rechute aider-moi

Publié le

Premier message

rechute aider-moi

#0 Posté le par mini13
Ça fait quelques mois que je ne suis pas venue sur le site. J'ai vue mon spychiatre le mois dernier elle voulait m'arrêter de travailler car je redescend, ma médication qui est le Lamictal commence a perdre son effet, elle voulait m'arrêter de travailler je n'ais pas voulue car j'ai été obliger de me battre avec mon employeur pour qu'il me reprenne avec l'appuit de mon syndicat,je travail en milieu hospitalier,et là ,je viens de revoir mon psychiatre aujourd'hui et même avec l'augmentation de ma médication ça ne va pas mieux. Elle m'a parler du traîtement a l'électro-choc qui peut être bénifique pour moi car j'ai fait 4 épisodes de dépression et elle a encore augmenter le lamictal. a entendent que je prenne une descision au sujet de ces traitements.Je viens voir si quelqu'un a vécu ce traitement car elle m'a dit que ça demandais une hospitalisation de 4 a 6 semaines je pourrais avoir des traitement de 8 a 12 et peut-être 16 sous anestesie général léger et dans ces conditions ça implique un arrêt de travail qui peut me couter mon emploi et que je soit obliger de faire faillite car mes dettes sont importantes.et que je dois laisser mon conjoint pendant cette période de traitement et en bout de ligne je ne sais pas si ça vaut la peine de vivre tous ça. Je suis fatigué et je dois annoncé ça à mon mari. Et pour moi l'hôpitalisation dans un institut spychiatrie à toujours été ma hantise car j'ai peur de ne plus revenir chez moi. Aider-moi je vous en suplie car j'ai la peur au ventre, et j'étouffe. Si quelqu'un me lie donner-moi une réponse .Merci à l'avance.
Mini13

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par wistiti
Mini13, je comprends que tu puisse avoir la peur au ventre j'ai moi-même passé par là et j'ai eu deux fois des électrochocs. Ma médication n'étais plus adéquate et je venais de gober une grande quantité de pilules, question de ne plus avoir mal......résultat mon conjoint me rentre à l'hôpital et en bout de ligne je reçois des traitement d'électrochoc. On te met sous anasthésie général (léger comme tu le dis). C'est vrai que la puissance des électrochocs est pas très élevée. Quand tu te réveil, tu n'as rien senti mais tu peux avoir mal à la machoir (parce qu'on la serre pendant le traitement), peut-être un peu mal au coeur, tu peux aussi perdre une partie de ta mémoire mais rassure toi celà reviens après qq mois (6 au maximum). Moi les traitements m'ont tellement fait de bien, je n'étais plus fatigué, plus de saut d'humeur, plus de tristesse, j'avais le goût de faire des choses. Je te dirais que si un jour j'ai besoin d'avoir recours à ce traitement, je le ferai sans peur. Tu peux prendre des informations sur internet, tu trouveras des sites super intéressants. Prends tes informations, ne te laisse pas influencer ni guider par ta peur, en étant informé des bons et moins bons côtés, tu seras en mesure de prendre ta décision. Ah oui, les traitements se donne sans hospitalisation, enfin ici au Québec. Ils durent qq heures tout au plus. Électrochocs, salle de réveil, repos pendant 1 ou 2 heures et tu retourne chez toi. Voilà, je te souhaite bonne chance.

Message #2

#2 Posté le par thibod

J'ai entendu de bons commentaires sur les électrochocs moi aussi, et le traitement actuel n'a rien à voir avec le passé : tout se fait sous anesthésie, et les voltages utilisés sont plus faibles, donc les effets secondaires sont moindres, mais ce n'est quand même pas un traitement banal . C'est un traitement de dernier recours : est-ce ton cas ?

Si j'étais toi, je prendrais au moins un deuxième avis auprès d'un autre psychiatre . Il y a aussi d'autres possibilités . Personnellement, j'ai vécu des épisodes de dépressions, ce qui n'avait rien d'étonnant, ayant été élevé par deux parents dépressifs et suicidaires - mon père a tenté de s'enlever la vie quand j'avais 4 ans . J'en suis venu à bout sans médicaments, en changeant mon alimentation - moins de sucre, moins de gras - en faisant de l'exercice tous les jours - une demi heure de musculation, et je me rends au travail à bicyclette, été comme hiver - et je prends 3 comprimés d'huile de poisson - ne pas confondre avec l'huile de foie de morue - par jour, aliment qui intéresse de plus en plus les chercheurs pour ses propriétés antidépressives . Je tiens par ailleurs un journal afin de mieux me comprendre et j'ai changé ma façon de voir la vie, car je me suis rendu compte que j'entretenais par certaines pensées mon état de dépression .

Je m'arrange pour rire le plus souvent possible par ailleurs, car le rire est le meilleur anti-dépresseur que je connaisse ! Quand on est en dépression, tu remarqueras qu'on ne rit jamais et qu'on manque d'humour .

pour guérir tous les moyens sont bons

#1 Posté le par romaissa

bonjour!

vu ta facon de poster tu n'as pas l'air d'une personne,qui risque d'etre interné avie rassure toi .

en ce qui concerneton hospitalisation,moi je pense que c'est a toi de voir si tu peus encore supporté ta dépréssion et ton mal de vivre,c'est vraie que quand on entend "eléctrochoc" sa fait peur ,mais moi personnelement je connais 2 personnes qui ont eu recours a ca ,je les croisent souvent elles me semble tout a fait guéris

je suis atteinte de trouble panique depuis 2ans, je n'arrive pas atraiter parceq'il ya un bébé en jeu ,je donne le sein a mon bb ,et les anxiolitiques et antidépresseus passe dans le lait maternel,mais je sais que une fois que je severais mon fils et bien je céderais au médicaments parceque j'ai envie de guérir et de me battre pour aller mieux

moi je pense,que si ton psychiatre dit que c'est nécessaire ,alors fait le,ne pense au moment que tu dois passé a l'hopital ,ni au travail que tu peus perdre,pense plus a ta "GUERISON" ,une fois ta santé mentale réccupérée ,tu retrouveras une joie de vivre ,et peut-étre un meilleur boulot

bon courage!

donne moi de tes nouvelles