent à moi son mince : L'alcool, le suicide ou la psychothérapie.
Je suis trop lâche pour le suicide et trop féniant pour la psychothérapie.
Bonne chance à vous

Message #6

#6 Posté le par Izaza

OK, ta decision est prise. Je ne suis ni juge ni partie, puisque je ne connais aucun de vous 2. Seulement, je me suis permise de voir pourquoi tu visites ce forum. Donc j'en viens a plusieurs conclusions.

Tout d'abord, ton jugement des choses est probablement domine plus par ta peur que par toute autre chose. Et si tu parles de choses sur le plan amoureux, ca semble evident que ce qui t'es arrive juste avant ta majorite doit y etre pour qqle chose. Dans une forme de refus, rejet d'amour. Surtout que mis a part qqles lignes ici, tu n'as pas eu l'occasion de t'exprimer sur ce point.

Donc, tu n'es pas plus extra-terrestre que moi. Mais je n'en suis pas a penser que je suis forcement moins bien que les autres. Chacun a sa valeur, mais ce qui compte le plus est ta propre vision. Si tu es convaincu d'etre marginal, c'est ce qui va reelement arriver. Ton image, tu ne la modifieras pas juste en t'exprimant ici. Tu hesites a le faire, et plusieurs personnes t'ont conseille de frapper la ou tu pourras avoir de l'aide psychologique.
Sinon, tu vas finir par te noyer dans la boisson et/ou sous psychotropes sans meme t'en apercevoir. La peur a beau etre forte, ce serait dommage qu'elle gagne. La aussi, c'est du vecu. Si l'envie te prend d'echanger plus avec moi, tu peux passer sur mail.

Bonne soiree

Izaza

Message #5

#5 Posté le par Pourmonftr13
Je crains fort, en effet, que son attirance pour moi soit purement d'ordre sexuel (j'en suis même pratiquement certain) et que toute cette histoire ne finisse en eau de boudin. Sur ce, dois-je gacher cette opportunité même si elle n'est que sexuelle. Après pratiquement 8 ans d'inactivité totale, c'est inespéré. Mais la PEUR m'assaille de toute part.
J'ai peur de ne pas pouvoir la contenter.
J'ai peur d'être humilié.
J'ai peur que ce soit la dernière chance d'avoir une vie amoureuse.
Et parler avec elle ne ferait qu'alimenter cette saleté de peur. Actuellement, elle croit que je suis "normal" et dans "la moyenne". Ce qui n'ait pas le cas.
Je crois que je vais tout simplement déclarer forfait. Je vais l'éviter et reprendre tranquillement ma petite vie de reclus. Beaucoup plus simple....
Merci de votre aide

Message #4

#4 Posté le par Izaza

Je te comprends, et je compatis !

Moi aussi, j'ai un passe noir, je suis aussi un "cas". Si tu veux t'en convaincre, regardes certains de mes autres posts.

Le sexe, j'ai moi aussi commence tres tard (23 ans, sans avoir eu de flirt auparavant). Par une relation qui a plutot mal fini. N'empeche, maintenant, je suis mariee, mere. Le sexe ne peut pas etre considere comme le moteur de ma vie... Mais il y en a d'autres.
Et ce n'est parce que tu culpabilises sur ce plan que tu ne dois pas avancer. Il y a des tas de couples ou les 2 partenaires ont des appetits sexuels tres differents. Le tout c'est que le couple trouve son equilibre malgre ca, en parle, et comble les manques par d'autres biais.

Tu peux aussi prendre le temps de discuter avec elle avant d'aller plus loin, de comprendre ses motivations a aller vers toi. Maintenant, si c'est juste le sexe, je comprends que la situation te bloque... Mais si vous avez tous les deux des visions qui se rapprochent, alors, pourquoi ne pas aller plus loin ?

Bon courage.

Izaza

Message #3

#3 Posté le par freebux

Bonjour,

Allez vas y, fonce!
Elle vient vers toi, ne te referme pas sur toi même

Message #2

#2 Posté le par Pourmonftr13
Je ne suis peut-être pas un cas social mais je suis un cas c'est certain. Les faits sont ce qu'ils sont et sincèrement, je ne pense pas noircir le tableau. Ce qui me pose problème c'est qu'elle veut savoir qui je suis et me pose beaucoup de questions sur mon passé et notament mon passé sentimental. Dois-je m'inventer une vie que je n'ai pas eu (c'est à dire mentir) ou lui dire que je n'ai eu aucune vie sentimentale?
De plus je vois bien qu'elle ne comprends pas pourquoi je ne suis pas plus insistant à son égard. J'ai déjà dû "désamorçer" plusieurs situations qui aurait pu me mener dans son lit. Dois-je y aller en espérant le miracle (même si je ne crois pas en Dieu) ou lui dire qu'au lit je n'ai jamais su satisfaire une femme??
Je veux bien me jeter à l'eau mais sans être prophète, je me doute de ce que l'avenir me réserve.

Message #1

#1 Posté le par Izaza

Ben... Mieux vaut tard que jamais ! Felicitations ! Surtout qu'en plus, pas de risques de se faire rembarrer !

Cas social ou pas (tu serais pas en train de noircir le tableau ?), tu n'es pas oblige de tout lui raconter des le tout debut. Ni de passer au lit dans la foulee.

Les relations humaines sont deja assez compliquees, pas la peine de se rendre malade avant que ca ne commence en s'imaginant tout un tas de scenari dont on a aucune preuve. peut-etre qu'elle aussi est tres seule... Pour contrecarrer tes suppositions, on peut aussi penser que si elle a pris la peine de t'ecrire ne sachant pas grand chose de tes sentiments, c'est qu'elle est peut-etre tres seule aussi... Un potentiel "cas social" aussi ?

Amour ou pas (encore), pas de coup de foudre... Et alors ? Pourquoi ne te jetterais-tu pas a l'eau ?

Tous mes voeux de bonheur !

Izaza