Bonjour,
J'espère que vous saurez m'éclairer un peu plus. J'ai un conjoint que j'adore profondément. Il n'y a aucun doute sur notre amour, c'est le plus fort et le plus doux qui soit. Un coup de foudre qui dure depuis 5 ans, un éternel bonheur.
Or voilà, mon homme étant un peu pantouflard : il a 45 ans et moi 28, mais j'ai une mentalité différente des jeunes de mon âge. Dernièrement, j'ai souvent le désir de sortir, découvrir, voyager, rencontrer. On s'entend, ce ne sont que des désirs. Je les exprime à mon conjoint qui ne semble pas vouer le même intérêt pour moi à la chose, lui qui priorise la maison, les enfants et les soirées vidéo. Le hic maintenant, c'est que j'ai un ami en phase dépressive que j'essaie d'aider à ma façon, en lui parlant au téléphone durant les heures de bureau. Mon chum est au courant de cette situation et malgré la confiance qu'il me porte, il n'apprécie guère. Pourtant, il ne se passe rien de mal.
Oui, c'est bien une petite jalousie dans le couple. Mais comme je sors très peu et qu'en plus, je fais trier mes amis sur le volet, je trouve la situation légèrement étouffante. Qu'est-ce que je pourrais dire à mon conjoint mise à part les éternels : 'Tu n'as rien à craindre, je t'aime et je n'ai pas envie d'un autre homme que toi, il ne me regarde pas avec ces yeux-là ne t'en fais pas...'
Merci à l'avance !! :D