Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 24 ans et je suis la plus jeune de ma famille. Ma mère a été diagnostiquée bipolaire en 1996. Encore aujourd'hui, les gens sont surpris quand ils apprennent que ma mère, qui est infirmière de profession, est atteinte de troubles bipolaires. Vous devez savoir que ce ne sont pas tous les gens qui réagissent bien à cela non plus.
Cela me fâche énormément que les gens ne comprennent pas qu'une personne puisse vivre tout à fait normalement tout en étant bipolaire. Ma mère n'est qu'un nombreux exemples parmi tant d'autre.
Je souhaite écrire un livre qui aura pour sujet principal les troubles bipolaires, afin de conscientiser les gens sur ce trouble et de le dédramatiser un peu. Quand on dit Bipolaire, les gens voient en grosses lettres rouges flashantes "Maladie mantale" et ça me déçoit vraiment.
Je demande donc à tous ceux et celles qui le désirent de m'envoyer des témoignages, des informations, que ce soit aux sujets d'agissement ou de sentiments, afin que mon livre soit le plus véridique possible. Soyez assurée que je ne mentionnerai pas de nom, ni de source d'information (sauf si demandé). C'est seulement que je ne veux pas baser ma connaissance du trouble sur le seul cas de ma mère.
Je vous remercie énormément.
Bonne journée à tous et à toutes,
Gen xxxxx