Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et sur toute forme de forum tout court a vrai dire.
Voici ma situation, ma belle mère (femme de mon père) est bipolaire.
Depuis 4 ans elle a commencé à faire des dépressions environs chaque année avec des accès suicidaires, ses psychologues pour l'instant ont traite la dépression sans tenir compte de ce qu’il y a entre les dépressions.
Voici la situation à la maison,
En phase d'euphorie, folie dépensière, surestime de soi, mille activités futiles sauf s'occuper de sa famille, et surtout mépris voire dégout pour son mari et ses fils qui pourtant feraient le bonheur de toute mère.
Quand ils rentrent a la maison les remarques qui fusent sont du genre "tu ne fais rien, c'est moi qui fait tout ici" a mon père quand il revient de 10h de travail et des remarques aussi farfelues a mes frères pour que ca finisse en crise d'hystérie avec elle.
Elle ne travaille pas, et les taches ménagères ou autres sont prises en charge par des femmes de ménage.
Phase de dépression: Sommeil de plusieurs jours, envies suicidaires et des remarques comme
"Ma mère m'a fait du mal, mes enfants me font du mal, mon mari ne m'a pas acheté ou ne s'occupe pas de moi ou encore je ne vous mérite pas"
Elle vient tout juste d'être diagnostiquée, mais le médecin a tendance à en redemander encore plus à la famille qui est plus bas que terre et qui nerveusement sont prête à craquer.
Pour ma part je vis a l’étranger, je ne savais pas qu'elle était malade mais je me disais que le but de sa vie était de détruire la mienne donc je suis partie du pays.
Maintenant je ne sais pas du tout quoi faire mes frères sont encore adolescents et mon père est exténué.
Mon problème aujourd’hui est le suivant, j’ai encore espoir que maintenant on lui donne le bon traitement, mais dans les témoignages que j’ai lu, ceux qui s’en sortent à peu prés sont ceux qui adoptent une hygiène de vie et une régularité ne serait ce que dans la prise de médicaments.
Ma plus grosse peur est que ma belle mère n’a jamais réussi à prendre des antibiotiques plus de 2 jours et n’a jamais réussi à avoir une activité régulière plus d'une semaine, comment donc surmonter une maladie dont la principale solution est une vie organisée, régulière…
Car sa famille ne peut pas la forcer, on ne peut pas être derrière un adulte chaque minute surtout quand cette personne rejette la faute sur toi.
Si quelqu'un a vecu une situation similaires ou a des conseils, merci de me les communiquer.