Quel lien entre pratique du sport et mieux être mental ?
Depuis quelques temps, je m'étais résignée à ne plus me plaindre des effets secondaires des traitements que vous et moi prenons, notamment le lithium, réputé faire grossir, donner de l'acné, faire apparaître un goître, et autres menus plaisirs de la sorte.....! Je suis donc allègrement passée de 60 kgs pour un mètre 67 à 70 kilos pour vous l'avez deviné, toujours la même taille !... Ma peau, qui avait retrouvé son apparence normale depuis la fin de feu mon adolescence a repris ses allures de collégiennes (et oui, quelques furoncles purulents parsèment ici ou là, ma peau qu'aujourd'hui je cache grâce à des somptueux fond de teints qui me coûtent justement la peau... des [censuré].
5 ans que je suis divorcée, 5 ans que je dors seule............. Mais, grâce à Psychomédia, j'apprends que le sport permet de maintenir un moral flambant neuf et doit aussi permettre d'affiner le galbe de ses jambes que d'affreux jeans viennent cacher ?
Vous l'aurez deviné, sous un semblant d'humour se cache mine de rien une sorte de détresse dûe au renoncement de ma féminité... Je n'étais certes pas Brigitte Bardot, où même Annie Girardot (parce que comme elle, j'ai fumé !) mais je suis un peu perdue à 40 ans d'avoir à constater chaque jour que mon corps s'enlaidit pour que mon âme soit compatible avec une vie normale.
Qu'est-ce que le sport a apporté à votre vie ? Comment parvenez-vous à vous motiver pour enfiler votre jogging ? En faites-vous seul(e )ou avec des ami(e)s ? Qu'est ce que vous ressentez avant, pendant et après l'effort ? Comment trouvez-vous le temps d'en faire ? Bref, aidez-moi et communiquez moi votre énergie car je sens que c'est un chemin qu'il me faut désormais emprunté, celui du sport de la défonce saine après des années de chimies légales dans mon corps et mes tripes.
Merci par avance pour vos messages.
Bien à vous